Bouclier thermique pour turbo K14 / 40.10W

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Bouclier thermique pour turbo K14 / 40.10W

Message par STF »

Merci pour les infos universitaires sur la couette pour turbo :thumbup:
Sur un plan pratique, sur les VW LT 1°generation, le compartiment moteur est mal ventilé plusieurs préparateurs qui obtiennent d'assez bons résultats utilisent ces couvertures pour limiter le rayonnement (ainsi qu'un bandage avec la même matière pour le départ de l'échappement)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 193
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Bouclier thermique pour turbo K14 / 40.10W

Message par remi.flo »

kaya29 a écrit : 07 janv. 2024 23:21 Tu comprendras qu’aller aux p’tits gros avec ça ce serait…comment dire…du surarmement :lol:
Tout est relatif ; si on compare le Samurai à feu ma R4F6-Sinpar, tu as un p'tit gros.. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Et si tu vas avec aux p'tits gros, tout ce que tu risques, c'est de te faire gentiment charrier... :lol:
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 193
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Bouclier thermique pour turbo K14 / 40.10W

Message par remi.flo »

STF a écrit : 08 janv. 2024 01:41 Sur un plan pratique, sur les VW LT 1°generation, le compartiment moteur est mal ventilé plusieurs préparateurs qui obtiennent d'assez bons résultats utilisent ces couvertures pour limiter le rayonnement (ainsi qu'un bandage avec la même matière pour le départ de l'échappement)
Et quelle est (était, car on n'en voit plus beaucoup en circulation :() la fiabilité sur le long terme ? Sais-tu s'il y a-t-il eu des casses de turbo ?
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Bouclier thermique pour turbo K14 / 40.10W

Message par STF »

Si, c'est pas courant, mais il y en a encore.
Il me semble que celui de Def130 en est équipé, tu peux lui passer un mp pour confirmer et voir s'il sait depuis combien de temps.
Sinon, là, je ne suis pas chez moi, mais quand je rentre je te retrouve un lien pour un préparateur de LT qui en fait, tu pourras voir des photos des montages.
Pour la fiabilité, pour avoir fureté un peu sur un forum allemand où ils en parlaient, la casse n'était pas évoquée particulièrement.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Beda
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Reactions :
Messages : 649
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Bouclier thermique pour turbo K14 / 40.10W

Message par Beda »

Bonjour à tous,
Comme technique de course, on trouve beaucoup de choses, par ex :

Image
https://www.isa-racing.com/fahrzeugtech ... oren?c=154
https://www.isa-racing.com/fahrzeugtech ... zprodukte/
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Bouclier thermique pour turbo K14 / 40.10W

Message par STF »

Voilà, ça ressemble beaucoup à ça 👍
L'enveloppe déjà présentée avant et le début de l'échappement également emballé dans un matériau résistant à la chaleur que ça dégage.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 193
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Bouclier thermique pour turbo K14 / 40.10W

Message par remi.flo »

STF a écrit : 08 janv. 2024 16:43 Si, c'est pas courant, mais il y en a encore.
Il me semble que celui de Def130 en est équipé, tu peux lui passer un mp pour confirmer et voir s'il sait depuis combien de temps.
Sinon, là, je ne suis pas chez moi, mais quand je rentre je te retrouve un lien pour un préparateur de LT qui en fait, tu pourras voir des photos des montages.
Pour la fiabilité, pour avoir fureté un peu sur un forum allemand où ils en parlaient, la casse n'était pas évoquée particulièrement.
Je vais essayer de lui envoyer un mp.
N'oublie pas le lien quand tu seras chez toi : je ne parle pas l'allemand (sauf sous la torture), mais j'arrive à regarder des images dans toutes les langues :lol:
Sur ton forum allemand, il parlent des avantages et inconvénients ?
Bonne soirée
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 193
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Bouclier thermique pour turbo K14 / 40.10W

Message par remi.flo »

Beda a écrit : 08 janv. 2024 16:59 Bonjour à tous,
Comme technique de course, on trouve beaucoup de choses, par ex :
Quand je faisais du rallye (championnat de France des rallyes en catégorie side-car, il y a... 30 et quelques années), j'étais prêt à faire plein de concessions et de sacrifices pour gagner quelques secondes et ma douce et tendre était 100% OK :D puisque c'était mon singe (le premier qui dit "guenon" gagne une mise en bière et un aller-simple au boulevard des allongés :twisted: ).
Qu'importe si la mécanique tient moins longtemps, tant que tu gagnes des secondes... et que tu finis la course (et si possible, devant les autres) :thumbup:

Mais dans le cas présent, je privilégie la fiabilité et j'aimerai bien que la chaleur dégagée par la turbine ne chauffe pas trop le compresseur... Sinon, à quoi bon refroidir l'air dans l'intercooler si on l'a réchauffé exagérément juste avant ? Autant tout virer et je gagne du poids et des € (et des secondes) :102:
Je voudrai la confirmation que si je m'occupe amoureusement mon petit turbo adoré, que je le borde tendrement avec une jolie couette pour pas qu'il choppe froid aux pieds... et que la petite histoire tient dans le temps, je veux bien essayer cette relation intime ! :oops:
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 193
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Bouclier thermique pour turbo K14 / 40.10W

Message par remi.flo »

Tiens, j'ai même le choix de la couleur de la couette :
Turbo Couverture thermique 4.jpg
Turbo Couverture thermique 4.jpg (43.69 Kio) Vu 227 fois
.
Et en avant première, vous avez le moteur de mon Iveco relooké façon "tuning" :
Tuning moteur.jpg
Si si, regardez bien : le turbo a sa petite couette !
Et avouez que ça aurait été dommage de supprimer ce magnifique intercooler... Mouhaha

Bon, je vous laisse : il faut encore que je fixe mes néons bleus sous le bahut :vomir2:
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 193
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Bouclier thermique pour turbo K14 / 40.10W

Message par remi.flo »

Je relance :
Est-ce que quelqu'un aurait une photo du moteur de son Iveco, côté droit (passager) sur laquelle on voit le bouclier thermique qui est entre les 2 parties du turbo (entre la turbine et le compresseur) ?
Est-ce que vous pouvez également m'indiquer comment cet écran est fixé ?
Merci d'avance :thumbup:
Rémi
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »