IVECO DAILY 4x4 (VENDU)

Répondre
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

IVECO DAILY 4x4 (VENDU)

Message par jeanmichelvoyage »

VENDU

---- CAMPER IVECO DAILY 4X4

Brève description, car ici j'ai des personnages limités, je peux envoyer plus de photos et une liste plus complète en privé, il y a plus à dire. Véhicule prêt à rouler, divers travaux de mécanique et de carrosserie ont été réalisés, systèmes refaits cette année remontant à mars jusqu'en octobre 2023 :
•ANNÉE 1997, modèle 40.10w 4x4 déclassé 35q en immatriculation, roule avec LICENCE B
• CAMPING-CAR - AGRÉÉ CAMPER
• SIÈGES DE VOYAGE AGRÉÉS 4
• MOTEUR TURBO DIESEL de 2 800 CC avec refroidisseur intermédiaire ajouté plus tard et turbine calibrée
• Rapports réduits, moyeux libres avant et blocage de différentiel arrière
•INSONORISATION DU COMPARTIMENT CONDUCTEUR ET MOTEUR pour augmenter le confort en voyage
•Il a une DIRECTION ASSISTEE
•2,90 m de haut – 5 m de long – 2 m de large
• Installation des meubles par Florence Camper
•TUBA
• PARE-CHOC ROBUSTE d'origine
• LÈVE-VITRE vitres électriques de série + déflecteurs d'air
•DOUBLE réservoir de diesel pour un total de 140 litres
• JANTES X5 TUBELESS
Modifié en dernier par jeanmichelvoyage le 08 janv. 2024 18:37, modifié 3 fois.
Mascagne
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 03 nov. 2023 18:35

Re: A VENDRE IVECO DAILY 4x4 1997 2.8tdi camping car

Message par Mascagne »

Bonjour,

Est-il en carte grise française?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: A VENDRE IVECO DAILY 4x4 1997 2.8tdi camping car

Message par hippo »

non il est italien le proprio comme le véhicule.

edit 02122023 https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2455315175

162.600km 36.000e
"IVECO DAILY 4X4 CAMPER année 1997 moteur 2800TDI 4 SIÈGES DE VOYAGE :
Elle est située dans le Piémont, avec une plaque d'immatriculation italienne. Prix ​​négociable.
Brève description, sinon plus complète en privé, il y a plus à dire. Véhicule prêt à rouler, divers travaux de mécanique et de carrosserie ont été réalisés, systèmes refaits cette année, récents datés de mars à octobre 2023 :
• ANNÉE 1997, modèle 40.10w 4x4 déclassé 35q en immatriculation, roule avec LICENCE B
• CAMPING-CAR - AGRÉÉ CAMPER
• SIÈGES DE VOYAGE AGRÉÉS 4
• MOTEUR TURBO DIESEL de 2 800 CC avec refroidisseur intermédiaire ajouté plus tard et turbine calibrée
• Rapports réduits, moyeux libres avant et blocage de différentiel arrière
• KM environ 162 600 ORIGINAL - INSPECTION valable jusqu'au 12-24
•INSONORISATION DU COMPARTIMENT CONDUCTEUR ET MOTEUR pour augmenter le confort en voyage
•Il a une DIRECTION ASSISTEE
•2,90 m de haut – 5 m de long – 2 m de large
• Installation des meubles par Florence Camper
•TUBA
• PARE-CHOC ROBUSTE d'origine
• LÈVE-VITRE vitres électriques de série + déflecteurs d'air
•DOUBLE réservoir de diesel pour un total de 140 litres
• JANTES X5 TUBELESS Iveco Giannetti modèle 14444 dérivation militaire du VM90,
Différentes dimensions de pneus en livret (rare) :
• 7,50 R16
• 9h00 R16
• 235/85 R16
• 235/80 R16
• 255/85 R16
• COUPLES DE BISEAUX modifiés pour des rapports plus longs
• SUPPORT DE ROUE DE SECOURS arrière
• PORTE-BAGAGES avec TOIT PLIABLE en damier
• SALLE DE BAINS et DOUCHE avec receveur inox - WC à cassette Thetford amovible 20 litres
• WEBASTO Airtop 2000stc pour air chaud
• Châssis et fenêtres DOMETIC SEITZ avec occultation et moustiquaire
• Hublot Turbovent
• Siège passager pivotant
• Canapé transformable en lit 190x120 cm
• CHAUDIÈRE nautique de 20 litres avec échangeur de chaleur
• Nouveau compresseur ENGEL FRIDGE 40 lt 12v
• A. RÉSERVOIR TRANSPARENT 120 litres en acier inoxydable
• SERVICES DU SYSTÈME ÉLECTRIQUE nouveau LIFEPO4 lithium VICTRON ENERGY
• PANNEAUX SOLAIRES 375 W + MPPT smartsolar Victron Energy
• CAMÉRA DE VISION ARRIÈRE
• ONDULEUR 1 000 watts
• AMORTISSEURS OMA + renfort
•Détection de fumée TRIOGAS
Pour le reste, je vous envoie un message en privé. Prix ​​36000 négociable. J'ajoute diverses pièces détachées en cadeau."
Mascagne
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 03 nov. 2023 18:35

Re: A VENDRE IVECO DAILY 4x4 1997 2.8tdi camping car

Message par Mascagne »

ok, d'après ce que j'ai compris en lisant le forum, ce doit être compliqué de faire immatriculer ce véhicule en VASP Caravane en France non?
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

Re: A VENDRE IVECO DAILY 4x4 1997 2.8tdi camper

Message par jeanmichelvoyage »

Mascagne a écrit : 28 nov. 2023 16:41 ok, d'après ce que j'ai compris en lisant le forum, ce doit être compliqué de faire immatriculer ce véhicule en VASP Caravane en France non?
si vous êtes intéressé, nous pouvons en parler en privé, laissez-moi un WhatsApp ou un email personnel. Je suis près de la frontière française mais oui, le véhicule a une plaque d'immatriculation italienne mais est homologué camping-car
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: A VENDRE IVECO DAILY 4x4 1997 2.8tdi camping car

Message par hippo »

Mascagne a écrit : 28 nov. 2023 16:41 ok, d'après ce que j'ai compris en lisant le forum, ce doit être compliqué de faire immatriculer ce véhicule en VASP Caravane en France non?
c'est toujours pareil ça doit dépendre sur qui tu tombes comme interlocuteur ... je ne sais pas si l'ants traite directement ce point ou pas mais le doute est permis suite a ces messages et exemples viewtopic.php?p=216515#p216515
on peut donc légitimement se poser la question si la dreal doit revalider le vasp derriere.
et sachant qu'un truc qui passait peut être a l'époque....en italie...ne passe peut être plus maintenant en france, prudence,
dans la cas du mankat ça n'a pas eu l'air de poser de problème mais pour un passage en collection ..ce qui était d'autant plus surprenant sauf a considérer que le véhicule fut sortit d'usine en vasp ou qu'il eu été possible que l'aménagement datait de plus de 30 ans...
mieux vaut se renseigner avant.
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

Re: A VENDRE IVECO DAILY 4x4 1997 2.8tdi camper

Message par jeanmichelvoyage »

dans le mien, l'installation et l'approbation des meubles ont été effectuées par un professionnel toujours en activité, en Italie, appelé "florence camper" en Toscane, vers 1999-2002, je ne me souviens pas bien mais c'est en ordre, mais je ne sais pas comment ça travaille pour vous importations françaises
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

Re: A VENDRE IVECO DAILY 4x4 1997 2.8tdi camping car

Message par jeanmichelvoyage »

hippo a écrit : 29 nov. 2023 16:10
Mascagne a écrit : 28 nov. 2023 16:41 ok, d'après ce que j'ai compris en lisant le forum, ce doit être compliqué de faire immatriculer ce véhicule en VASP Caravane en France non?
c'est toujours pareil ça doit dépendre sur qui tu tombes comme interlocuteur ... je ne sais pas si l'ants traite directement ce point ou pas mais le doute est permis suite a ces messages et exemples viewtopic.php?p=216515#p216515
on peut donc légitimement se poser la question si la dreal doit revalider le vasp derriere.
et sachant qu'un truc qui passait peut être a l'époque....en italie...ne passe peut être plus maintenant en france, prudence,
dans la cas du mankat ça n'a pas eu l'air de poser de problème mais pour un passage en collection ..ce qui était d'autant plus surprenant sauf a considérer que le véhicule fut sortit d'usine en vasp ou qu'il eu été possible que l'aménagement datait de plus de 30 ans...
mieux vaut se renseigner avant.


Comment les Français importent-ils d’Italie ? J'ai des acheteurs potentiels de votre pays mais ils me demandent continuellement comment faire et je ne connais pas la réponse
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO DAILY 4x4 1997 2.8tdi 162.000km 36.000E

Message par hippo »

ce peut être très simple comme très long et compliqué... on a malheureusement pas collecté énormément de cas même si on en parle sur quelques topics viewtopic.php?p=69791#p69791

il y a probablement des forums ou il est possible de trouver des explications détaillées dans la mesure ou ce problème est commun a tous les véhicules d'occasion et donc pas réservé aux seuls fourgons 4x4.
néanmoins il y a cette spécificité qui peut poser problème: celle d'arriver a faire suivre la mention VASP autocaravane. il semble que certains ont eu des soucis avec ce point mais nous ne savons pas forcément non plus si c'est dans le cas d'un véhicule aménagé mais non considéré comme autocaravane dans son pays d origine ou des cas comme le tiens ou il est bien homologué comme tel en Italie mais de savoir si les autorités françaises revalident simplement l'homologation italienne ou s'il est nécessaire de resatisfaire la dreal française (ce qui a mon avis n'est pas très logique) trop peu de personnes viennent expliquer leur cas surtout lorsque ça se passe bien, et trop de personnes viennent exposer leur cas lorsqu'elles ont des soucis , et ne viennent pas forcément ensuite nous rassurer si elles ont réussi a mener le truc a bien, ce qui fait que souvent les forums ne conservent que des histoires a problème dont on ne sait pas si ceux ci ont pu être solutionnés, et sont donc généralement peu encourageant a se lancer dans ces démarches.
les sociétés se plaçant comme transitaire ou intermédiaire doivent elles bien maitriser ces sujets mais monayent forcément leur expertise dans ce domaine puisque c'est leur fond de commerce.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO DAILY 4x4 1997 2.8tdi 162.000km 36.000E

Message par hippo »

pour illustrer: ce cas "récent" d'un véhicule certes acheté dans un pays extra européen, ce qui n'aide forcément pas, mais pour lequel l'acheteur a été faussement confiant du fait que le véhicule avait appartenu a des français qui l'avaient eux même exportés de france... viewtopic.php?p=215859#p215859 plus d'un an de démarche avant de pouvoir l'utiliser...
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

Re: IVECO DAILY 4x4 1997 2.8tdi 162.000km 36.000E

Message par jeanmichelvoyage »

hippo a écrit : 04 déc. 2023 12:38 pour illustrer: ce cas "récent" d'un véhicule certes acheté dans un pays extra européen, ce qui n'aide forcément pas, mais pour lequel l'acheteur a été faussement confiant du fait que le véhicule avait appartenu a des français qui l'avaient eux même exportés de france... viewtopic.php?p=215859#p215859 plus d'un an de démarche avant de pouvoir l'utiliser...

C'est mon éventuel acheteur français que vous devriez acheter en premier si vous n'avez pas d'achat italien. C'est vrai? A quoi ressemble la procédure? Cela me semble étrange et je ne veux pas avoir de problèmes car nous ne parlons même pas la même langue et je ne veux pas me faire arnaquer. A partir de ce moment la procédure est la suivante :

- changement de propriétaire italien
-ww demande
- et puis il s'occupe de la France
Répondre

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily »