Contact échange standard moteur sofim 2.8l B110

Répondre
Richard 13720
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2023 13:54

Contact échange standard moteur sofim 2.8l B110

Message par Richard 13720 »

Bonjour au groupe.
Mon B110 de 97 fuite l'huile par le reniflare.. :(.
Renault truck n'on pas voulu faire les compressions et me dise moteur à changer..
Je cherche un moteur en bon état ou des contacts pour un échange standard.
Le moteur est d'origine et à 110000km.. mais certainement trop chargé , c'est un déclassé en 6.5t.
Merci de votre aide.
Je suis dans le 13

Richard
punk
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 78
Enregistré le : 27 mars 2009 17:02

Re: Contact échange standard moteur sofim 2.8l B110

Message par punk »

Salut , bon j'ai pas de contact à te donner pour un échange standard , mais je suis convaincu que ton moteur à 110000kms , n'est pas mort . Pour travailler en concession agricole , je suis conscient que les vehicules anciens ne sont pas rentable , car il n'y a plus de mécano qui savent ouvrir un moteur ... Enfin bref . Le sofim est un moteur très simple ( j'ai à mon actif plusieurs démontages , remontages de A à Z ) Si tu vas dans un petit garage , il y a une forte probabilité qu'il te fasse un relevé de compression et te mettre une mini caméra pour voir les cylindres . (trop facile à faire , max 2h)
Après tu dis "fuite d'huile par le reniflard " , tu peux nous donner plus de détaille(s) photo(s) , il fume ? Le reniflard est en circuit fermé , pourquoi cette réflexion ?
Pour moi le premier diag , contrôle turbo et changer le clapet de la pompe à huile(pas facile , moteur en place) . Voir , excuse moi ( c'est arrivé tellement de fois ).... vérifier le niveau d'huile .... il est pas trop haut :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Annonces Renault B90 et B110 4x4 »