Nouveau avec mon Iveco daily 1

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Atlas Rider
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 16 nov. 2023 01:07
Nom de Famille : Atlas
Prénom(s) : Rider
Nom du véhicule : Iveco daily
Type de vehicule : Utilitaire

Nouveau avec mon Iveco daily 1

Message par Atlas Rider »

:o Bonjour à tous,
Je suis tombé plusieurs fois sur votre forum, à la suite de mes recherches, un peu technique au fur et à mesure de mes travaux sur mon Iveco daily.
Aujourd’hui, je m inscris , et vous présente mon Iveco , c’est un daily phase 1 ,malheureusement pas 4x4 , que j’ai eu dans son jus, il y a plus de 10 ans de ça, entre-temps, j’ai restauré pas mal de choses au fur et à mesure en carrosserie , moteur et châssis , qui doit d ailleurs encore bien évoluer prochainement. Pour le moment je suis en train de l aménager ….
Même si les forums sont moins d actualité de nos jours , c est vraiment une mine d or et très instructif au niveau technique !
A très vite ;)
IMG_0165.jpeg
IMG_1881.jpeg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18398
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1

Message par hippo »

belle restauration et cool si le forum a pu ou pourra encore t'être utile, même si, on le rappelle , on a pas vocation a développer des sujets sur les fourgons "classiques" 4x2 certains se contaminent ici et passent plus tard au 4x4 ;)
Atlas Rider
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 16 nov. 2023 01:07
Nom de Famille : Atlas
Prénom(s) : Rider
Nom du véhicule : Iveco daily
Type de vehicule : Utilitaire

Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1

Message par Atlas Rider »

Merci , oui j ai bien conscience que c est pour les 4x4 , mais il y a quand même beaucoup d éléments communs …
La ja vais passer en triangulation avant de 4x4 , rehausser l ensemble , et passer en blocage de Differentiel à l arrière , ce ne sera toujours pas un 4x4 mais ça permettra d être un peu plus à l aise en dehors de la route bitumée ;)
Avatar du membre
kikimutt
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 27 oct. 2023 20:22
Nom du véhicule : 2 MUTT M151A2 et 1 Pinzgauer 712M
Type de vehicule : 4x4 jeep et 6x6

Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1

Message par kikimutt »

bvenu
ouh la !!!! la carrosserie a bien évolué ! chouette restauration :thumbup:
LPN
Atlas Rider
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 16 nov. 2023 01:07
Nom de Famille : Atlas
Prénom(s) : Rider
Nom du véhicule : Iveco daily
Type de vehicule : Utilitaire

Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1

Message par Atlas Rider »

Merci kikimutt ;)
La carrosserie a été refaite il y a déjà 10 ans sur la seconde photo il y’a eu quelques récidives de rouille principalement sur la baie de pare brise mais dans l ensemble elle s est bien conservée ;)
Avatar du membre
MatPain
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 169
Enregistré le : 05 juin 2021 11:33

Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1

Message par MatPain »

bienvenue,

tu as fait une belle restauration.

Dommage que ce soit un 35 - 8 mais si c'est suffisant pour toi, il ira plus loin qu'un 35-10.

le fait de rouler en 4x2 avec diff bloqué, j'avais cette idée avec mon iveco 1, finalement vendu à un ami, j'ai passé l'idée.

Tu as la possibilité de le faire manuellement avec 2 câbles de frein à main, c'est vraiment dans des cas compliqués ;)
Atlas Rider
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 16 nov. 2023 01:07
Nom de Famille : Atlas
Prénom(s) : Rider
Nom du véhicule : Iveco daily
Type de vehicule : Utilitaire

Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1

Message par Atlas Rider »

Merci , En fait j ai déjà monté un 35/12 dedans en 2,8l , j ai acheté un pont à blocage de Differentiel et je cherche les détails pour l adaptation en ce moment …
Avatar du membre
MatPain
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 169
Enregistré le : 05 juin 2021 11:33

Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1

Message par MatPain »

Atlas Rider a écrit : 20 nov. 2023 23:59 Merci , En fait j ai déjà monté un 35/12 dedans en 2,8l , j ai acheté un pont à blocage de Differentiel et je cherche les détails pour l adaptation en ce moment …
je te met un lien d'un mec qui vend un frein à main double

https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2349138635
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18398
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1

Message par hippo »

et cette discussion est développée ici viewtopic.php?p=218872#p218872

après,
concernant l'usage de 2 freins a main je ne crois pas que le montage soit bien légal..mais bon tous les bricolages auxquels nous faisons allusion ici ne le sont pas plus (montage de pièces de ponts sur un autre...) mais surtout, même si ça permet d'éviter que la roue qui perd l'adhérence s'emballe et fasse fuir tout le couple, ça peut dépanner pour sortir d'un bas coté spongieux en effet mais ne dois pas être simple a gérer manuellement sur plus longue distance. ceci etant c'est une solution très utilisée electroniquement...mais justement par ce que l'electronique se prette mieux aux boucles d'asservissement que notre cerveau humain :mrgreen:
Atlas Rider
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 16 nov. 2023 01:07
Nom de Famille : Atlas
Prénom(s) : Rider
Nom du véhicule : Iveco daily
Type de vehicule : Utilitaire

Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1

Message par Atlas Rider »

MatPain a écrit : 21 nov. 2023 08:35
Atlas Rider a écrit : 20 nov. 2023 23:59 Merci , En fait j ai déjà monté un 35/12 dedans en 2,8l , j ai acheté un pont à blocage de Differentiel et je cherche les détails pour l adaptation en ce moment …
je te met un lien d'un mec qui vend un frein à main double

https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2349138635
Merci pour l info , si j avais pas acheté le pont j aurai pu m intéresser à ça . 👍
Avatar du membre
MatPain
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 169
Enregistré le : 05 juin 2021 11:33

Re: Nouveau avec mon Iveco daily 1

Message par MatPain »

hippo a écrit : 21 nov. 2023 08:36 et cette discussion est développée ici viewtopic.php?p=218872#p218872

après,
concernant l'usage de 2 freins a main je ne crois pas que le montage soit bien légal..mais bon tous les bricolages auxquels nous faisons allusion ici ne le sont pas plus (montage de pièces de ponts sur un autre...) mais surtout, même si ça permet d'éviter que la roue qui perd l'adhérence s'emballe et fasse fuir tout le couple, ça peut dépanner pour sortir d'un bas coté spongieux en effet mais ne dois pas être simple a gérer manuellement sur plus longue distance. ceci etant c'est une solution très utilisée electroniquement...mais justement par ce que l'electronique se prette mieux aux boucles d'asservissement que notre cerveau humain :mrgreen:
en propulsion dans tous les cas, je pense qu'il faut pas s'aventurer dans du sable ou piste boueuse, le double frein à main reste dans un passage court :)
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »