Page 1 sur 1

tatra 6x6 pour pièces 3000e

Posté : 19 avr. 2023 11:58
par hippo
https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 571310.htm

"Vend camion TATRA de chantier 6x6 pour pièces avec carte grise
PRIX: 3000€"

Re: tatra 6x6 pour pièces 3000e

Posté : 19 avr. 2023 13:23
par Tony-Truand
Le confort d'un Tatra est inégalable, ce qui me ferait fuir c'est le v12

Re: tatra 6x6 pour pièces 3000e

Posté : 19 avr. 2023 13:34
par hippo
Tony-Truand a écrit : 19 avr. 2023 13:23 Le confort d'un Tatra est inégalable, ce qui me ferait fuir c'est le v12
tu saurais non en dire plus ? je veux dire sur le confort... pas forcément sur le v12 dont on se doute que ça descend le reservoir comme une fusée...

serait ce le fait qu'il soit supendu par barre de torsion a l'avant qui le rend si confortable a ton goût ? viewtopic.php?p=12594#p12594

j'aurais plutôt pensé que c'était rustique comme engin ... et le "inégalable" doit être relatif aux camions de la même époque non ? on doit quand même faire mieux comme cabine depuis... non ? :roll: et surtout insono.

Re: tatra 6x6 pour pièces 3000e

Posté : 20 avr. 2023 01:23
par Tony-Truand
J'ai vu evoluer un tatra en TT, les essieux a roues independante permettent qu'une roue manoeuvre sur l'obstacle sans impacter le debatement du reste du train roulant. La stabilité est améiorée les mouvements de caisse reduit d'autant.
L'ancêtre doit être bruyant vibrant et super rustique.
J'aurais du preciser confort de roulage. En prenant en compte les paramètre de poids; chargé ou non, la vitesse d'évolution et le type de terrain.

Beaucoup de tatra en truck trial.

Re: tatra 6x6 pour pièces 3000e

Posté : 20 avr. 2023 08:21
par hippo
c'est vrai si on regarde l'explication que tu donnais de ton pseudo, ça relativise ta notion du confort ...auditif ^^
Tony-Truand a écrit : 16 avr. 2015 09:35 Tony-Truand:

Depuis très jeune, j'ai été confronté à l'univers Poids-Lourd et engin de Travaux-Public, puis à celui des engins de débardage forestier. Je me suis vite rendu compte que la puissance brute faisait très souvent la différence quand les conditions de roulage des machines étaient dégradées. La boue, la neige, terrain difficile, etc... Donc ceux qui s'en sortait le mieux étaient bien souvent ceux qui avaient les plus gros moteurs, qui faisait le plus de bruit. L'univers très sonore de tous ces moteurs à la limite de la zone rouge entrain de se débattre pour s'extirper de la "merdouaille" avec des charges importantes m'a profondément marqué.

Un truc bien tonitruant quoi ;)
pour ce qui est des roues indépendantes, on voit sur le lien que j'ai donné plus haut que le châssis est un peu comme celui d'un gros pinzgauer qui est effectivement aussi une référence en franchissement a une plus petite échelle, cependant je ne sais pas si tu fais référence a ce model en particulier ou aux 8x8 ou d'autres encore qui ont, je pense une architecture de suspension différente non ?

edit 17072023 un autre 230.000km pour 9000e mais papiers ? https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2378185682
tatra1.jpg
tatra2.jpg

Re: tatra 6x6 pour pièces 3000e

Posté : 20 avr. 2023 12:07
par come 09
ouai mais les demis train indépendants,vois la punition: le mec du ct passe ça sur les rouleaux,et t'a 5cm de jeux partout .... :roll:

les pivots,(jamais graissé ) sont mort,les différents silent bloc et rotules introuvable,on elles-aussi du jeu....

bref....un presse papier,rien d'autre

:D