pbruley 868 en scam smt 55

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
pbruley868
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2024 19:39
Nom de Famille : bruley
Prénom(s) : pascal
Nom du véhicule : scam
Type de vehicule : smt 503d4

pbruley 868 en scam smt 55

Message par pbruley868 »

Bonjour à tous, je suis nouveau propriétaire d'un Scam, de 2005. Et comme celui-ci à perdu sa roue de secours sur son parcours, je pars donc sur votre forum voir si je peux avec vous faire la découverte de mon véhicule qui aussi a des soucis d'unité allumée fixe… à part cela je ne l'ai pas utilisé vraiment. Je le découvre doucement, mais il roule bien! sur les longues distances c'est fatiguant, le bruit moteur dans la cabine empêche toute communication. Il a consommé 13l. Bon, je vais lui faire une bonne révision pour mettre en ordre toutes ses pathologies et créer ainsi un outil de voyage sur les chemins du sud pour me régénérer un peu. Si vous avez des infos qui saurait m'éclairé pour résoudre ses désordres techniques, peut-être que je gagnerai du temps. En partageant ici ce qui nous fait! voyager.
Pépère
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 110
Enregistré le : 25 déc. 2023 18:13
Nom de Famille : FLOCH
Prénom(s) : Jean-François
Nom du véhicule : Midliner S170
Type de vehicule : 4x4

Re: scam smt 55

Message par Pépère »

bienvenu

et si tu veux de l'aide décrit ton véhicule et précise tes problèmes.
amitiés,

Pépère
j'ai eu : Land Rover série 3 et Defender (13 en tout), Unimog 403/413/406/416, une Jeep Wrangler V6 essence...
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
pbruley868
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2024 19:39
Nom de Famille : bruley
Prénom(s) : pascal
Nom du véhicule : scam
Type de vehicule : smt 503d4

Re: pbruley 868 en scam smt 55

Message par pbruley868 »

Merci pépère,
ce qui est un problème est le check allumé fixe, bon je n'ai pas cherché à faire les contrôles de base. J'ai pour le moment mis avec une commande manuel, hors système. Ca marche quand même! J'ai une butée suspension arrachée et ne la trouve pas, avec la roue de secours. Bon je peux mettre une autre différente en secours. j'ai observé un problème de calage d'une dent en retard du repère, corriger avec sa nouvelle courroie. Et j'ai vu des fentes sur la fixation châssis provoqué par la barre torsion. Donc je cherche une butée suspension, une roue de secours et des conseils pour éviter les conneries. Merci à vous
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pbruley 868 en scam smt 55

Message par hippo »

une petite photo du scam en question peut être ? tu es en roues 16 pouces cerclées ou en 17.5 jantes monobloc ou autre chose encore ?
une indication géographique peut aussi aider a trouver des solutions réalistes plutôt que des tuyaux a l'autre bout de la france par exemple.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »