Quels sont vos meilleurs conseils pour voyager en camping-car ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Luciesimon
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2024 20:37

Quels sont vos meilleurs conseils pour voyager en camping-car ?

Message par Luciesimon »

Bonjour,

Je suis une adepte du camping-car depuis quelques années et j'adore partir sur la route en vacances. Je trouve que c'est un mode de voyage qui offre beaucoup de liberté, de confort et de convivialité. Je peux aller où je veux, quand je veux, sans me soucier des réservations ou des horaires. Je peux aussi profiter de la nature, des paysages, des rencontres...Je me souviens encore à quel point le camping du Campoloro est idéal pour son cadre magnifique et son ambiance conviviale

Mais je sais aussi que le camping-car demande un minimum de préparation et d'organisation. Il faut choisir le bon véhicule, le bien équiper, le conduire avec prudence, le stationner dans des endroits autorisés, le respecter et le nettoyer... Il faut aussi respecter les règles de sécurité, de civisme et d'écologie.

C'est pourquoi je voudrais savoir quels sont vos meilleurs conseils pour voyager en camping-car. Quelles sont les astuces que vous utilisez pour faciliter votre quotidien, économiser de l'argent, gagner de la place, éviter les problèmes ? Quelles sont les applications, les sites, les guides que vous consultez pour trouver des bons plans, des idées d'itinéraires, des aires de services ? Quelles sont les destinations que vous préférez, les coups de cœur que vous avez eus, les anecdotes que vous avez vécues ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis impatiente de lire vos témoignages et vos suggestions. Je suis sûr que ça pourra m'aider à améliorer mes prochains voyages en camping-car. :D
Modifié en dernier par Luciesimon le 01 mars 2024 23:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1785
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Quels sont vos meilleurs conseils pour voyager en camping-car ?

Message par Bernard-52 »

Bonjour Lucie,

Bien de te voir enthousiaste pour voyager de par le monde.

Comme tu le sais, sur ce forum, on privilégie les petits et moyens 4x4 de voyages. Il y a de nombreux forums pour les "camping-cars. "

Tu poses de nombreuses questions.
Difficile de te répondre succinctement.

Afin d'affiner ta recherche du véhicule qui te conviendrait le mieux, je te suggère te faire un cahier des charges de ce qui est important pour toi.

C'est excellent d'avoir des rêves de voyage, l'essentiel est de partir !

Bernard, qui t'écris depuis Buenos Aires... je suis en Tour du Monde depuis 3.5 ans -:)
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Luciesimon
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2024 20:37

Re: Quels sont vos meilleurs conseils pour voyager en camping-car ?

Message par Luciesimon »

Merci pour tes encouragements et tes conseils !
Bonne continuation dans ton tour du monde, profite bien de Buenos Aires !
Avatar du membre
Amira
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2024 19:04

Re: Quels sont vos meilleurs conseils pour voyager en camping-car ?

Message par Amira »

Bonjour,
Choisissez un camping-car qui répondra parfaitement à vos besoins en termes de taille, équipements et confort pour profiter pleinement de vos déplacements.
Veillez à sécuriser avec soin vos biens précieux et effets personnels pendant votre voyage pour une tranquillité d'esprit totale, je vous conseille de mettre un serrurier neuilly sur seine cela peut vous être utiles.
Assurez-vous que votre véhicule est méticuleusement entretenu et équipé des fonctionnalités indispensables pour un voyage sans le moindre tracas.
Modifié en dernier par Amira le 10 mars 2024 03:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Quels sont vos meilleurs conseils pour voyager en camping-car ?

Message par pepere63 »

Bonjour Luciesimon ,
en vous lisant je me dis que vous auriez de bons conseils à donner à pas mal de voyageurs avec plus d'expérience que vous ... Vous êtes visiblement sur la bonne voie .
Avez vous un véhicule personnel de voyages ou louez vous ? En couple ou avec des enfants ? La France ou l'Europe ou plus loin ?
La destination n'est pas essentielle , c'est le voyage qui est important .
A plus .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Quels sont vos meilleurs conseils pour voyager en camping-car ?

Message par hippo »

c'est peut être pour celà qu'elle rajoute ses conseils dans les messages
Modifié en dernier par Luciesimon le 01 mars 2024 23:41, modifié 1 fois.
je n'ai pas souvenir que le lien vers ce camping corse y était à la premiere edition :roll:
...Je me souviens encore à quel point le camping du Campoloro est idéal ...
rien n'interdit bien entendu de donner ses "bons plans" mais faudrait juste pas que des questions "tellement ouvertes" et soient juste des prétextes a des placements publicitaires.
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Quels sont vos meilleurs conseils pour voyager en camping-car ?

Message par STF »

hippo a écrit : 05 mars 2024 08:04 je n'ai pas souvenir que le lien vers ce camping corse y était a la premiere edition :roll:
J'en suis quasiment sûr..
Et Amira, ne le prend pas mal, mais ton dernier message a vraiment un ton d'IA.. :roll: :twisted:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Quels sont vos meilleurs conseils pour voyager en camping-car ?

Message par hippo »

j'ai pensé la même mais j'attend encore de voir des photos du brutt :mrgreen: viewtopic.php?p=221847#p221847
Répondre

Retourner vers « Divers »