Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Alexis
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2024 07:50
Nom de Famille : Beauquenne
Prénom(s) : Alexis
Type de vehicule : Iveco 35.10 4x4

Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Message par Alexis »

received_344184878455388.jpeg
received_397068752684254.jpeg
received_2253190004880335.jpeg
Bonsoir , je suis sur l'achat de ce véhicule, pensez vous que ça vaut le coup ??
received_908689363910930.jpeg
received_897592391918963.jpeg
Fichiers joints
received_397068752684254.jpeg
Avatar du membre
kaya29
Moi j'aime pas ...
Moi j'aime pas ...
Reactions :
Messages : 894
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Message par kaya29 »

Il semble bien attaqué.
As tu regardé les marches pieds avant?
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Message par remi.flo »

Ça, ce n'est que la partie visible ! :(
Démontes les joues d'ailes avant, regardes dans les passages de roue, couches-toi dessous, scrutes en bas des parois verticales... :vomir2:
Maintenant, si tu aimes jouer au poker (ou que tu es carrossier) :mrgreen:
Avatar du membre
MatPain
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 168
Enregistré le : 05 juin 2021 11:33

Re: Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Message par MatPain »

Si vous avez aucunes notion en carrosserie, vous allez soit devoir apprendre soit devoir débourser
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Message par remi.flo »

MatPain a écrit : 30 janv. 2024 22:00 Si vous avez aucunes notion en carrosserie, vous allez soit devoir apprendre soit devoir débourser
L'avantage, si tu n'as aucune notion de carrosserie, c'est que tu ne peux que progresser... :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Message par hippo »

je vois pas bien sur les images mais j'ai l'impression que c'est un châssis long ou bien ?
la notion de "valoir le coup" dépend déjà du coût d'achat ...
et ensuite de ce que tu es capable de faire.

a un certain stade, changer l'ensemble de la carrosserie pour une autre peut représenter moins de travail ou quelque chose de plus valable a long terme, encore faut il trouver un donneur, ce qui peut devenir un peu rare.

mais en admettant que ce soit déjà un châssis long en fourgon, le jeu peut aussi en valoir la chandelle vu que la rareté leur assure un prix de revente intéressant aussi. d'ou ma question.
c'est probablement aussi trop tard pour cette cellule mais ce pouvait être une option si la cabine est sauvable ou plus facile a trouver qu'un fourgon complet viewtopic.php?p=215723#p215723
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Message par remi.flo »

L'adaptation d'une cellule est en effet une possibilité qui dépend beaucoup de tes capacités de bricoleur : garde en tête que l'adaptation d'une cellule sur un fourgon demande du boulot... et de l'espace de travail !
Mais tu vas apprendre plein de chose et tu auras le plaisir (immense) de le faire toi-même ! :drinkingcheers:

Attention aussi au côté légal de la greffe (si ça a une importance pour toi).
Et pense à nous donner plus d'info sur ton "jaune" (pas celui de l'apéro).
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Message par hippo »

c'est de toutes façons toujours une possibilité mais qui dépend a quel point on veut faire les trucs dans les regles ou pas.
certains préfèrent profiter de leur carte grise fourgon pour découper ce dernier et mettre une cellule mieux isolée, non sensible a la corrosion, plus habitable ... sans avoir a passer par l'achat d'un camion benne ou plateau et devoir ensuite faire un certificat de carossage, passage a la dreal pour changement d'usage ... dans la théorie ce certificat de carossage + autorisation de découpe du constructeur plus passage a la dreal est aussi nécessaire viewtopic.php?p=9178#p9178

l'autre point important est que bien souvent la cabine elle même est plus corrodée encore que la partie arriere et qu'il est dans ce cas souvent inutile d'envisager le découper, surtout que iveco ne donnera jamais cette autorisation sur un véhicule de cet age. et donc il est techniquement plus simple de trouver une cabine en bon état..

mais oui remi a raison celà réclame du temps , des moyens de levage et de transport des choses dont on parle et ou pouvoir travailler tranquille, ce que beaucoup de personne ne peuvent pas faire. il est potentiellement sauvable dans son état actuel mais rien que les controles techniques deviennent sévères avec la corrosion et depuis longtemps déjà on se récupère des véhicules qui sont rejetés des controles techniques allemands sauf qu'on est en passe d'être aussi concernés qu'eux , ce qui renvoie les véhicules dans cet état hors d'europe ou a la casse.
ce serait aussi dommage de dépenser trop d'énergie dans un véhicule après lequel il faut courir avec son pinceau par ce qu'il recommence a rouiller au bout ou on a commencé a le peindre avant même d'être arrivé a l'autre bout (comme le golden gate bridge ;) )

allez un topic pour te redonner du baume au coeur ou du coeur a l'ouvrage viewtopic.php?p=200690#p200690
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

Re: Acquisto di un Iveco 35.10 4x4 del 1989

Message par jeanmichelvoyage »

Soit vous le payez très peu, soit cela ne sert à rien de le prendre. Cette carrosserie est complètement pourrie, si on regarde à l'extérieur cela veut dire qu'à l'intérieur des montants et des caissons internes elle a complètement disparu.
Le travail est long pour le restaurer et à long terme cela n'en vaut pas la peine car il reviendra donc il vaut mieux changer le corps entier par un corps sain et transplanté à la fois pour des raisons d'argent, de temps et d'avenir.

Quelle demande vous ont-ils fait ?

Cependant, dans la première série, je les retrouverai désormais souvent ainsi car la carrosserie était plus fragile et sujette à la rouille.
Avatar du membre
Blatte siffleuse
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 24 mai 2021 10:59
Nom de Famille : Siffleuse
Prénom(s) : Blatte

Re: Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Message par Blatte siffleuse »

il s agit d un châssis long , celui d un ancien membre du forum , il l a cede a sa petite fille il y a quelques annees , elle vient de le mettre en vente la semaine dernière .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Message par hippo »

un fourgon iveco en châssis long ça vaut le coup de le sauver... enfin c'est toujours pareil ça dépend si le prix est raisonnable.
je ne vois pas celui de qui c'était mais bon j'ai eu un "creux" de 10 ans
Avatar du membre
Blatte siffleuse
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 24 mai 2021 10:59
Nom de Famille : Siffleuse
Prénom(s) : Blatte

Re: Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Message par Blatte siffleuse »

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Message par hippo »

c'est donc bien un long ... après faut aussi que ça corresponde a ton besoin mais sache simlement que comme c'est assez rare c'est assez recherché aussi même si techniquement il "suffit " de prendre un B pour avoir la même chose d'une certaine maniere...
mon avis est que même kilometré même rouillé, c'est un truc a sauver ... même en jetant la caisse et le moteur et en ne repartant que du châssis qui a le bon carton fourgon sur un empattement de 3.20 c'est un truc a sauver, tu pourras toujours trouver un moteur avec la santé a lui mettre dedans et une caisse d'iveco en long est presque plus facile a trouver que nos courts a mon avis en 4x il y en a eu plus non ? pas obligé de lui mettre l'ancienne caisse phares ronds non plus .

viewtopic.php?p=212289#p212289

viewtopic.php?p=26117#p26117

en tous cas c'est bien dommage, a 1 mois pres il y avait peut être un coup a faire avec la caisse qui était a donner car il falait a cette dernière un porteur avec cet empattement ... qui ne pouvait quasiment se trouver qu'en châssis cabine... avec donc passage dreal obligatoire...
dans le cas de ce fourgon il aurait "suffit de virer sa carosserie, lui coller une cabine potable et regreffer cette cellule composite dessus... ni vu ni connu ...mais bon je dis ça on ne connait pas l'état du reste de ce véhicule et peut être même que la cellule en question ne valait plus non plus la peine d'être sauvée.. faut aussi savoir lacher l'affaire quand l'ampleur de la tache est trop énorme pour ce qu'on est en mesure de faire... et tous ces trucs là ce n'est valable que si on peut s'y coller soit même... sinon ça fini par revenir aussi cher que d'acheter du neuf qu'il faut tout filer a faire a des garages ou des artisans... si même on trouve quelqu'un qui accepte ce genre de tache.
Fichiers joints
vacheron.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Message par hippo »

sinon ça devient un peu l'histoire de Roland ... donc du tiens maintenant remi-flo viewtopic.php?p=219653#p219653

il n'était pas en grande forme non plus au début ... pourtant beaucoup se seraient battus pour l'avoir, et malgré tout la tache n'est pas forcément si simple et peut parfois se perdre en chemin viewtopic.php?p=3285#p3285
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Message par remi.flo »

hippo a écrit : 01 févr. 2024 13:30 sinon ça devient un peu l'histoire de Roland ... donc du tiens maintenant remi-flo viewtopic.php?p=219653#p219653
il n'était pas en grande forme non plus au début ... pourtant beaucoup se seraient battus pour l'avoir, et malgré tout la tache n'est pas forcément si simple et peut parfois se perdre en chemin viewtopic.php?p=3285#p3285
Mais même une fois la cabine changée, pour peu que les finitions n'aient pas été faites "dans les règles de l'art",
hippo a écrit : 31 janv. 2024 12:34 ... il faut courir avec son pinceau par ce qu'il recommence à rouiller au bout où on a commencé à le peindre avant même d'être arrivé à l'autre bout...
Bref, j'ai quand même du boulot :evil:
Sans compter que ça me file des doutes sur des points difficilement accessibles !
Par exemple : comment ont été réalisées la jonction et l'étanchéité entre la cabine et la cellule ? :?:

.

Concernant celui d'Alexis, lorsque je vois cette photo :
Encadrement Fenêtre.jpeg
Encadrement Fenêtre.jpeg (45.68 Kio) Vu 378 fois
je me dis que l'ouverture de la fenêtre n'a pas été faite correctement (à voir la rouille bien parallèle, il est fort possible que la tôle ait vibré lors de la découpe), que la tôle n'a pas été traitée correctement contre la rouille avant le montage de la fenêtre et que l'étanchéité laisse (peut-être) à désirer... :oops:
Et le problème semble le même pour la découpe de la trappe (accès WC ?) dont on devine l'angle sous la fenêtre (juste à droite du nable).

Mais comme le dit hippo, ce serait dommage de ne pas remettre en état ce châssis long... :thumbup:

Rémi
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Message par hippo »

effectivement

pour moi ça ne fait pas de doutes qu'il faut le sauver après est ce que Alexis sera en mesure de le faire ? ou le faire faire ?
(compte tenu de son autre message ici ): viewtopic.php?p=220476#p220476
Alexis a écrit : 30 janv. 2024 07:58 Salut ! Très jolie travail ! C'est bluffant !
Je viens d'acquérir un 35.10 4x4 en fourgon , et je vais attaquer le même genre de rénovation !
Mais la carrosserie je fais faire ^^

...
lui seul peut savoir
on a pas forcément toujours les moyens en face des envies...
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Message par remi.flo »

Pas forcément que les moyens financiers (même s'il en faut un minimum)... :evil:
... mais il faut surtout se donner les moyens de ses rêves ! :thumbup:

Et c'est sur que ça va demande de l'investissement en volonté, en temps, en apprentissage et même en erreur...
Mais quand on arrive à se dépasser, quand on attend ses objectifs après avoir sué, peiné et saigné, quel bonheur ! :drinkingcheers:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Message par hippo »

oui je disais ça par rapport a ce qu'il écrit "la carrosserie je fais faire"
que ce soit par ce qu'il n'a pas ou travailler ou estime ne pas avoir les compétences pour ... le fait est que "faire faire" se paye sur tous les véhicules mais sur les notre plus encore (quoi qu'en carrosserie ce soit même combat)

il disait aussi qu'il ne compterait pas les kilometres pour aller chercher des pièces, c'était mon cas aussi mais bon il y a un temps pour tout.

mais je suis d'accord avec toi que rien de tel que d'arriver a faire sois même... tant qu'on le peut.

"jean Michel" qui s'exprime plus haut a du passer par là il y a peu ... il sait de quoi il parle sur ce que ça coute de faire faire..d'ou sa prudence.
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Message par remi.flo »

hippo a écrit : 01 févr. 2024 19:12 oui je disais ça par rapport a ce qu'il écrit "la carrosserie je fais faire"
... le fait est que "faire faire" se paye sur tous les véhicules mais sur les notre plus encore (quoi qu'en carrosserie ce soit même combat)
Même combat... au coût horaire du carrossier ! Car là, ce n'est pas "juste" UN point de rouille à stopper. Il faut carrément tout mettre à nu... fouet
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

Re: Achat d'un Iveco 35.10 4x4 de 1989

Message par jeanmichelvoyage »

Mais combien vous demandent-ils ? Quel prix vous ont-ils donné ?
Parce que dans ces conditions et km
A acheter pour moins de 2000€
Si vous le faites, trouver quelqu’un de capable et de disposé à le faire ne sera pas facile.
Cependant, il est préférable de changer la cabine et de monter la cellule ou de changer la carrosserie par une carrosserie normale et saine. Plus les frais de mise en place...et de révision de la mécanique...ça ne vaut pas le coup si on ne le fait pas soi-même
Répondre

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily »