ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2355606512.htm

"Vends Camping Car 4/4
PORTEUR : Fiat « Ducato » châssis long.
Moteur « Sofim » 2.5 Litres Diesel Turbo compressé,
pot catalytique, suspension et amortisseurs renforcés.
Longueur 6 mètres, hauteur 3 mètres.
(250 000 kms env. réels )
EQUIPEMENT 4/4 « Dangel »
4 roues motrices débrayables + blocage de différentiel + boite vitesses courtes.
Caméra couleur 2 fonctions : rétroviseur + recul.
CELLULE : polyester sandwich isolée « 3 Cartier » blanche avec marchepied électrique.
AMENAGEMENT intérieur : réalisé par « JCG Créations » (d'après plan fourni).
Fenêtres cabine et cellule en verre + film de sécurité.
Fenêtres cellule équipées stores roulants occultant + moustiquaires.
Fenêtres cabine protections intérieures amovibles et isolantes.
Coin repas 4 personnes (deux banquettes transformables en 1 lit 1.20 m.).
placard haut + coffres sous banquettes, 1 couchage suspendu 1.40 m. + lanterneau.
Coin cuisine : 1 gaz 2 feux + 2 éviers + 2 placards + 1 placard " tirette" + 1 tiroir + un coin poubelle.
1 réfrigérateur à compression, 1 four micro onde, 1 placard vaisselle, un placard sèche torchons.
1 placard bouteilles +1 placard " tirette " épicerie +1 penderie + 1 placard rangement.
Un coin toilette : lavabo, w.c., 2 placards + douche séparée ventilée (lanterneau avec inverseur).
Un coffre extérieur latéral + 1 grand coffre arrière + 1 douche extérieure.
Gaz : 2 bouteilles propane 13 Kgs. dans coffre extérieur.
Eau Claire : Réserve 190 litres.
Eau usées : 60 litres.
Electricité : Porteur : 1 batterie 90 Ah, Cellule : 2 batteries 90 Ah, (2 + 1 Couplables)
1 panneau solaire, une prise extérieure 220 V. + sa distribution intérieure.
1 contrôleur de : tensions batterie porteur, batteries cellule, réserves d’eau.
Chaudière : au gaz, air pulsé pour le chauffage + eau chaude.
Climatisation : froid / chaud, si raccordé au 220 V.
Contrôle technique : OK
Entretien sur factures."
Fichiers joints
fiat1.jpg
fiat2.jpg
fiat3.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par hippo »

mon idée tordue du jour... et je me doute qu'elle va semblée saugrenue a beaucoup d'entre vous mais j'ai l'habitude.

je trouve ces profilés 3c cartier élégants et le principe de double coque polyester séduisant question isolation.
je trouve d'ailleurs qu'ils ne sont pas sans rappeler ce que faisait elsi notament sur les anciens iveco viewtopic.php?p=81316#p81316

partant du principe qu'avec ses 250.000 km , et que ce n'est même pas la version 2.8 hdi .. il me semble évident que ce qui fait la valeur résiduelle (peut être encore trop élevée ? c'est une autre question) de ce véhicule, c'est surtout sa coque polyester et sasn doutes son aménagement intérieur puisqu'il vient de jcg ou GUY faisait aussi aménager son iveco a l'époque c'était a Cholet je suppose qu'ils y sont toujours et c'était généralement de bonne facture...

dans mes délires de swap de cabine éventuels sur iveco viewtopic.php?p=212373#p212373

il m'est aussi naturellement passé par la tête d'y mettre une cabine de jumper (ou boxer ou ducato) ce qui lui aurait fait ressembler a un scam tout simplement...

d'ou cette idée... rien n'empeche de prélever une cellule de camping car 4x2 pour la mettre sur son porteur 4x4 .
rien a priori n'empeche de changer de cabine non plus même si c'est plus génant de changer pour celle d'une autre marque...forcément...

mais admettons qu'on ait un scam (donc avec déjà une cabine fiat/citroen/peugeot) avec l'empattement qui va bien (ok ça concerne pas beaucoup de monde déjà)
plutôt que de se lancer dans la fabrication d'une cellule aux proportions plus ou moins harmonieuses, ou de tenter d'y greffer celle d'un camping car comme on en a vu parfois a vendre ou certains envisager de le faire sur un sprinter. viewtopic.php?t=17422

pourquoi ne pas, dans ce cas carrément prélever l'intégralité de la carrosserie du véhicule et le poser sur son châssis 4x4 ...quitte a le passer de châssis cabine a carte grise fourgon, je ne vois pas trop ce qui s'opposerait a ce genre d'hybridation finalement.

je ne sais pas combien pèse la bête mais je ne vois a priori pas trop de raisons pour que le résultat soit beaucoup plus lourd que l'ensemble cellule+ cabine d'une version "classique" certes il faut étudier correctement la liaison châssis/ carosserie du fait que les contraintes mecaniques en 4x4 sont supérieures,
Come aura tot fait de comparer encore ces camping car a des tuperware en plastique. mais je ne suis pas persuadé que les réalisations de 3c cartier dédiées aux porteurs 4x4 soient très différentes de celles qu'ils font pour les versions 4x2 .. et du moins s'ils ont la possibilité de mettre des inserts différents lors du moulage, les moules eux sont certainement les memes comme on a aussi pu le voir sur d'autres topics.
viewtopic.php?p=205544#p205544

on pourra toujours ensuite leur trouver un porte à faux trop important (c'est aussi la cas sur l'iveco du premier lien) mais suivant la hauteur de caisse et ce qu'on compte en faire ce n'est pas toujours un soucis non plus .

voilà c'était mon idée saugrenue du jour.
certes, dépouiller un camping car de 17.500e n'est pas forcément une solution qui parait économique et mieux vaut être sur d'aboutir mais faire faire une cellule n'est pas donné non plus...si l'aménagement nous plait c'est quand même beaucoup de boulot de gagné potentiellement.

après, autant partir d'une version 4x2 moins chere encore, vu que le bénéfice de passer d'un porteur dangel a un porteur scam est déjà moins évident... et viser une motorisation plus musclée tans qu'a faire , qui puisse au moins servir de banque d'organes plus intéressante.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par come 09 »

hippo a écrit : 31 mai 2023 09:20
Come aura tot fait de comparer encore ces camping car a des tuperware en plastique
bin figure toi que non,sans aller jusqu'à dire qu'il est beau,l'ensemble est assez homogène....et paraît moins massif que les camping classique....(pas de capucine dégueulasse)
et je te rejoins sur les 3c cartier,même si le sujet des emménagement ne me passionne pas du tout,j'ai remarqué une certaine qualité a ces cartier....

et en plus,pas excessivement cher,certe un peut encien mais même propriétaire depuis au moins 2009...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par hippo »

en fait ma refexion portait surtout sur la rigidité de caisse ou a résistance a la perforation qu'on peut juger trop fragile pour aller se risquer sur les pistes , il me semble que c'est un argument que tu sors souvent (il doit suffire de faire une recherche avec "tupperware" remarque mais je ne suis même pas sur de l'orthographe a employer... faudrait que tu l'écrives toi même comme tu le fais d'habitude pour être sur ^^ )
et donc c'est sur ce point, plus que sur l'esthétique d'enclume qu'on peut souvent leur reprocher, que je soulevais la question de savoir s'ils traitent différement celles qu'ils font pour les versions 4x2 et celles qu'ils font pour les 4x2 .

les différences pourraient être subtiles et néanmoins réelles, ça pourrait être sur les inserts utilisés s'il y en a, puisque je crois bien qu'ils n'ont même pas de faux châssis si je dis pas de bétises... ou sur le nombre de plis employés qui pourrait varier.. mais j'en doute.

edit: bon raté,plutôt que de "tupperware" qui ne semble pas être ton mot de prédilection search.php?keywords=tupperware

tu dois habituellement parler de truc en " plastique" ;)

viewtopic.php?p=207432&hilit=camping+ca ... ue#p207432
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par hippo »

mais comme je l'ai aussi expliqué plus haut, l'exercice de style peut tout a fait être jugé non pertinent dans le cas présent, partant d'un véhicule roulant et déjà 4x4 ... s'il n'avait pas été 4x4 je ne l'aurais pas répertorié ici et ma suggestion n'aurait pas eu lieu avec,
alors qu'il est entendu que, aussi moyenne soit la réputation des dangel concernant leur fiabilité, et même s'ils n'ont pas les qualités de franchissement d'un B, Iveco ou scam, il serait un peu incongru de dépouiller celui ci qui a sûrement encore de beaux jours devant lui, pour le mettre sur une mecanique, certes un peu plus hard core, mais dont les pièces sont plus difficile encore a trouver que celles d'un dangel.

de la même manière qu'on peut supposer qu'ils ne sont pas parti d'un VW syncro pour faire cet hybride sur châssis pajero mais d'une coque de 4x2 sinon a quoi bon. viewtopic.php?p=215619#p215619

je faisais d'ailleurs allusion a feu mon brutt dont toutes la mecanique avait été remplacée par celle d'un range rover a part les ponts, et je n'ai jamais eu le fin mot de la raison derriere ni ne sais ce qu'étaient devenu les pièces d'origine probablement passéees a la benne, mais il eu suffit qu'ils aient cassé le transfert et pas trouvé un autre pour motiver suffisament des gars qui avaient l'habitude de bricoler des ranges depuis des années...pour préférer lui greffer ce qu'ils avaient sous la main et connaissaient déjà bien. c'est du moins ce que j'ai cru comprendre de leur motivation.
peut être que ça a aussi été le cas pour ce pajero/VW .

et pour illustrer la fixation d'une cellule 3c cartier directement sur le châssis, et la double coque au passage : viewtopic.php?p=5866#p5866

et comme je sais que certains d'entre vos apprécient particulierement nos comptes d'apothicaires a Moi même ou a Denis par exemple, voici au passage (noyé dans la blague) le prix a l'époque d'une cellule vide fabriquée par 3c cartier. donc certes pour gagner 10.000e le jeu n'en voudrait sasn doutes pas la chandelle, mais ici c'est déjà tout équipé , pas une cellule vide.
Denis Chassac a écrit : 06 oct. 2008 00:23
hippo a écrit :bon ben voilà quelques clichés de la bête au salon...ils se sont lachés question matériaux...donc avec 3t260 il reste 240 Kg. :mrgreen:
On peut voir sur la photo que ce "petit" bijou revient à 40,80 €/kg, ce qui plus cher que le rôti de bœuf mais moins que le caviar :mrgreen:
@+
Denis
hippo a écrit : 06 oct. 2008 21:15
Dan a écrit :Putain, sont à la masse :( Pour ma part j'arrive plus à comprendre les prix !!!!! en plus faut pisser avant de monter dans le truc pour pas dépasser le PTAC :?: Bon je vais me remettre à la téquila tisane !!! ben aujourd'hui j'ai pas envi de me pincer !!! :cry:
...

26 000 euro la cellule vide seule si je me souviens bien...pour 260 kg...ça fait donc 100 euros le kilo pour rester dans les calculs savants :mrgreen:

...
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par come 09 »

.....😴.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par hippo »

j'ajoute une discussion s'y rapportant viewtopic.php?p=204817#p204817
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par hippo »

et comme quelqu'un donne ici une cellule 3c cartier ... si ça vous a donné des idées viewtopic.php?p=215734#p215734

sauf qu'elle n'est plus très fraiche même si le composite c'est costaud ... qu'elle a été modifiée avec une forme très inhabituelle discutable a l'arriere et que surtout je pense qu'elle est monolithique et pas double coque ce qui selon moi réduit de beaucoup l'intéret. mais peut être que je me trompe.
Vagabondo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 22 déc. 2023 13:28

Re: ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par Vagabondo »

Comme une idée reste toujours dans un coin de la tête et met parfois du temps a mûrir.. :idea:
Pour avoir eu le privilège d'une visite chez 3C et la présentation de leur procédé, les moules sont identique 4x2 4x4. Ensuite les découpe fenêtre et porte sont fait a la demande suivant plans d'aménagement. Pour ce qui est des fixations je ne pense pas qu'il y ait des inserts, mais sans certitude, en revanche ce qui est sur c'est que sur le model présenté ici des années 2000, il s'agit de simple vis type M12 qui traverse le plancher cellule et la tôle du porteur tout les 40/50cm environ. Ensuite vient le recouvrement du sol type lino ou parquet.
Donc pas de faux châssis en effet.
Peugeot Boxer 4x4 2.5TD
Peugeot Expert 2.0 16S 136cv aménagé

Citroen Jumper 4x4 2.5TDI
Citroen Jumper 4x4 2.5TDI aménagé
Fiat Ducato 4x4 2.8TD cellule 3Ccartier
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ducato profilé 3c cartier 4x4 250.000km 17.500e

Message par hippo »

ce sujet "découpes spécifiques" était notamment abordé ici viewtopic.php?p=205551#p205551

et j'ajoute ta contribution concernant la fixation sur celui ci ou la question était posée viewtopic.php?p=220442#p220442
Répondre

Retourner vers « Annonces Dangel »