fuite liquide refroidissement b110 4x4

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Avatar du membre
Reynald
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2023 18:09
Nom du véhicule : diego
Type de vehicule : b110 4x4

fuite liquide refroidissement b110 4x4

Message par Reynald »

Bonjour

je prépare mon B110 4X4 pour un voyage au long court.(2025)
Je me suis rendu compte ce Week end d'une fuite de liquide de refroidissement très légère, petites goutes mais seulement lorsque le moteur est froid.
A chaud rien ne se passe, pas de perte.
Je n'arrive pas à localiser cette fuite.
Peut être au niveau du calorstat....

Connaissez vous dans ma région (46 lot) ou département proche, un mécanicien qui pourrait prendre soin de mon B et faire un tchèque de celui-ci.
ou même autre region, a qui je pourrais le laisser pour le bichonner....avant le grand départ... .

merci de votre aide

Reynald
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: fuite liquide refroidissement b110 4x4

Message par hippo »

en l'absence de réponse ...

je dirais que déjà l'idéal est d'arriver a se débrouiller seul pour au moins identifier le problème a défaut d'arriver a le corriger sois même, ça peut permettre d'une de savoir si c'est potentiellement grave ou pas , et deux de savoir si le mecano qui s'y collera, ici ou a l'autre bout du monde va t'enfumer ou pas.

déjà tu as identifié que tu avais une fuite, mais est ce que c'est par ce que tu as trouvé des traces de liquide de refroidissement par terre quelque part ? auquel cas ça te donne déjà un indice géographique . ou est ce par ce que tu es régulierement obligé d'en rajouter dans ton vase d'expansion ?

auquel cas la fuite peut être interne et non externe, et en parlant d'enfumer le camion a t'il tendance a fumer ou pas du tout ou du moins pas anormalement ?

qu'est ce qui te fait dire que la fuite stoppe a chaud ? peut être qu'en donnant plus d'éléments tu peux ainsi procéder comme ça par élimination.

après pour les garagistes dans le lot, désolé je n'ai aucune adresse a te conseiller dans le coin...
le seul conseil que j'ai c'est de tout faire pour se passer de garagiste :mrgreen:

plus tu mettras les mains dans ton camion et plus confiant tu pourras partir.
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »