TECHNIQUE de passage à gué
Re: TECHNIQUE de passage à gué
ca me rappelle les photos des willys américaines que l'on voit entièrement dans l'eau avec juste la tête du chauffeur qui depasse
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: TECHNIQUE de passage à gué
ouai mais si t'a bien suivi Joen...si le chauffeur a besoin de respirer...le moteur aussi
Re: TECHNIQUE de passage à gué
Bonsoir a tous
Qui dit mieux?????????
Bonne soirée
Bruno et Cie
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Re: TECHNIQUE de passage à gué
on va dire que je suis "Pro"-Pinzgauer ! (et en plus c'est pas faux ! )
http://www.youtube.com/v/bsn4cSCUHdA&hl=fr_FR&fs=1&
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trésorier de l'Asso ....
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Re: TECHNIQUE de passage à gué
où t'as mis ma fille ???fx71 a écrit :on va dire que je suis "Pro"-Pinzgauer ! (et en plus c'est pas faux ! )
http://www.youtube.com/v/bsn4cSCUHdA&hl=fr_FR&fs=1&
Re: TECHNIQUE de passage à gué
ça doit être elle qui conduit
avec un tuba dans la bouche
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Re: TECHNIQUE de passage à gué
quelque chose me trotte dans la tête et l'alternateur dans tout ca il devient quoi??
j'en a déjà vu cramer a cause d'un simple petit coup de jet pendant un nettoyage ...
je le voit mal du coup faire une petite plongée de quelques minutes en fonctionnement...
sur les jeep la dynamo était entièrement blindée...( tout l'allumage d'ailleurs )
alors ????
j'en a déjà vu cramer a cause d'un simple petit coup de jet pendant un nettoyage ...
je le voit mal du coup faire une petite plongée de quelques minutes en fonctionnement...
sur les jeep la dynamo était entièrement blindée...( tout l'allumage d'ailleurs )
alors ????
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: TECHNIQUE de passage à gué
ben déjà t'es pas emmerdé par l'allumage ...sur un diesel...pour le reste je sais pas...moi j'ai pas mis le nez dans l'eau si haut...joen a écrit :...
sur les jeep la dynamo était entièrement blindée...( tout l'allumage d'ailleurs )
alors ????
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Re: TECHNIQUE de passage à gué
joen a écrit :quelque chose me trotte dans la tête et l'alternateur dans tout ca il devient quoi??
j'en a déjà vu cramer a cause d'un simple petit coup de jet pendant un nettoyage ...
je le voit mal du coup faire une petite plongée de quelques minutes en fonctionnement...
sur les jeep la dynamo était entièrement blindée...( tout l'allumage d'ailleurs )
alors ????
Hello
C'est vrai sa enfin moi je nettoie au carcher mes moteurs diesel et j'ai jamais constater un problème c'est un peut l'avantage du diesel ,non ? après l'alternateur je vois pas trop comment...en tous cas jamais exploser un de ses trucs chère
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: TECHNIQUE de passage à gué
alors quelqu'un a t' il déjà noyer son alternateur dans un passage a gué???
ca me ferait chier de griller mon alternateur sur le tp3... (24v en plus ...)
ca me ferait chier de griller mon alternateur sur le tp3... (24v en plus ...)
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Re: TECHNIQUE de passage à gué
Non jamais de soucis. Les problèmes viennent plutôt de la boue que de l'eau.
- claude1962
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Re: TECHNIQUE de passage à gué
c'est vrai, avec mon cherokee après un passage dans un gros bourbier l'alternateur ne chargeait plus, un rinçage au jet et c'est reparti.
A+ Claude
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Re: TECHNIQUE de passage à gué
Dans ce cas, je pencherais pour la boue qui fait patiner la courroie ou qui met l'excitation à la masse.claude1962 a écrit :c'est vrai, avec mon cherokee après un passage dans un gros bourbier l'alternateur ne chargeait plus, un rinçage au jet et c'est reparti.
A+ Claude
@+
Denis
Re: TECHNIQUE de passage à gué
ok bha je vais me lancer alors
si il grille vous allez le payer ...
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Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: TECHNIQUE de passage à gué
Salut à tous.
Permettez que je rajoute un petit texte tiré du "Guide technique de conduite du VLRA 6x6 ACMAT" :
Franchissement de gués.
Le véhicule peut franchir des gués inférieurs ou égaux à 0,90 m d'eau sans accessoires complémentaires.
Avant le franchissement : Mettre le commutateur d'éclairage à 0 (cela coupe toute alimentation électrique, y compris les stop) ; Mettre le réducteur et craboter le pont avant suivant l'adhérence du sol.
Entrer dans l'eau lentement et rouler à allure très réduite ; ne pas relâcher l'accélérateur.
Après la sortie de l'eau : Donner dès la sortie quelques coups de freins pour sécher les garnitures et les tambours ; Mettre le commutateur d'éclairage sur la position N. (Normal)
Pour les gués supérieurs à 0,90 m, le franchissement se fait dans les mêmes conditions mais il faut en plus couper le circuit électrique à l'interrupteur de batterie (comprendre le coupe-batterie) et veiller impérativement à ce que l'eau n'atteigne pas l'aspiration d'air moteur au niveau du préfiltre.
L'étanchéité des organes et accessires a été réalisé d'origine pour le passage en gué profond. Ne pas détruire cette étanchéité par des bricolages. (sic !)
Voilà, je ne peux pas en dire plus, n'ayant franchi que le caniveau, en bas du trottoir devant chez moi.
Permettez que je rajoute un petit texte tiré du "Guide technique de conduite du VLRA 6x6 ACMAT" :
Franchissement de gués.
Le véhicule peut franchir des gués inférieurs ou égaux à 0,90 m d'eau sans accessoires complémentaires.
Avant le franchissement : Mettre le commutateur d'éclairage à 0 (cela coupe toute alimentation électrique, y compris les stop) ; Mettre le réducteur et craboter le pont avant suivant l'adhérence du sol.
Entrer dans l'eau lentement et rouler à allure très réduite ; ne pas relâcher l'accélérateur.
Après la sortie de l'eau : Donner dès la sortie quelques coups de freins pour sécher les garnitures et les tambours ; Mettre le commutateur d'éclairage sur la position N. (Normal)
Pour les gués supérieurs à 0,90 m, le franchissement se fait dans les mêmes conditions mais il faut en plus couper le circuit électrique à l'interrupteur de batterie (comprendre le coupe-batterie) et veiller impérativement à ce que l'eau n'atteigne pas l'aspiration d'air moteur au niveau du préfiltre.
L'étanchéité des organes et accessires a été réalisé d'origine pour le passage en gué profond. Ne pas détruire cette étanchéité par des bricolages. (sic !)
Voilà, je ne peux pas en dire plus, n'ayant franchi que le caniveau, en bas du trottoir devant chez moi.
Re: TECHNIQUE de passage à gué
J'irais ajouter a ce qui a été dit:
Laisser refroidir le moteur avant d'avancer dans l'eau ( et voilà le temps de faire la reco a pieds)
Mettre un plastique devant la calandre. Surtout utile pour protéger les ventilos qui risquent a s'enclencher si le moteur n'a pas vraiment refroidi.
Y a pas mal de Bremach qui ont trop vite pris l'eau et se sont fait la casse dans le passage à gué
Laisser refroidir le moteur avant d'avancer dans l'eau ( et voilà le temps de faire la reco a pieds)
Mettre un plastique devant la calandre. Surtout utile pour protéger les ventilos qui risquent a s'enclencher si le moteur n'a pas vraiment refroidi.
Y a pas mal de Bremach qui ont trop vite pris l'eau et se sont fait la casse dans le passage à gué
Re: TECHNIQUE de passage à gué
Oui bien vu pour le refroidissement du moteur avant plongeon dans la flotte, en plus je suppose qu'un moteur bien chaud dans l'eau bien froide ça doit faire un choc thermique important, c'est jamais bon non plus...
Et Bruno avait déjà évoqué le sujet quand il parlait de son montage d'interrupteur pour piloter le ventilo :
- marche forcée pour les passages où ça monte en température
- automatique (réglage d'origine)
- arrêt pour les passages de gué > ne pas oublier de le remettre en position auto après le gué
Je trouve ce montage intéressant, je compte aussi le réaliser à l'occasion, mais ce sera une fois que l'interco sera posé, car le ventilo d'origine étant entraîné par le moteur et donc dépendant des t/min, j'aimerai pour plus d'efficacité ajouter un ventilo électrique et je dois pour ça attendre de voir la place qu'il me restera pour ça...
@+
dimitri
Et Bruno avait déjà évoqué le sujet quand il parlait de son montage d'interrupteur pour piloter le ventilo :
- marche forcée pour les passages où ça monte en température
- automatique (réglage d'origine)
- arrêt pour les passages de gué > ne pas oublier de le remettre en position auto après le gué
Je trouve ce montage intéressant, je compte aussi le réaliser à l'occasion, mais ce sera une fois que l'interco sera posé, car le ventilo d'origine étant entraîné par le moteur et donc dépendant des t/min, j'aimerai pour plus d'efficacité ajouter un ventilo électrique et je dois pour ça attendre de voir la place qu'il me restera pour ça...
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
la video du jour ;-)
Avoir une bonne pelle dans son 4x4 c'est important
http://www.youtube.com/v/Rlqy5ZYJAI4&hl=fr_FR&fs=1&rel=0
http://www.youtube.com/v/Rlqy5ZYJAI4&hl=fr_FR&fs=1&rel=0
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
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- Denis Chassac
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Re: TECHNIQUE de passage à gué
Faut tout de même avoir un sérieux problème entre les deux oreilles pour confondre à ce point Jeep et Zodiac...
@+
Denis
@+
Denis
Re: TECHNIQUE de passage à gué
Ils ont eu un sacré bol que la jeep ne se retourne pas pendant qu'elle flottait emportée par le courant !!
ça me rappelle une "aventure" racontée sur Landmania par le fils d'un proprio de Discovery 3 qui est parti chercher le 4x4 de son père...
En essayant de traverser un oued à sec, il a dû abandonner son 4x4 flambant neuf planté et ils l'ont retrouvé après un orage totalement défoncé et rempli de tonnes de cailloux quelques km plus bas...
Brrr, pas glop comme aventure...
Pas eu de blessé, juste le portefeuille un peu (beaucoup) froissé !!
Au bilan, ils ont été le chercher dans le sud marocain avec un plateau et ramené en France.
Faut dire qu'avec leur taxe spéciale quand le 4x4 ne sort pas du territoire, les marocains dissuadent très efficacement d'abandonner son bahut sur place...
ça me rappelle une "aventure" racontée sur Landmania par le fils d'un proprio de Discovery 3 qui est parti chercher le 4x4 de son père...
En essayant de traverser un oued à sec, il a dû abandonner son 4x4 flambant neuf planté et ils l'ont retrouvé après un orage totalement défoncé et rempli de tonnes de cailloux quelques km plus bas...
Brrr, pas glop comme aventure...
Pas eu de blessé, juste le portefeuille un peu (beaucoup) froissé !!
Au bilan, ils ont été le chercher dans le sud marocain avec un plateau et ramené en France.
Faut dire qu'avec leur taxe spéciale quand le 4x4 ne sort pas du territoire, les marocains dissuadent très efficacement d'abandonner son bahut sur place...