Bonjour
bon le grand voyage du 40-10 4x4 est terminè, on fait la remise en état.
On a un problème avec l'enclenchement des vitesses courtes/longues qui sautent, comme si la boite de transfert restait au point mort.
Plusieurs causes possibles d'après le manuel d'atelier, soit casse de la fourchette soit mauvais réglage du levier de commande (il a effecivement du jeu) ce serait préférable !
Avez vous eu ce type de problème ?
Merci d'avance
jpmag
réducteur
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Re: réducteur
Bonjour.
C'est certainement un problème de réglage de la commande, c'est courant sur ce modèle.
On peut en discuter par téléphone si vous voulez.
Raphaël.
C'est certainement un problème de réglage de la commande, c'est courant sur ce modèle.
On peut en discuter par téléphone si vous voulez.
Raphaël.
Re: réducteur
Bonjour
Merci pour les informations techniques et en particuliers le schéma de réglage de la tringlerie.
J ai vérifié tout ça et rien n'y fait.
En fait j arrive de temps en temps à enclencher vitesses longues et vitesses courtes mais jamais le pont avant donc jamais en4x4.
Je crains malheureusement que ce soit plus grave qu un problème de réglage...
Peut être une fourchette, la chaîne ? A 180000 km bien entretenu, c est un peu tôt !
En tout cas merci pour votre aide
Jpmag
Merci pour les informations techniques et en particuliers le schéma de réglage de la tringlerie.
J ai vérifié tout ça et rien n'y fait.
En fait j arrive de temps en temps à enclencher vitesses longues et vitesses courtes mais jamais le pont avant donc jamais en4x4.
Je crains malheureusement que ce soit plus grave qu un problème de réglage...
Peut être une fourchette, la chaîne ? A 180000 km bien entretenu, c est un peu tôt !
En tout cas merci pour votre aide
Jpmag
Re: réducteur
après il faut le descendre et l'ouvrir pour voir dedans
il y a d'autres soucis possibles évoqués ici viewtopic.php?p=209485#p209485
il y a d'autres soucis possibles évoqués ici viewtopic.php?p=209485#p209485
Re: réducteur
bonjour
j'ai testé tous les réglages possibles et vérifié que dans toutes les positions du levier de commande le 4x4 et les vitesses courtes ne s'enclenchent pas donc problème à l'intérieur.
Soit je l'ouvre et quid de l'étanchétité au remontage (joint ? pâte ?) soit solution suivante:
j'ai récupéré un transfert en très bon état mais de la génération suivante phares carré, le mien est de 88 (mon réducteur est B&W ref 1356039908 et le nouveau ref 1356039910. Tout semble identique et compatible sauf la fixation sur le silent bloc du châssis qui est différente.
D'après le logiciel Power Trucks toutes les pièces à l'intérieur semblent avoir les mêmes références.
Je suis donc à la recherche de ce nouveau support (ref étrier 60158721 avec silent bloc 8573558)
Si quelqu'un a ces pièces ou sait ou les trouver je suis preneur ...
Merci d'avance
jpmag
j'ai testé tous les réglages possibles et vérifié que dans toutes les positions du levier de commande le 4x4 et les vitesses courtes ne s'enclenchent pas donc problème à l'intérieur.
Soit je l'ouvre et quid de l'étanchétité au remontage (joint ? pâte ?) soit solution suivante:
j'ai récupéré un transfert en très bon état mais de la génération suivante phares carré, le mien est de 88 (mon réducteur est B&W ref 1356039908 et le nouveau ref 1356039910. Tout semble identique et compatible sauf la fixation sur le silent bloc du châssis qui est différente.
D'après le logiciel Power Trucks toutes les pièces à l'intérieur semblent avoir les mêmes références.
Je suis donc à la recherche de ce nouveau support (ref étrier 60158721 avec silent bloc 8573558)
Si quelqu'un a ces pièces ou sait ou les trouver je suis preneur ...
Merci d'avance
jpmag