Gallerie cabine

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Gallerie cabine

Message par Pat 33000 »

Bonjour à tous,

Je cherche et je ne trouve pas et y 'a t'il une vrai réponse :roll: , quel est le poids limite sur ma cabine ? j'aimerai calculer le poids admissible sur ma gallérie cabine pour la répartition des charges .

Merci d'avance
Pat
Pat
Avatar du membre
Roolio
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 11 oct. 2018 11:17

Re: Gallerie cabine

Message par Roolio »

J'y mettrais le moins possible de poids, pour ma part en double cabine je vais y mettre les panneaux solaires.

Il y a le poids en condition de roulage mais il faut aussi prévoir pour la bascule, et si chaque fois il faut tout décharger ...
Polo
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 21 nov. 2017 13:11

Re: Gallerie cabine

Message par Polo »

Salut Pat,

Entre le poids de affaires dans la cabine et sur la galerie (poids de la galerie inclus) je dois avoir entre 100 et 150 kilos.
C'est sport de basculer la cabine tout seul et il faut être deux pour la refermer...
C'est une simple cab sans système de levage.

A priori les silents blocs de la cabine (2 av et 2 ar) n'aiment pas trop le poids et changer ceux de devant implique de désolidariser la cabine du châssis.

Moins il y aura de poids et mieux ce sera! Mais certains y mettent la roue de secours... A toi de voir
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Gallerie cabine

Message par Pat 33000 »

Merci Polo ,

Comme toi a deux pour la descendre .
J ai rencontré un gars avec le même que le nôtre , idem , et il n a eu aucuns soucis de cylinblocs ou autre
Pat
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Gallerie cabine

Message par Angoumois »

Ca m'intrigue ce que vous dites :?:

J'ai un simple cab aussi mais sans galerie pour l'instant.
Vous avez besoin d'être deux pour descendre la cabine ?
J'ai plus de mal a la lever à cause de la double sécurité de l'ouverture que de la fermer perso.
Est ce que c'est à cause des galeries justement qu'il y a plus de difficulté à fermer ?
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Gallerie cabine

Message par Pat 33000 »

Oui effectivement seul c est très limite pour la monter , mais pour la descendre il faut débloquer l espèce de loquet et seul c est compliqué
Pat
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Gallerie cabine

Message par Angoumois »

Ha ok, c'est vrai que la sécurité de la retombée de la cabine est pas évidente.
Faudrait arriver à goupiller une barre secondaire afin de déverrouiller en sécurité :amuseordi:
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 302
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Gallerie cabine

Message par Loïk79 »

Hello, je suis en simple cabine M210 et j'ai un pare-branche à l'extérieur plus un arceau de sécurité à l'intérieur : impossible à soulever seul.
A deux avec ma femme, impossible non plus. Il fallait mettre le cric sous l'aile pour initier la levée.
Du coup, j'ai fait un système amovible avec un treuil manuel qui sert à la levée et à la redescente, ça va nickel sans aucun effort.
Je ferai des photos à l'occasion si cela vous intéresse.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 302
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Gallerie cabine

Message par Loïk79 »

Pour faire suite, ci-dessous photos du montage tout simple.

Le treuil est fixé sur un sabot qui reste en place, par un système d'accrochage sans outil avec une seule vis de verrouillage.
Le même treuil est aussi utilisé à l'arrière pour montrer-descendre la roue de secours sous le châssis.

Pour basculer la cabine, ça va nickel !
Pour ceux qui se poseraient la question, oui je dois rallonger mon échappement qui ne manquera pas de noircir mes panneaux blancs tous neufs !! :roll:
20240330_083939.jpg
20240330_083953.jpg
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »