Page 1 sur 1

Pierre-Loïc & Laure en m150

Posté : 06 févr. 2024 19:09
par Pierre-Loïc
Bonjour tout le monde !
Nous sommes deux voyageurs dans la quarantaine, partis en 2021 à bord d'un pick-up/cellule et revenus en France pour qq mois en 2023 pour vendre l'ensemble et aménager un camion avant de reprendre la route !
Nous avons jeté notre dévolu sur un Renault M150 4x4, ancien camion de pompiers, qui est actuellement en train d'être aménagé en Isère.

Re: Pierre-Loïc & Laure

Posté : 06 févr. 2024 21:12
par kaya29
Bienvenu ici.

Quelles ont été vos destinations et vos motivations à passer à plus gros?

Re: Pierre-Loïc & Laure

Posté : 07 févr. 2024 00:05
par Bastien
Coucou Pierre Loïc, bienvenu sur le forum j'espère que quelqu’un pourra t'aider avec tes serrures !

Bastien

Re: Pierre-Loïc & Laure

Posté : 07 févr. 2024 09:05
par MikriKala
Bonjour, bienvenue sur le forum à tous les 2!

Re: Pierre-Loïc & Laure

Posté : 07 févr. 2024 11:36
par Pépère
bienvenu et bon choix pour passer du petit au plus gros.

Re: Pierre-Loïc & Laure

Posté : 07 févr. 2024 13:51
par Pierre-Loïc
Bienvenu ici.

Quelles ont été vos destinations et vos motivations à passer à plus gros?
On a parcouru un petit bout d'Europe (Belgique, Pays-Bas, Danemark, Autriche, République Tchèque, Italie, Grèce) puis traversé vers l'Amérique du Nord où nous avons été à Quebec, une bonne partie des Etats-Unis, le Mexique et un petit bout de Bélize et du Guatemala.

Le moteur du Pick-up (un Ranger 3.2 de 2019) nous a laché en Arizona... Bcp de perte de temps et d'argent...

Nous sommes rentrés pour vendre pick-up et cellule et nous sommes partis sur du plus ancien, moins d'électronique, plus robuste, plus rustique ;-)

Re: Pierre-Loïc & Laure

Posté : 07 févr. 2024 14:24
par bernard
Bienvenue sur le forum et aux "p'tits gros 2024 " vous y trouverez de bonnes idées et aussi ce qu'il ne faut pas faire :thumbup:
Image 2024 _c322f625.jpg

Re: Pierre-Loïc & Laure

Posté : 07 févr. 2024 14:38
par big109
Salut les nesta potes ,
Aventures a suivre sur youtube :drinkingcheers:

Re: Pierre-Loïc & Laure

Posté : 07 févr. 2024 15:09
par scalouk
bvenu

J'ai suivi vos péripéties sur la chaine des Nestas y compris la visite du camion et son rapatriement, hate de voir l'aménagement revisité

Re: Pierre-Loïc & Laure

Posté : 07 févr. 2024 16:59
par come 09
Pierre-Loïc a écrit : 07 févr. 2024 13:51
Le moteur du Pick-up (un Ranger 3.2 de 2019) nous a laché en Arizona... Bcp de perte de temps et d'argent...
salut
par curiosité, que s'est il passé ?

Re: Pierre-Loïc & Laure

Posté : 07 févr. 2024 22:04
par Pierre-Loïc
Casse de la pompe à huile, comme sur pas mal de moteurs Ford...

Re: Pierre-Loïc & Laure

Posté : 07 févr. 2024 22:09
par kaya29
Pierre-Loïc a écrit : 07 févr. 2024 13:51 Bienvenu ici.

Quelles ont été vos destinations et vos motivations à passer à plus gros?

On a parcouru un petit bout d'Europe (Belgique, Pays-Bas, Danemark, Autriche, République Tchèque, Italie, Grèce) puis traversé vers l'Amérique du Nord où nous avons été à Quebec, une bonne partie des Etats-Unis, le Mexique et un petit bout de Bélize et du Guatemala.

Le moteur du Pick-up (un Ranger 3.2 de 2019) nous a laché en Arizona... Bcp de perte de temps et d'argent...

Nous sommes rentrés pour vendre pick-up et cellule et nous sommes partis sur du plus ancien, moins d'électronique, plus robuste, plus rustique ;-)
Merci, beau périple :thumbup:

Re: Pierre-Loïc & Laure

Posté : 08 févr. 2024 11:15
par hippo
Pierre-Loïc a écrit : 07 févr. 2024 13:51 ...

Le moteur du Pick-up (un Ranger 3.2 de 2019) nous a laché en Arizona... Bcp de perte de temps et d'argent...

Nous sommes rentrés pour vendre pick-up et cellule et nous sommes partis sur du plus ancien, moins d'électronique, plus robuste, plus rustique ;-)
j'imagine que dans ces cas là on se pose aussi la question de tout vendre sur place non ?
sauf que bien entendu dans de telles circonstances on vous en aurait filé une bouchée de pain vu que vous étiez plutôt en position vulnérable...
la réparation sur place n'était peut être pas plus onéreuse que ce que vous aurait couté l'identique en france quoi qu'il en soit, mais c'est sur que payer en plus le retour du véhicule en europe sachant qu'on a l'intention de le revendre... pas simple...

d'un coté on rêve tous d'avoir un super véhicule fiable et confortable pour voyager ... et parfois on aimerait aussi avoir un véhicule qui ne nous tient pas "prisonnier" .

ce n'est bien sur pas comparable comme situation mais quand j'ai pété ma distrib en suede j'étais déterminé a faire réparer le véhicule sur place (puisqu'il était de toutes façons hors de question que l'assurance paye un rapatriement du véhicule en france et celà n'aurait de toutes façons probablement pas été moins cher pour refaire le moteur ... avec le recul je ne sais pas si je n'aurais pas mieux fait de l'abandonner là bas en fait vu que j'ai eu d'autres soucis par la suite qui m'ont conduit a moyenne échéance a m'en séparer de toutes façons. mais on ne parle pas ici d'un véhicule qui avait la même valeur résiduelle bien entendu.

de même j'ai pris le risque de partir en a Barcelone avec un autre de mes fourgons dont le moteur faisait un bruit bizarre, je ne lui demandais que d'arriver a destination pour pouvoir dormir dedans sur place... il a presque fait le trajet retour mais il ne restait plus que 300km à faire, je l'ai abandonné chez le remorqueur ...

quand je vois le prix de certains véhicules avec lesquels les gens partent a l'aventure, je me doute bien qu'ils ne l'abandonneraient sur place que si c'était une question de vie ou de mort ... et c'est parfois le cas aussi avec des véhicules bien moins onéreux car tout le monde n'a de toutes façons pas le même budget pour faire face aux imprévus ... il y en a sûrement qui seraient capable "d'abandonner" des véhicules qu'on serait incapable de se payer donc tout est relatif.
mais ça fait quand même se poser un peu la question des possibilités d'achat directement sur le continent destination...qui doit aussi faciliter la revente sur place même en cas de pépins, sauf que les chances de se voir refiler un véhicule a problème sont plus grandes encore.

viewtopic.php?p=210514#p210514

je vais finir par prendre le train ;)

en plus, je l'admet, l'idée même de voyager avec un véhicule "jetable" est bien peu écologique, même si je suis certain que dans beaucoup de pays il ne serait pas "perdu" pour tout le monde.

dans la config pick up plus cellule ... il y avait au moins une option que la plupart d'entre nous n'avons pas, même si je comprend aussi qu'elle n'était pas forcément la meilleure dans votre cas mais c'est celle de faire poser cette cellule sur un autre pick up acheté sur place, mais qui obligeait a rendre le tout ensuite sur le continent américain de toutes façons a la fin du voyage. j'extrapole volontairement toutes les possibilités (pour s'imaginer différents scénarios) je ne dis pas que celle que vous avez choisi n'était pas la meilleure , elle l'était probablement de toutes façons beaucoup de parametres entrent en ligne de compte dans ces cas là... comme le temps de voyage restant a faire et pleins d'autres encore.

j'oubliai une chose d'ailleurs ... je ne sais pas quel est votre objectif suivant mais suite a votre "mauvaise" expérience ... pensez vous que le fait que vous ayez un véhicule ford... sur le continent américain, ait été "utile" ou non dans l'histoire et si la même situation avec un camion Renault eu été plus compliquée ? je suppose que c'est difficile de répondre :roll:

Re: Pierre-Loïc & Laure

Posté : 08 févr. 2024 11:55
par MarcoPorto
Bienvenu à la mine “d’informations” , j’ai également suivi votre début d’aventure en camion.

Re: Pierre-Loïc & Laure

Posté : 10 févr. 2024 12:13
par Loïk79
Salut Pierre-Loïc et Laure.
Bienvenu ici.
Oui en effet j'ai entendu parlé de vous par les Nesta, c'est ça.
Aussi on a fait un peu la même chose que vous en Toyota en Europe de l'Est et Amérique du Nord, marrant.
(Mais nous on a pas cassé ... :twisted: :twisted: :lol: :102: !!!! ) Oups pardon, non c'est pas drôle.
Et assez curieusement on aménage le même type de camion que vous, un Renault 4x4 M210, avec prévision de re-shipping en Amérique cet été (normalement...)
Au plaisir d'échanger :-)
Loïk et Armelle.

Re: Pierre-Loïc & Laure

Posté : 07 avr. 2024 12:58
par Pierre-Loïc
hippo a écrit : 08 févr. 2024 11:15
Pierre-Loïc a écrit : 07 févr. 2024 13:51 ...

Le moteur du Pick-up (un Ranger 3.2 de 2019) nous a laché en Arizona... Bcp de perte de temps et d'argent...

Nous sommes rentrés pour vendre pick-up et cellule et nous sommes partis sur du plus ancien, moins d'électronique, plus robuste, plus rustique ;-)
j'imagine que dans ces cas là on se pose aussi la question de tout vendre sur place non ?
sauf que bien entendu dans de telles circonstances on vous en aurait filé une bouchée de pain vu que vous étiez plutôt en position vulnérable...
la réparation sur place n'était peut être pas plus onéreuse que ce que vous aurait couté l'identique en france quoi qu'il en soit, mais c'est sur que payer en plus le retour du véhicule en europe sachant qu'on a l'intention de le revendre... pas simple...

d'un coté on rêve tous d'avoir un super véhicule fiable et confortable pour voyager ... et parfois on aimerait aussi avoir un véhicule qui ne nous tient pas "prisonnier" .

ce n'est bien sur pas comparable comme situation mais quand j'ai pété ma distrib en suede j'étais déterminé a faire réparer le véhicule sur place (puisqu'il était de toutes façons hors de question que l'assurance paye un rapatriement du véhicule en france et celà n'aurait de toutes façons probablement pas été moins cher pour refaire le moteur ... avec le recul je ne sais pas si je n'aurais pas mieux fait de l'abandonner là bas en fait vu que j'ai eu d'autres soucis par la suite qui m'ont conduit a moyenne échéance a m'en séparer de toutes façons. mais on ne parle pas ici d'un véhicule qui avait la même valeur résiduelle bien entendu.

de même j'ai pris le risque de partir en a Barcelone avec un autre de mes fourgons dont le moteur faisait un bruit bizarre, je ne lui demandais que d'arriver a destination pour pouvoir dormir dedans sur place... il a presque fait le trajet retour mais il ne restait plus que 300km à faire, je l'ai abandonné chez le remorqueur ...

quand je vois le prix de certains véhicules avec lesquels les gens partent a l'aventure, je me doute bien qu'ils ne l'abandonneraient sur place que si c'était une question de vie ou de mort ... et c'est parfois le cas aussi avec des véhicules bien moins onéreux car tout le monde n'a de toutes façons pas le même budget pour faire face aux imprévus ... il y en a sûrement qui seraient capable "d'abandonner" des véhicules qu'on serait incapable de se payer donc tout est relatif.
mais ça fait quand même se poser un peu la question des possibilités d'achat directement sur le continent destination...qui doit aussi faciliter la revente sur place même en cas de pépins, sauf que les chances de se voir refiler un véhicule a problème sont plus grandes encore.

viewtopic.php?p=210514#p210514

je vais finir par prendre le train ;)

en plus, je l'admet, l'idée même de voyager avec un véhicule "jetable" est bien peu écologique, même si je suis certain que dans beaucoup de pays il ne serait pas "perdu" pour tout le monde.

dans la config pick up plus cellule ... il y avait au moins une option que la plupart d'entre nous n'avons pas, même si je comprend aussi qu'elle n'était pas forcément la meilleure dans votre cas mais c'est celle de faire poser cette cellule sur un autre pick up acheté sur place, mais qui obligeait a rendre le tout ensuite sur le continent américain de toutes façons a la fin du voyage. j'extrapole volontairement toutes les possibilités (pour s'imaginer différents scénarios) je ne dis pas que celle que vous avez choisi n'était pas la meilleure , elle l'était probablement de toutes façons beaucoup de parametres entrent en ligne de compte dans ces cas là... comme le temps de voyage restant a faire et pleins d'autres encore.

j'oubliai une chose d'ailleurs ... je ne sais pas quel est votre objectif suivant mais suite a votre "mauvaise" expérience ... pensez vous que le fait que vous ayez un véhicule ford... sur le continent américain, ait été "utile" ou non dans l'histoire et si la même situation avec un camion Renault eu été plus compliquée ? je suppose que c'est difficile de répondre :roll:
Salut !

Désolé, je ne suis pas très assidu dans les réponses :shock:

Oui nous avons bien entendu exploré toutes les possibilités mais à vrai dire, nos options étaient assez limitées... Tu ne peux pas revendre un véhicule étranger aux US s'il a moins de 25 ans... Du coup, impossible de revendre le pickup, réparé ou non ! Au pire, on pouvait le mettre à la casse mais l'opération aurait été désastreuse financièrement...

Nous étions confiants au départ en nous disant "Ford aux US, ça passe crème" !! Mais voilà, les américains n'ont pas de Ranger en diesel... que des essence Mouhaha

Et les véhicules européens possèdent bcp de petites "bizarreries" liées aux normes antipollution EURO que les ricains n'imaginent même pas...

Bref, ça a été compliqué, couteux et long mais nous y sommes parvenus, merci encore mille fois au garage Ford de Tucson, AZ !

Pour finir avec la question sur une éventuelle panne avec un "vieux" camion Renault sur le continent Nord-Américain, je ne sais pas trop mais je pense que d'un côté, compliqué pour trouver des pièces (remarque avec Ford, pas plus simple...) et d'un autre, c'est de la mécanique "simple" sans électronique donc plus accessible à la "bidouille"... à suivre, même si j'espère ne pas expérimenter :lol:

Re: Pierre-Loïc & Laure

Posté : 07 avr. 2024 12:59
par Pierre-Loïc
MarcoPorto a écrit : 08 févr. 2024 11:55 Bienvenu à la mine “d’informations” , j’ai également suivi votre début d’aventure en camion.
Merci ;-)

Re: Pierre-Loïc & Laure

Posté : 07 avr. 2024 12:59
par Pierre-Loïc
Loïk79 a écrit : 10 févr. 2024 12:13 Salut Pierre-Loïc et Laure.
Bienvenu ici.
Oui en effet j'ai entendu parlé de vous par les Nesta, c'est ça.
Aussi on a fait un peu la même chose que vous en Toyota en Europe de l'Est et Amérique du Nord, marrant.
(Mais nous on a pas cassé ... :twisted: :twisted: :lol: :102: !!!! ) Oups pardon, non c'est pas drôle.
Et assez curieusement on aménage le même type de camion que vous, un Renault 4x4 M210, avec prévision de re-shipping en Amérique cet été (normalement...)
Au plaisir d'échanger :-)
Loïk et Armelle.
Salut Loïk et Armelle !

Vous partez quand du coup ? Vous en êtes où de l'aménagement ?

Re: Pierre-Loïc & Laure en m150

Posté : 07 avr. 2024 22:06
par hippo
merci pour votre réponse , dans le laps de temps une situation similaire est en cours avec notre ami suisse dont le moteur est HS en Arabie saoudite
viewtopic.php?p=223153#p223153

Re: Pierre-Loïc & Laure

Posté : 24 avr. 2024 10:17
par Loïk79
Pierre-Loïc a écrit : 07 avr. 2024 12:59

Salut Loïk et Armelle !

Vous partez quand du coup ? Vous en êtes où de l'aménagement ?
Hello. Nous penons partir entre juillet (j'y crois de moins en moins) et septembre (plus crédible).
Nous en sommes à la pose du plafond, je viens de commander le cuisine. Douche WC salle de bain terminés. Couchage fait :-) Ca commence à sentir bon.