Guerres cela vous a t'il fait envisager vos destinations differement ?

Répondre
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Guerres cela vous a t'il fait envisager vos destinations differement ?

Message par Bastien »

Uniquement pour éviter que Pacal lance le thème en premier! ;)

Ukraine, Arménie, Azerbaïdjan, Niger.

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18281
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Guerres cela vous a t'il fait envisager vos destinations differement ?

Message par hippo »

ben..c'est qu'en fait il existait déjà ^^ viewtopic.php?p=204269#p204269 :mrgreen:
ce qui empeche nullement d'amener de nouveaux avis...
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Guerres cela vous a t'il fait envisager vos destinations differement ?

Message par pepere63 »

Ben ... faire le touriste sur un champ de batailles , c'est un peu ... comment dire ? indécent ?
Bye .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18281
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Guerres cela vous a t'il fait envisager vos destinations differement ?

Message par hippo »

je ne sais pas exactement sous quel angle tu souhaitais (re) lancer le débat Bastien.
mais concernant la façon dont est formulée la question (que tu as volontairement calqué sur un autre topic que j'avais lancé sur le climat viewtopic.php?p=217219#p217219 )

: la dernière discussion "récente" concernait le fait de traverser ou non la russie (en guerre actuellement avec l'ukraine bien entendu) et avec quel itinéraire pour se rendre en mongolie (ou se trouve d'ailleurs actuellement celui qui la posait ) viewtopic.php?p=213408#p213408

et pour combiner les 2 ... sans parler de guerre ouverte, et pour donner un autre sens au mot "climat"

il y a quand même un certain nombre de pays, notamment africains, ou le "climat" a changé vis a vis de la france ou du moins c'est comme celà que les médias le présentent. certains ont un intéret a instauré un climat "anti-français" qui n'est pas forcément partagé par l'ensemble de la population locale mais qui suffit a les rendre moins hospitaliers si des éléments provocateurs se sentent légitimés d'une manière ou d'une autre a nuire a ce qui vient de notre pays.

je pense par exemple au burkina faso qui était un pays relativement stable bien que très pauvre et pour lequel beaucoup d'associations locales françaises œuvrent a leur échelle et dont beaucoup ont aussi du mettre fin sinon a cette aide, du moins limiter leurs interactions qui pouvaient même être préjudiciables a ceux qui devaient en bénéficier, du fait même de l'origine des fonds (française donc)

après.. les marques d'hostilité, justifiées ou non, vis a vis des véhicules français commencent parfois des qu'on a passé la frontière espagnole ^^ pardon, "catalane" :oops:
pepere63 a écrit : 24 sept. 2023 19:46 Ben ... faire le touriste sur un champ de batailles , c'est un peu ... comment dire ? indécent ?
Bye .
ah oui j'ajoute pour le "tourisme" sur les lieux de batailles .. je suis pas fan non plus concernant les conflicts en cours ou récents, je n'ai par exemple fait aucune photo des stigmates de la guerre quand je suis allé en croatie (qui n'en manquait pas malheureusement ) a l'exception d'un panneau indiquant un des innombrables champs de mines a l'époque . mais pour les conflicts plus anciens: j'étais encore sur une reconstitution de la guerre 14-18 le mois dernier ...
bernard a écrit : 02 mars 2022 13:56 Nous avons réalisé un rasso en 2019 à Peronne , en pleine région qui a été frappé par les deux dernières guerres, très peu prirent le temps ou la peine d'aller visiter le musé de Peronne "L'Historial" et pourtant .... Mes parents ont eu leur jeunesse détruite par tout ça, ils ont souvent racontés des anecdotes qu'ils ont vécu c'est pourquoi je ne pensais pas être confronté à des événements similaires et pourtant à 2000 km d'ici espérons que la sagesse l'emporte et mette une fin à cette pitoyable guerre
les taxis de la Marne m'ont fait penser à tout ça,et l’évacuation raconté par mes parents c'est ce que vivent les ukrainiens et souhaitons une fin rapide à ce conflit
tiré de ce topic : viewtopic.php?p=204277#p204277

la question de la décence concernant ce qu'on irait faire dans les pays sinistrés ne se pose d'ailleurs pas que concernant ceux en guerre, puisque j'évoquais justement sur l'autre (celui sur le climat) le récent tremblement de terre au maroc, et comme cette destination est l'une des plus prisées par ici, on peut légitimement se poser la même question viewtopic.php?p=217226&hilit=tremblement#p217226

j'ai depuis, visionnée la video au dessus mais je n'en déduise pas plus l'orientation du topic pour savoir si ça se justifie qu'il reste dissocié de l'existant
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18281
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Guerres cela vous a t'il fait envisager vos destinations differement ?

Message par hippo »

une citation récupérée sur le topic voisin (dans lequel on ferait tout aussi bien de fusionner celui ci) et qui illustre en partie ce que j'expliquai concernant le sentiment "anti-français" qui se développe dans certains pays
oliv' a écrit : 26 mars 2014 22:36 ...

Pour ma part, j ai bossé (humanitaire) 1 an en Afgha en 1997 à l’arrivée des Talibans et j y suis retourné 6 mois après le 11 sept (2001)
En tant que Français, en 97 on était respectés, puis de plus en plus on a été targété parce qu'on (les français) est partie prenante dans les conflits au côté des américains

Donc en effet, certaines destinations sont plus compliqués qu'avant et pourtant si y a bien un pays fantastique a découvrir en camion 4x4 c est bien l Afghanistan !

la connaissance de la géopolitique fait partie de la préparation du voyage hors des entiers battus...
et celui de Leo qui mettra sûrement encore aujourd'hui pas mal de monde d'accord même si ça tue dans l'oeuf un débat qui de toutes façons ne repartira pas comme en 14 :oops:
Le Camioneur a écrit : 02 avr. 2014 21:36 Quand il y a un conflit il y a surtout des gens qui claquent... et en ce moment il y en a un paquet.
Le reste... ça me parait bien futile...
C'est un luxe énorme de pouvoir se dire on m'interdit ici, alors je vais là... C'est interdit à bien du monde.
Le Camioneur a écrit : 02 avr. 2014 15:50 Si je veux bien admettre que le monde tourne passablement carré en ce moment... (ça s'appel "choisir" ses mots :lol: )
je m'étonne de la seule préoccupation de ne plus pouvoir aller dans tel ou tel bled ou de ne plus pouvoir s'approvisionner en camions militaires...

Et puis, si "ça pète", ce qui reste encore à prouver, notre préoccupation ne sera certainement plus à savoir comment s'y rendre ou s'approvisionner en matériel post... euh... pré...euh... actuello-apocalyptyque.
Et si ça pète loin de chez nous, comme à l'accoutumée, la plupart s'en taperont allègrement le ventre une fois le téléjournal passé à autre chose.

Et pour égayer un peu "l'atmosphère" :mrgreen: , une petite citation d'Einstein qui disait:
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il y aura peu de monde pour le raconter".
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18281
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Guerres cela vous a t'il fait envisager vos destinations differement ?

Message par hippo »

ben eux justement mettent ça en avant pour justifier la vente du leur viewtopic.php?t=19010


"Suite à l’évolution des situations géopolitiques, nous devons abandonner notre projet. Aussi nous avons décidé de rechercher de nouveaux propriétaires pour notre camping-car au long cours.
Il s’agit d’un joli petit camion IVECO Daily 40-10 4X4 aménagé avec une cellule habitable. Il a une carte grise VSAP Caravane Catégorie 3T5 (Permis B).
....
Vous l’aurez compris : c’est avec un certain pincement au coeur que nous nous en séparons. Mais il faut être réaliste : son terrain de jeu est le voyage au long cours et l’évolution de notre environnement nous oblige à limiter nos déplacements !

...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18281
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Guerres cela vous a t'il fait envisager vos destinations differement ?

Message par hippo »

tandis que d'autres ne renoncent pas même a une traversée de l'irak ... certes plus officiellement en guerre mais on a connu moins anxiogène vu de chez nous... avec un véhicule "français" .. viewtopic.php?p=218337#p218337
Répondre

Retourner vers « Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages. »