Page 3 sur 3

Re: Choix petit camion

Posté : 01 févr. 2024 18:17
par dods
Salut
Et un 4x2 avec blocage de différentiel ? C’est une solution à étudier pour l’Europe…
Stf vient d’acquérir un sprinter avec bloc arrière il me semble il pourrait nous en parler ?
Au Monténégro durant une expédition de spéléo les gars du coin parcourait les pistes en golf 2 ,un peu petit mais ça faisait l’affaire.
On passait au même endroit en duster ,def 110 et Isuzu

Re: Choix petit camion

Posté : 01 févr. 2024 20:24
par hippo
il y a bien sur des video a la pelle sur youtube
et des sujets pele mele dans la rubrique syncro de ce forum comme ici viewtopic.php?t=16288

Re: Choix petit camion

Posté : 01 févr. 2024 21:07
par Flychris
dods a écrit : 01 févr. 2024 18:17
Au Monténégro durant une expédition de spéléo les gars du coin parcourait les pistes en golf 2 ,un peu petit mais ça faisait l’affaire.
Tu faisais parti du groupe spéléo ? Il y a longtemps ?

Re: Choix petit camion

Posté : 01 févr. 2024 21:41
par dods
Flychris a écrit : 01 févr. 2024 21:07
dods a écrit : 01 févr. 2024 18:17
Au Monténégro durant une expédition de spéléo les gars du coin parcourait les pistes en golf 2 ,un peu petit mais ça faisait l’affaire.
Tu faisais parti du groupe spéléo ? Il y a longtemps ?
Yes j’étais de la partie ´2011 il me semble

Re: Choix petit camion

Posté : 02 févr. 2024 10:15
par Flychris

Re: Choix petit camion

Posté : 02 févr. 2024 11:51
par hippo
ici on est plus du tout dans le trip cellule et le nombre de place est limité a 3 mais ça pouvait aussi être un bon candidat pour un volume appréciable..par contre avec une telle longueur faut pas trop en demander sur l'angle ventral et de sortie viewtopic.php?p=220628#p220628

Re: Choix petit camion

Posté : 02 févr. 2024 13:02
par Flychris
Et pourtant, il est déjà annoncé comme rehaussé...

Après, je ne sais pas, la tête des dernières productions utilitaires de Renault ne me convainc pas :?

Après, ça passe déjà bien pour une utilisation voyage : https://youtu.be/IobEn-0RBE8?feature=shared

Mais un T5 cellule peut déjà faire l'affaire je pense, j'hésite toujours alors je m'informe...
https://youtu.be/8d0kd2oD7V4?feature=shared

Re: Choix petit camion

Posté : 07 févr. 2024 12:02
par Flychris
Bon, désolé de pourrir votre conversation, je vais revenir sur la mienne :mrgreen:

LE (je dis bien "LE") choix n'est pas encore finalisé. L'option "petit" poids lourd reste sur la table, on va écarter les transporters qui sont tout de même limités en terme de poids (3t en double cab, 3,2t en simple cab), c'est trop limite pour une cellule "confort"
Donc recherche encore et... toujours en moins de 7,5 t.
On étudie l'option Fuso, mais ça ne court pas les rues, en simple ou double cab 4x4 (il faut 3 places) mais du coup, forcement à importer ...
Nous sommes en discussion avec Mercedes (propriétaire de Fuso) et la Dreal pour voir les possibilités et contraintes.

La suite au prochain épisode ... vous pouvez continuer à converser ;)

edit hippo: avant ta boutade je pensais justement scinder le sujet vers un topic plus approprié, c'est donc maintenant ici que celle ci peut se poursuivre : viewtopic.php?p=220764#p220764 fin d'edit

Re: Choix petit camion

Posté : 07 févr. 2024 12:06
par jcphas
Pourquoi a importer le Fuso?

Re: Choix petit camion

Posté : 07 févr. 2024 13:03
par stlu
Et pourquoi pas un cabstar simple cabine 3 places à 2t sur la balance en châssis nu pour rester en 3t5?

Le fuso, outre le fait que je n'ai pas les moyens, ça m'avait bien refroidi les problèmes du couple d'Allemands.

Re: Choix petit camion

Posté : 07 févr. 2024 14:51
par Flychris
jcphas a écrit : 07 févr. 2024 12:06 Pourquoi a importer le Fuso?
stlu a écrit : 07 févr. 2024 13:03 Le fuso, outre le fait que je n'ai pas les moyens, ça m'avait bien refroidi les problèmes du couple d'Allemands.
Car si je cherche un fuso, c'est bien entendu un ancien (du type en Euro 3) afin justement d'éviter les problématiques liées aux carburants qui de toute façon arriveront sur tout moteur moderne à moins d'y faire quelques modifs (mais cela reste une possibilité, car j'installe par exemple souvent des pré-filtre à gazoil sur les sprinter 4x4 de clients pour éviter ces problèmes)
Et qui dit Fuso un poil plus ancien, dit que ce n'est pas dispo en France, d'où l'importation.


Autre raison sur le choix d'un ancien modèle : afin de limiter un tant soit peu l'électronique (avis purement personnel).

Concernant le Cabstar, oui, c'est une idée possible également, mais rien de trouvable en occasion, il y a déjà un peu plus de fuso.

Re: Choix petit camion

Posté : 08 févr. 2024 13:09
par Flychris
Bon... Quelques news.

L'import d'un Fuso se fait en envoyant carte grise, plaque constructeur, etc, au concessionnaire Mercedes qui verra le véhicule par la suite.
Pour qu'ils vous envoient un certificat de conformité (partiel, ou total), il faut débourser déjà quelques €... Et vous ne savez pas ce qu'il faudra modifier... Si il faut même modifier.

Pour notre cas, véhicule en provenance d'Allemagne (madame est allemande, ça aide 😉), il ne devrait pas y avoir trop à faire.

Contact pris avec la Dreal, (que nous connaissons bien puisqu'ils ont déjà vu nos véhicules créés ou aménagés), même son de cloche : Puisque c'est un véhicule Allemand, ça ne devrait pas poser trop de pb.

A savoir que nous pourrons faire directement l'homologation pour import en même temps que l'homologation VASP.
(Ça nous enlèvera les problématiques liées au tachy...et peut être de régulateur...???)

Re: Choix petit camion

Posté : 22 févr. 2024 19:37
par Flychris
La conception de la cellule étant en cours, je poursuis ici, ou alors je fais un post séparé pour présenter l'avancement et les différents choix techniques ?

Re: Choix petit camion

Posté : 22 févr. 2024 20:58
par hippo
comme tu veux en fait, suivant le contenu il sera toujours possible de scinder et déplacer si nécessaire.

Re: Choix petit camion

Posté : 23 févr. 2024 08:49
par Flychris
Ok, je vais scinder pour laisser le sujet plus générique sur le choix du camion.

Re: Choix petit camion

Posté : 23 févr. 2024 09:12
par hippo
effectivement on peut dire que cette rubrique "quel véhicule et pour quoi faire" est plutôt l'endroit pour se poser les questions et qu'une fois le choix fait soit tu te diriges vers la rubrique du porteur choisi, soit vers une des rubriques sur l'aménagement / cellule

edit: la suite est donc ici viewtopic.php?p=221675#p221675 fin d'edit