cellule de duro 3000e-3500e

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

cellule de duro 3000e-3500e

Message par hippo »

cellule rapellant la forme de celles des pinz ou duro peut être plus dans les dimensions ? encore qu'elles n'auraient pas les barres latérales ou bien ? ce doit être plus ancien.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2314916717.htm

"Caisse, cabine
Pour poser sur un véhicule ou simplement en extérieur ou autre projet.
Trés résistante à toutes les conditions. (viens de l'armée Suisse alors imaginez la qualité, en fibro)
Rare et introuvable de cette taille en longueur en France (en générale plus petites) .
Suite à abandon de projet pour une autre région dans le sud.

De mémoire elle doit faire 4 m X 2 m max ( je n’ai pas les dimensions et elle est stockée à 30min de chez moi ( Dijon) sous hangar.
Je tiens debout elle doit faire 2m de haut.

Idéale pour poser soit:
- Sur un camion type raid ou aventure 4X4 aménagé ,car dans ce cas la cellule doit être suffisamment lourde pour ne pas rebondir, et c’est le cas. Les connaisseurs savent ces points.

- Sur un camion ou tracteur pour faire un aménagé. Les « camtar » savent,

- ou pour faire une tiny house.

- Sur un terrain à l’année. Car là vous pouvez supporter toutes sorte d’intempéries et de climat. C’est fait pour, et c’est qualité Suisse. Dans ce cas je peux vendre la remorque sur laquelle elle est posée en sus et vous la laisser dessus ( en option).

- Vous pouvez mettre un poil à bois. Etc.

Il y a déjà un système de chauffage à mazout installé dedans, qu’il faut raccorder à un réservoir ou celui du camion. Je ne l’ai jamais fait marcher.
Vous pouvez installer frigo etc, ce que vous voulez, suivant projet.

Elle est placée sur une charrette à foin de couleur bleu, superbe. ( vendue en suplémment et option)
IL y a des sièges qui se rabattent pour faire ensuite un lit et je peux faire cadeau du sommier et du matelas suivant la négo.

Il y a des casiers en Inox ,indestructible dans le temps. Vous les gardez ou les revendez, les artisans et aménageurs divers les recherchent parcequ’ils sont en inox !

Système électrique déjà en place, alors à vous de bricoler et d’adapter le vôtre sur l’existant.

Arrimage, en dessous, sur les côtés de la cellule il y des possibilités de la fixer, soit fixe permanent, soit démontable (boulons)

Je ne donnerai pas plus de détails, ni photos à ce stade c’est bien suffisant. Je n’ai pas de temps pour les justes curieux-rêveurs désolé. Je suis suis convaincu que les connaisseurs sauront de suite quoi en faire.
Contactez moi si vraiment intéressé e que vous êtes en mesure de déplacer la cellule et acheter la cellule !

Pour cela bien lire ce qui est là :
Vous pouvez déplacer la cellule sur la charrette pour la monter sur un porte voiture que vous louez
Vous pouvez la monter sur une remorque double essieu.
Vous pouvez la placer sur un camion benne ou autre, dans ce cas il faut la faire poser avec un élévateur. Un paysan du coin pourrait le faire.
Donc pour personnes averties qui recherche une caisse, une cabine, une tiny house, une caravane vide."
Fichiers joints
cellule3.jpg
cellule2.jpg
cellule1.jpg
Sailortoun
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 15 avr. 2021 20:47

Re: cellule mais de quoi ? 3000e

Message par Sailortoun »

ça ressemble en effet méchamment aux cabines commando montées sur les Duro 6x6


Duro_6x6.jpg
VW T2 combi (1974)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)

VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cellule mais de quoi ? 3000e

Message par hippo »

bien vu ont retrouve même les arceaux sur les cotés, ça semble bien être ça.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cellule mais de quoi duro ? 3000e

Message par hippo »

a part nos amis suisses, il y a peu de chances qu'ici en france on puisse rouler un jour en duro (quand ils seront assez agés pour être en collection peut être ? ) donc les spécificités de cette cellule n'intéresseront peut être pas grand monde ici, mais ça n'était a priori pas si simple a trouver si on en croit la présentation du seul possesseur de duro passé par ici
viewtopic.php?p=56337#p56337

et en même temps même en suisse il n'a pas eu a se battre pour l'avoir.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cellule mais de quoi duro ? 3000e

Message par hippo »

l'annonce ayant été mise a jour tant au niveau du texte que des photos... voici donc un luxe d'infos supplémentaires
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2314916717.htm

"Caisse, cabine anciennement posé sur un camion DURO
une cellule en fibre de verre et mousse PU sur châssis alu et feraille
, avec en prime, un chauffage diesel Eberspacher D3CL

Pour poser sur un véhicule ou simplement en extérieur ou un autre projet.
Très résistante à toutes les conditions. (viens de l'armée Suisse alors imaginez la qualité )
Rare et introuvable de cette taille en longueur, en France en général plus petites.
Et il n'y en a plus à la vente en Suisse.

Je m'en sépare suite à abandon de projet pour une autre région, je pars dans le sud.
stockée à 30min de chez moi ( Dijon) sous hangar.

Voici les cotes de la cellule cabine:
384 cm de longueur

Je tiens debout elle fait 185 cm de hauteur intérieure
Donc légèrement moins 190 cm hauteur extérieur

198 cm. En largeur extérieur total
193 cm largeur, sans les petits rebords de chaque côté. ( comme sur la photo)

31 cm de hauteur pour les sièges
85 de passage à l’intérieur entre les siéges.
50 cm de largeur sous le U en extérieur
Environ 31 cm en dessous du U en extérieur

Le poids je ne l'ai pas pésé, j'imagine 600-700 kg

J'ai un sommier et un matelas de dispo ( 40€) et suivant le projet vous pouvez faire un lit amovible ou permanent.

Idéal pour poser soit:
- Sur un camion type raid ou aventure 4X4 aménagé ,car dans ce cas la cellule doit être suffisamment lourde pour ne pas rebondir, et c’est le cas. Les connaisseurs savent ces points.

- Sur un camion ou tracteur pour faire un aménagé. Les « camtar » savent aussi

- ou pour faire une sorte de tiny house.

- Sur un terrain à l’année. Car là vous pouvez supporter toutes sorte d’intempéries et de climat. C’est fait pour, et c’est qualité Suisse.
Dans ce cas je peux vendre la remorque sur laquelle elle est posée en sus et vous la laisser dessus ( en option (500€).

- Vous pouvez mettre un poil à bois. Etc.

Il y a déjà un système de chauffage à mazout installé dedans, qu’il faut raccorder à un réservoir ou celui du camion. Je ne l’ai jamais fait marcher.
Vous pouvez installer frigo etc, ce que vous voulez, suivant projet.

Elle est placée sur une charrette à foin de couleur bleu, superbe. ( vendue en supplément, donc en option 500€)
Charette dimensions 171 cm de large
95. De hauteur.
3,95 m de longueur de plateau Plus 20 cm de ridél arrières.

Il y a des casiers en Inox ,indestructible dans le temps. Vous les gardez ou les revendez, les artisans et aménageurs divers les recherchent parce qu’ils sont en inox !

Système électrique déjà en place, alors à vous de bricoler et d’adapter le vôtre sur l’existant.

Arrimage, en dessous, sur les côtés de la cellule il y des possibilités de la fixer, soit fixe en permanent, soit démontable ( avec des boulons...pour un contrôle technique?)

Je ne donnerai pas beaucoup plus de détails, ni photos à ce stade c’est bien suffisant. Je n’ai pas de temps pour les justes curieux-rêveurs j'en suis désolé. Je suis suis convaincu que les connaisseurs sauront de suite quoi en faire.
Contactez moi si vraiment intéressé e que vous êtes en mesure de déplacer la cellule et d'acheter la cellule !

Pour cela bien lire ce qui est là :
Vous pouvez déplacer la cellule sur la charrette pour la monter sur un porte voiture que vous louez
Vous pouvez la monter sur une remorque double essieu.
Vous pouvez la placer sur un camion benne ou autre, dans ce cas il faut la faire poser avec un élévateur.
Un paysan du coin pourrait le faire.
Donc pour personnes averties qui recherche une caisse, une cabine, une tiny house, une caravane vide.

Ah oui je remets l'annonce avec les dimensions que je n'avais pas..... et j'ai déjà plusieurs demandes qui les attendaient, donc je resterai ferme sur le prix."

c'est surtout dommage que les véhicules réclamant une cellule en omega de cette taille ne sont pas légion .. c'est probablement trop gros pour un pinz 6x6 ... le poids est peut être aussi sous estimé, les rares possesseurs de Duro (donc pas français) ne sont plus trop là pour confirmer...

et de ce fait, a moins de voir cette forme particulière comme un avantage pour mettre des coffres de rangement tous accessibles de l'extérieur.. c'est pas tout le monde qui cherche ça.
à l'époque ou j'avais mon brutt a châssis transformé en omega ça aurait pu me plaire...mais le poids aurait encore été l'écueil de toutes façons.

edit 07072023: le prix est actuellement de 3.500e nouveau lien https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2375189712
Fichiers joints
duro1.jpg
duro2.jpg
duro3.jpg
duro4.jpg
duro5.jpg
duro6.jpg
duro7.jpg
duro8.jpg
duro8.jpg (30.44 Kio) Vu 471 fois
duro9.jpg
duro10.jpg
Répondre

Retourner vers « Duro »