VIDANGE PONT AR & BOITE TRANSFERT - C25 4X4 DANGEL
VIDANGE PONT AR & BOITE TRANSFERT - C25 4X4 DANGEL
Bonjour à tous,
j'ai un camping car C25 4X4 DANGEL 2.5 Turbo Diesel, et j'aimerais faire tous les check possible pour qu'il soit dans de bonnes conditions. Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.
J'ai prévu de faire ma vidange de:
- Boite de transfert (mais je ne sais pas du tout comment faire, où ça se trouve ? quelle huile ?).
- Pont arrière (Savez-vous quelle référence d'huile exacte pour un DANGEL) (voir photo)
J'ai déjà effectué celle de la boite de vitesse.
Voilà, merci d'avance
j'ai un camping car C25 4X4 DANGEL 2.5 Turbo Diesel, et j'aimerais faire tous les check possible pour qu'il soit dans de bonnes conditions. Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.
J'ai prévu de faire ma vidange de:
- Boite de transfert (mais je ne sais pas du tout comment faire, où ça se trouve ? quelle huile ?).
- Pont arrière (Savez-vous quelle référence d'huile exacte pour un DANGEL) (voir photo)
J'ai déjà effectué celle de la boite de vitesse.
Voilà, merci d'avance
- Beda
- Venez... Venez...
- Reactions :
- Messages : 651
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: VIDANGE PONT AR & BOITE TRANSFERT - C25 4X4 DANGEL
Salut Coralien,
tu devrais trouver des réponses ici :
https://sav.dangel.com/fr/fiches-utilisateur
Si tu n'y trouves pas ce que tu cherches et que tu veux que nous t'aidions,
il faut plus de données :
Motorisation, rapport de réduction, blocage de l'essieu arrière ?
tu devrais trouver des réponses ici :
https://sav.dangel.com/fr/fiches-utilisateur
Si tu n'y trouves pas ce que tu cherches et que tu veux que nous t'aidions,
il faut plus de données :
Motorisation, rapport de réduction, blocage de l'essieu arrière ?
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: VIDANGE PONT AR & BOITE TRANSFERT - C25 4X4 DANGEL
Coucou,
Oui j'ai déjà été et il n'y a pas pour les c25 ou J5
Pour la motorisation c'est un c25 dangel 2.5 TD de 1987, rapport de réduction etc... Je m'y connais pas trop, comme j'ai expliqué dans la rubrique présentation, je débute dans la mécanique, donc j'apprends. Où est-ce que je peux trouver ces infos ?
Oui j'ai déjà été et il n'y a pas pour les c25 ou J5
Pour la motorisation c'est un c25 dangel 2.5 TD de 1987, rapport de réduction etc... Je m'y connais pas trop, comme j'ai expliqué dans la rubrique présentation, je débute dans la mécanique, donc j'apprends. Où est-ce que je peux trouver ces infos ?
- Beda
- Venez... Venez...
- Reactions :
- Messages : 651
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: VIDANGE PONT AR & BOITE TRANSFERT - C25 4X4 DANGEL
Salut Coralien,
je suis un peu surpris que personne ne réponde à ton appel à l'aide, à part moi.
Cette vidéo décrit-elle ton véhicule ?
je suis un peu surpris que personne ne réponde à ton appel à l'aide, à part moi.
Cette vidéo décrit-elle ton véhicule ?
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- Beda
- Venez... Venez...
- Reactions :
- Messages : 651
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: VIDANGE PONT AR & BOITE TRANSFERT - C25 4X4 DANGEL
Salut Coralien !
commençons par le début.
Pour la boîte de vitesses manuelle, il est judicieux d'utiliser une huile pour boîte de vitesses GL4.
Pour la boîte de transfert, une huile de boîte GL5, car il y a un renvoi d'angle.
Maintenant se pose la question de savoir s'il y a 2 remplissages d'huile ou un seul commun.
Sur chacune des deux images, on peut voir un bouchon de vidange d'huile. Cela signifie qu'il est possible de vidanger l'huile aux deux endroits, mais cela ne répond pas à la question.
Y a-t-il un bouchon de remplissage/de contrôle sur la boîte de transfert ?
À un niveau différent de celui de la boîte de vitesses manuelle ?
Dans ce cas, il devrait y avoir 2 remplissages d'huile et il serait judicieux d'utiliser 2 huiles différentes.
S'il s'agit d'un remplissage d'huile commun, une huile universelle pour boîte de vitesses GL4/GL5 serait le bon choix.
Dans la vidéo, le différentiel contient un limiteur de glissement.
Pour cela, une huile pour engrenages GL5LS (Limited-Slip) est nécessaire en raison du renvoi d'angle et du limiteur de glissement.
Tu peux tester si c'est le cas.
Le mieux est de soulever l'essieu arrière et de tourner une roue.
Si l'autre roue tourne dans le même sens =LS.
Si l'autre roue tourne dans l'autre sens = pas de LS.
Si tout cela est trop compliqué pour toi, achète une huile universelle pour engrenages GL4/GL5 avec un additif LS et verse-la dans tous les engrenages.
commençons par le début.
Pour la boîte de vitesses manuelle, il est judicieux d'utiliser une huile pour boîte de vitesses GL4.
Pour la boîte de transfert, une huile de boîte GL5, car il y a un renvoi d'angle.
Maintenant se pose la question de savoir s'il y a 2 remplissages d'huile ou un seul commun.
Sur chacune des deux images, on peut voir un bouchon de vidange d'huile. Cela signifie qu'il est possible de vidanger l'huile aux deux endroits, mais cela ne répond pas à la question.
Y a-t-il un bouchon de remplissage/de contrôle sur la boîte de transfert ?
À un niveau différent de celui de la boîte de vitesses manuelle ?
Dans ce cas, il devrait y avoir 2 remplissages d'huile et il serait judicieux d'utiliser 2 huiles différentes.
S'il s'agit d'un remplissage d'huile commun, une huile universelle pour boîte de vitesses GL4/GL5 serait le bon choix.
Dans la vidéo, le différentiel contient un limiteur de glissement.
Pour cela, une huile pour engrenages GL5LS (Limited-Slip) est nécessaire en raison du renvoi d'angle et du limiteur de glissement.
Tu peux tester si c'est le cas.
Le mieux est de soulever l'essieu arrière et de tourner une roue.
Si l'autre roue tourne dans le même sens =LS.
Si l'autre roue tourne dans l'autre sens = pas de LS.
Si tout cela est trop compliqué pour toi, achète une huile universelle pour engrenages GL4/GL5 avec un additif LS et verse-la dans tous les engrenages.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: VIDANGE PONT AR & BOITE TRANSFERT - C25 4X4 DANGEL
Waow merci pour cette super réponse. Du coup après de nombreuses recherches pour les Dangel c'est uniquement des API GL5. Les réservoirs d'huiles sont séparés et il fallait mettre:
- 80w90 Api GL5 - 0,5L pour la boîte de transfert
- 80w90 Api GL5 - 1,6L pour le pont AR mais va déborder avant autour de 1,5L
Concernant l'additif, j'en trouve pas où j'en suis en Amérique Latine, ils ont pas l'air de se préoccuper de ça
- 80w90 Api GL5 - 0,5L pour la boîte de transfert
- 80w90 Api GL5 - 1,6L pour le pont AR mais va déborder avant autour de 1,5L
Concernant l'additif, j'en trouve pas où j'en suis en Amérique Latine, ils ont pas l'air de se préoccuper de ça
- Beda
- Venez... Venez...
- Reactions :
- Messages : 651
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: VIDANGE PONT AR & BOITE TRANSFERT - C25 4X4 DANGEL
Salut Coralien,
si tu mets une huile de boîte de vitesses inadaptée dans un axe LS, rien ne se casse.
Mais la fonction de blocage en sera affectée.
Il est impossible de prédire comment.
La fonction peut être complètement interrompue.
L'inverse est également possible. Fonctionnement dur et saccadé parfois associé à des bruits à faire dresser les cheveux sur la tête.
La plupart des blocages se rétablissent lorsque l'huile appropriée est versée.
si tu mets une huile de boîte de vitesses inadaptée dans un axe LS, rien ne se casse.
Mais la fonction de blocage en sera affectée.
Il est impossible de prédire comment.
La fonction peut être complètement interrompue.
L'inverse est également possible. Fonctionnement dur et saccadé parfois associé à des bruits à faire dresser les cheveux sur la tête.
La plupart des blocages se rétablissent lorsque l'huile appropriée est versée.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: VIDANGE PONT AR & BOITE TRANSFERT - C25 4X4 DANGEL
Justement dans quelques feuilles du manuel que j'ai pu trouver on ne fait pas mention de cette spécificité LS ? Je vais creuser davantage pour voir.Beda a écrit : ↑18 juil. 2023 08:21 Salut Coralien,
si tu mets une huile de boîte de vitesses inadaptée dans un axe LS, rien ne se casse.
Mais la fonction de blocage en sera affectée.
Il est impossible de prédire comment.
La fonction peut être complètement interrompue.
L'inverse est également possible. Fonctionnement dur et saccadé parfois associé à des bruits à faire dresser les cheveux sur la tête.
La plupart des blocages se rétablissent lorsque l'huile appropriée est versée.
Re: VIDANGE PONT AR & BOITE TRANSFERT - C25 4X4 DANGEL
si,sur la feuille on vois qu'il faut de la esso gear oil bt pour glissement limité (LS -> limited slip en briton)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: VIDANGE PONT AR & BOITE TRANSFERT - C25 4X4 DANGEL
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3206
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: VIDANGE PONT AR & BOITE TRANSFERT - C25 4X4 DANGEL
C'est normalement marqué sur le pont.
Re: VIDANGE PONT AR & BOITE TRANSFERT - C25 4X4 DANGEL
Ok je vais regarder ça, merci