Nouveau avec mon Iveco daily 1
-
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : 16 nov. 2023 01:07
- Nom de Famille : Atlas
- Prénom(s) : Rider
- Nom du véhicule : Iveco daily
- Type de vehicule : Utilitaire
Nouveau avec mon Iveco daily 1
Bonjour à tous,
Je suis tombé plusieurs fois sur votre forum, à la suite de mes recherches, un peu technique au fur et à mesure de mes travaux sur mon Iveco daily.
Aujourd’hui, je m inscris , et vous présente mon Iveco , c’est un daily phase 1 ,malheureusement pas 4x4 , que j’ai eu dans son jus, il y a plus de 10 ans de ça, entre-temps, j’ai restauré pas mal de choses au fur et à mesure en carrosserie , moteur et châssis , qui doit d ailleurs encore bien évoluer prochainement. Pour le moment je suis en train de l aménager ….
Même si les forums sont moins d actualité de nos jours , c est vraiment une mine d or et très instructif au niveau technique !
A très vite
Je suis tombé plusieurs fois sur votre forum, à la suite de mes recherches, un peu technique au fur et à mesure de mes travaux sur mon Iveco daily.
Aujourd’hui, je m inscris , et vous présente mon Iveco , c’est un daily phase 1 ,malheureusement pas 4x4 , que j’ai eu dans son jus, il y a plus de 10 ans de ça, entre-temps, j’ai restauré pas mal de choses au fur et à mesure en carrosserie , moteur et châssis , qui doit d ailleurs encore bien évoluer prochainement. Pour le moment je suis en train de l aménager ….
Même si les forums sont moins d actualité de nos jours , c est vraiment une mine d or et très instructif au niveau technique !
A très vite
Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1
belle restauration et cool si le forum a pu ou pourra encore t'être utile, même si, on le rappelle , on a pas vocation a développer des sujets sur les fourgons "classiques" 4x2 certains se contaminent ici et passent plus tard au 4x4
-
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : 16 nov. 2023 01:07
- Nom de Famille : Atlas
- Prénom(s) : Rider
- Nom du véhicule : Iveco daily
- Type de vehicule : Utilitaire
Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1
Merci , oui j ai bien conscience que c est pour les 4x4 , mais il y a quand même beaucoup d éléments communs …
La ja vais passer en triangulation avant de 4x4 , rehausser l ensemble , et passer en blocage de Differentiel à l arrière , ce ne sera toujours pas un 4x4 mais ça permettra d être un peu plus à l aise en dehors de la route bitumée
La ja vais passer en triangulation avant de 4x4 , rehausser l ensemble , et passer en blocage de Differentiel à l arrière , ce ne sera toujours pas un 4x4 mais ça permettra d être un peu plus à l aise en dehors de la route bitumée
- kikimutt
- Voyeur
- Reactions :
- Messages : 45
- Enregistré le : 27 oct. 2023 20:22
- Nom du véhicule : 2 MUTT M151A2 et 1 Pinzgauer 712M
- Type de vehicule : 4x4 jeep et 6x6
Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1
ouh la !!!! la carrosserie a bien évolué ! chouette restauration
LPN
-
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : 16 nov. 2023 01:07
- Nom de Famille : Atlas
- Prénom(s) : Rider
- Nom du véhicule : Iveco daily
- Type de vehicule : Utilitaire
Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1
Merci kikimutt
La carrosserie a été refaite il y a déjà 10 ans sur la seconde photo il y’a eu quelques récidives de rouille principalement sur la baie de pare brise mais dans l ensemble elle s est bien conservée
La carrosserie a été refaite il y a déjà 10 ans sur la seconde photo il y’a eu quelques récidives de rouille principalement sur la baie de pare brise mais dans l ensemble elle s est bien conservée
Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1
bienvenue,
tu as fait une belle restauration.
Dommage que ce soit un 35 - 8 mais si c'est suffisant pour toi, il ira plus loin qu'un 35-10.
le fait de rouler en 4x2 avec diff bloqué, j'avais cette idée avec mon iveco 1, finalement vendu à un ami, j'ai passé l'idée.
Tu as la possibilité de le faire manuellement avec 2 câbles de frein à main, c'est vraiment dans des cas compliqués
tu as fait une belle restauration.
Dommage que ce soit un 35 - 8 mais si c'est suffisant pour toi, il ira plus loin qu'un 35-10.
le fait de rouler en 4x2 avec diff bloqué, j'avais cette idée avec mon iveco 1, finalement vendu à un ami, j'ai passé l'idée.
Tu as la possibilité de le faire manuellement avec 2 câbles de frein à main, c'est vraiment dans des cas compliqués
-
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : 16 nov. 2023 01:07
- Nom de Famille : Atlas
- Prénom(s) : Rider
- Nom du véhicule : Iveco daily
- Type de vehicule : Utilitaire
Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1
Merci , En fait j ai déjà monté un 35/12 dedans en 2,8l , j ai acheté un pont à blocage de Differentiel et je cherche les détails pour l adaptation en ce moment …
Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1
je te met un lien d'un mec qui vend un frein à main doubleAtlas Rider a écrit : ↑20 nov. 2023 23:59 Merci , En fait j ai déjà monté un 35/12 dedans en 2,8l , j ai acheté un pont à blocage de Differentiel et je cherche les détails pour l adaptation en ce moment …
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2349138635
Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1
et cette discussion est développée ici viewtopic.php?p=218872#p218872
après,
concernant l'usage de 2 freins a main je ne crois pas que le montage soit bien légal..mais bon tous les bricolages auxquels nous faisons allusion ici ne le sont pas plus (montage de pièces de ponts sur un autre...) mais surtout, même si ça permet d'éviter que la roue qui perd l'adhérence s'emballe et fasse fuir tout le couple, ça peut dépanner pour sortir d'un bas coté spongieux en effet mais ne dois pas être simple a gérer manuellement sur plus longue distance. ceci etant c'est une solution très utilisée electroniquement...mais justement par ce que l'electronique se prette mieux aux boucles d'asservissement que notre cerveau humain
après,
concernant l'usage de 2 freins a main je ne crois pas que le montage soit bien légal..mais bon tous les bricolages auxquels nous faisons allusion ici ne le sont pas plus (montage de pièces de ponts sur un autre...) mais surtout, même si ça permet d'éviter que la roue qui perd l'adhérence s'emballe et fasse fuir tout le couple, ça peut dépanner pour sortir d'un bas coté spongieux en effet mais ne dois pas être simple a gérer manuellement sur plus longue distance. ceci etant c'est une solution très utilisée electroniquement...mais justement par ce que l'electronique se prette mieux aux boucles d'asservissement que notre cerveau humain
-
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : 16 nov. 2023 01:07
- Nom de Famille : Atlas
- Prénom(s) : Rider
- Nom du véhicule : Iveco daily
- Type de vehicule : Utilitaire
Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1
Merci pour l info , si j avais pas acheté le pont j aurai pu m intéresser à ça .MatPain a écrit : ↑21 nov. 2023 08:35je te met un lien d'un mec qui vend un frein à main doubleAtlas Rider a écrit : ↑20 nov. 2023 23:59 Merci , En fait j ai déjà monté un 35/12 dedans en 2,8l , j ai acheté un pont à blocage de Differentiel et je cherche les détails pour l adaptation en ce moment …
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2349138635
Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1
en propulsion dans tous les cas, je pense qu'il faut pas s'aventurer dans du sable ou piste boueuse, le double frein à main reste dans un passage courthippo a écrit : ↑21 nov. 2023 08:36 et cette discussion est développée ici viewtopic.php?p=218872#p218872
après,
concernant l'usage de 2 freins a main je ne crois pas que le montage soit bien légal..mais bon tous les bricolages auxquels nous faisons allusion ici ne le sont pas plus (montage de pièces de ponts sur un autre...) mais surtout, même si ça permet d'éviter que la roue qui perd l'adhérence s'emballe et fasse fuir tout le couple, ça peut dépanner pour sortir d'un bas coté spongieux en effet mais ne dois pas être simple a gérer manuellement sur plus longue distance. ceci etant c'est une solution très utilisée electroniquement...mais justement par ce que l'electronique se prette mieux aux boucles d'asservissement que notre cerveau humain