Pl 4x4 essence

Répondre
Maxter
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2022 12:13

Pl 4x4 essence

Message par Maxter »

Bonjour,

J'ai pour projet d'ici l'année prochaine d'investir dans un nouveau camion, je veux acheter camion totalement à restaurer.
Seulement je ne suis pas décidé sur quel model acheter.
L'idéal serait un porteur 4x4 avec un moteur essence afin de pouvoir l'équiper d'un kit gpl et d'un moteur d'assistance à hydrogène. (oui c'est un gros projet qui traîne dans ma tête depuis un moment)
Le véhicule doit dater d'avant 2000.
Je souhaite poser dessus un conteneur maritime de 6,09m de long, 2,43m de large, et 2,59m de haut.

Alors ma question est simple, est-ce que vous connaissez un modèle de poid lourd 4x4 essence qui cerrespondrait à ce que je recherche ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pl 4x4 essence

Message par hippo »

ben nous en général les véhicule essence et surtout en pl on les fuit :lol:
pour leur consommation pantagruelique . ici un long débat auquel tu peux te joindre viewtopic.php?p=4909#p4909

c'est intéressant que tu souhaites voyager au gpl car je posais justement la question de qui voyage hors europe au gpl ... tu nous donneras donc peut être de nouvelles pistes. viewtopic.php?p=213110#p213110 (même si ici le sujet etait plus l'ajout de gpl sur un moteur diesel)

sinon pour les engins je pense qu'il faut regarder du coté des russes genre ZIL ou GAZ viewtopic.php?p=208677#p208677 ou des scandinaves , qui, culturellement n'aiment pas le gasoil eux par ce que ça gèle trop facilement a leur goût... et même si les moteurs et additifs ont fait de gros progres qui rendent peut être ces préjugés obsoletes, du moins pour le type de véhicule que tu recherches ça peut répondre a tes aspirations surtout si ce sont des véhicules dont l'age permet de les importer en collection, veille juste a ce que celà ne soit pas incompatible avec des transformations légales que tu voudrais faire dessus ensuite...
un passage au gpl impliquant une RTI que tu ne peux faire avec un véhicule collection théoriquement par exemple.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Pl 4x4 essence

Message par come 09 »

salut
s'est déjà pas terrible,dans une vieille bagnole le gpl,al9rs dans un camion....comme le dit hippo,la conso est totalement abuser:par exemple un renault d wide de 9L de cylindrée et 320ch,donc camion moderne avec injection liquide ne consomme "que" 60l/100km de gpl.....(240kg de gaz = 480l de gaz, pour 800km d'autonomie )

donc avec un vieux et gros clou 4x4, avec gpl vaporiser et non injecter,ça doit piquer sévère....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pl 4x4 essence

Message par hippo »

Maxter a écrit : 05 mars 2023 08:34 ....
Je souhaite poser dessus un conteneur maritime une citerne de gpl de 6,09m de long, 2,43m de large, et 2,59m de haut.

...
euh j'ai quelque peu reformulé ta recherche :oops:
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Pl 4x4 essence

Message par Beda »

Salut !
au Kazakhstan, de nombreux camions roulent avec du GPL.
Pour ton projet, tu trouveras peut-être aussi quelque chose d'approprié en Suisse :

Image
https://www.automobile.fr/Fourgonnette- ... 82545.html
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pl 4x4 essence

Message par hippo »

c'est vrai qu'on a remarqué que les suisses aussi aimaient bien l'essence, et en particulier les pompiers (plusieurs camions faiblement kilométrés proposés a l'importation dernierement encore mais pas dans le gabarit recherché par notre ami .

quelqu'un se souvient il d'ailleurs de la raison pour laquelle les pompiers affectionne ce carburant pourtant si peu "fire friendly" ?
était ce pour des raisons de démarrage rapide a froids ?
si c'est celà c'est facile a résoudre aussi a la "scandinave" moteur chaud en permanence viewtopic.php?p=190160#p190160

n'y aurait'il pas aussi les véhicules dédiés aux interventions sur les aéroports (sans doutes pour les memes raison) ?

j'avais dans l'idée qu'un vieux saurer essence gplisé était passé par ici mais je dois me tromper car je n'en trouve plus la trace (le seul saurer gpl que j'ai retrouvé etait pour usage ménager)

et pourquoi ce choix d'ailleurs maxter ? considération écologique ?
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Pl 4x4 essence

Message par Beda »

Image
https://autoline24.fr/-/vente/camions-c ... 1018602200
https://autoline24.fr/search_text.php?query=zil

PS:
J'ai relu attentivement.
Le camion ne doit pas pouvoir entrer dans un conteneur, mais en porter un.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pl 4x4 essence

Message par hippo »

si vraiment tu veux de l'essence ....mais bon là faut oublier le container maritime par contre https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 466542.htm

15.000km 15.000e

et sur un moteur de 1957 je suis pas sur que les sieges de soupape acceptent le passage au gpl
...
quelqu'un se souvient il d'ailleurs de la raison pour laquelle les pompiers affectionne ce carburant pourtant si peu "fire friendly" ?
était ce pour des raisons de démarrage rapide a froids ?
...
Fichiers joints
mog1.jpg
mog2.jpg
mog3.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pl 4x4 essence

Message par hippo »

pareil ici viewtopic.php?t=18388
mais bon maxter n'étant pas repassé depuis son message du 5 mars...il est peut être en route pour les pays de l'est pour en ramener 1 :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »