b90 ponti 20.000km 17.900km charente maritime

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

b90 4x4 ponti 22.000km 18.900e PL

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2181770135.htm

"4x4 RENAULT B90 avec 022 000 km d'origine
Prix : 18900 euros TTC en version PL ou 19900 en version VL
Prix incluant : 1 panneau solaire monocristallin allemand neuf garantis, 1 régulateur solaire neuf pour batterie auxiliaire, 1 évier, 1 pompe à eau éléctrique 12v neuve, 1 robinet électrique 12v neuf, 1 jerrican renforcé réserve eau propre + 1 jerrican renforcé réserve eau sales (total 60 litres) tous 2 aux normes alimentaires + chauffage camping car autonome 5kw diesel à écran numérique télécommandé neuf

Moteur : Moteur 8140 Sofim à injection directe très robuste.

4x4 ou 4x2 possible. Il possède les options blocage de différentiel et options boite longue / boite courte, pour les terrains difficiles. Boite de transfert Ponticelli à chaîne. Pont avec joint homocinétique. Moyeux de roues avant débrayables. Roues 750x16.

Carte grise Poids lourd PTAC 4t700 PTRA 7t700, le véhicule pesant 2t100 tonnes peut facilement être déclassé en véhicule léger 3t500.

Il suffit d'une pesée + passage dreal 80 euros + document conformité (déjà en notre possession) + modification de carte grise 50 euros.

Année : 1990
Kilométrage : 022 000 km certifiés

Très bon état, aucune corrosion, état collection "
Fichiers joints
ponti1.jpg
ponti2.jpg
ponti3.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

b90 ponti 22.000km 18.900e

Message par hippo »

celui ci était repéré depuis quelques jours en arriere plan d'autres annonces de dangel:

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2198757588.htm
"Description
Renault B90 4x4 pompiers commando 1ere main.
Seulement 022 000 km d'origine certifié avec historique.
Etat collection stockage intérieur, pas de corrosion.
Moteur : Moteur 8140 Sofim diesel à injection directe très robuste.
4x4 PONTICELLI : 4x4 ou 4x2 possible via levier. Il possède les options blocage de différentiel et options boite longue / boite courte, pour les terrains difficiles. Boite de transfert Ponticelli à chaîne. Pont avec joint homocinétique. Moyeux de roues avant débrayables. Roues 750x16.
Longueur totale : 5m65
Longueur intérieur chargement : 3m60
Largeur intérieure : 1m76
Hauteur intérieure : 1m92/93
Carte grise Poids lourd PTAC 4t700 PTRA 7t700, PV 2t191 (poids vide). Peut être facilement déclassé en véhicule léger, accord de Renault validé, barré rouge conformité fourni.

- Offert compris dans le prix, NEUF sous emballage fourni pour chaque véhicules : un panneau solaire Allemand verre trempé monocristallin précablé neuf (bon rendement en faible luminosité) + régulateur solaire pour charger batterie neuf, lavabo neuf, pompe à eau 12v neuve, robinet électrique, 2 réserves jerricans neufs amovibles renforcés eau propre et eau sale aux normes alimentaires neuves total 60 litres + une douche solaire neuve 20 litres + 1 chauffage camping car autonome diesel neuf télécommandé
- Kilométrages garantis et certifiés par les pompiers. Entretien très rigoureux.
- Thermostat et Chauffage indépendant WEBASTO germany (5kw) fonctionnant en direct sur le réservoir gasoil, indépendamment du moteur (valeur d'origine 3000 euros avec pose).
- porte latérales droite
- double porte vitrée arrière
- pneus haut de gamme
- traitement d'origine au Dinitrop (anti-rouille)
- 3 places avant, 3 places carte grise

Prix suivant les modèles, LISTE ET DOSSIER PHOTO sur demande par SMS. Merci de nous contacter OBLIGATOIREMENT dans un premier temps par SMS ou Whatsapp pour photos / descriptifs. Pas de message via la messagerie d'annonce cela ne fonctionne malheureusement pas. Pour une meilleure gestion des réponses, nous demandons à ne pas être appelé sans un contact écrit préalable. Nous rappelons sur demande les clients qui le souhaitent.

Visite et remise du véhicule sur le parc de Rochefort 17300 sur rendez vous. Gare située à 4 minutes de l'entrepôt.

Règlement sur place chèque de banque uniquement et espèces dans la limite autorisée. Virement sur place refusé. Chèque simple sur place refusé. Vendu avec facture, le prix indiqué est TTC et comprend les équipements offerts.
Contrôle technique valide récent."
Fichiers joints
ponti1.jpg
ponti2.jpg
ponti3.jpg
ponti4.jpg
ponti5.jpg
Avatar du membre
E1K
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Messages : 467
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: b90 ponti 22.000km 18.900e

Message par E1K »

Il a un paquet de lames a l'avant !?! :shock:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

b90 ponti 20.000km 17.900km charente maritime

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2307696206.htm

par contre il semble que la masse a vide soit sous estimée ici, même s'il est effectivement possible de le passer en vl il n'y a pas la marge revendiquée ici

"Renault B 90 4x4 ponticelli avec seulement 022 000 km certifié historique complet depuis 1990 (1ere main).
Excellent état collection absence totale de rouille etait stocké en caserne. Moteur 8140 Sofim à injection directe très robuste.
4x4 ou 4x2 possible. Il possède les options blocage de différentiel et options boite longue / boite courte, pour les terrains difficiles. Boite de transfert Ponticelli à chaîne. Pont avec joint homocinétique. Moyeux de roues avant débrayables. Roues 750x16.
3 places avant
Idéal projet utilitaire 4x4 ou camping car raid 4x4
Carte grise Poids lourd PTAC 4t700 PTRA 7t700, le véhicule pesant 2t100 tonnes peut facilement être déclassé en véhicule léger 3t500 bien que beaucoup choisissent de le garder en PL pour une plus grande capacité de chargement.
Document de conformité fournit + autorisation de déclassement 3t500 reçu par RENAULT
contrôle technique validé février."
Fichiers joints
ponti1.jpg
ponti2.jpg
ponti3.jpg
Romain83
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2023 13:12
Nom de Famille : MENIER
Prénom(s) : Romain

Re: b90 ponti 20.000km 17.900km charente maritime

Message par Romain83 »

Salut à tous,

il me fait de l oeuil celui la.
Je prend des risques ou pas, j entend de tout sur toutes les transmissions.

Pour info je suis mécano

Par avance merci
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: b90 ponti 20.000km 17.900km charente maritime

Message par hippo »

difficile de répondre a ta question dans la mesure ou "des risques" il y en a toujours, quelque soit la pochette surprise.
maintenant avec un si faible kilometrage et en étant mecano (même si ce ne sont de toutes façons pas des engins compliqués même pour les non mécanos) tu prends forcément moins de risque qu'un autre.

sur la question ensuite sur les différentes transmissions j'imagine que tu as lu également ce sujet récent avec notamment l'avis de Come viewtopic.php?t=18629

ensuite est ce que par exemple il vaut son prix compte tenu du model que c'est ? on peut se demander compte tenu depuis combien de temps il est a vendre, est ce qu'il est injustement victime de la réputation des ponticellis moins "prestigieuse" que les B en ponts Renault ? probablement.
est ce que celui de l'autre annonce dont j'ai donné le lien vaut les 10.000 euros de plus qui en sont demandés alors qu'il n'est même pas fourgon et bien qu'il soit en "ponts renaults" ? peut être pas...

les avis que tu recueilleras ici seront, comme d'habitude, pas ceux de ceux qui payent, et pas non plus de gens qui ont été voir le véhicule eux même (mais je peux me tromper)

si on se fatigue a répertorier les annonces ici c'est justement en grande partie pour que vous soyez en mesure d'estimer ce qu'il est possible de trouver a quel prix et avec quelle fréquence (par ce que forcément les meilleurs plans sont généralement assez espacés dans le temps sinon ce ne serait pas particulierement des bons plans je suppose.
maintenant celà laisserait normalement supposer qu'un véhicule dispo si longtemps n'en est pas un... mais est ce par ce que ceux qui se sont déplacés ont constaté que l'état ne le valait pas...

voilà le genre de questions que je me poserait si je devais en acheter un.

pour ma part, lorsque j'achete un véhicule, ce qui me rend confiant est que j'en ai 1 ou 2 du même model en pièces détachées dans ma cave... j'avoue qu'on a pas toujours la chance de pouvoir se mettre dans cette position et que dans tous les cas celà ne peut concerner qu'un ou deux types de véhicules si on est pas "une casse auto". ;)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: b90 ponti 20.000km 17.900km charente maritime

Message par hippo »

à maintenant 15.400e ça me parait comme ça plutôt une bonne affaire. https://www.leboncoin.fr/caravaning/2357264735.htm

les ponticelli , mis a part le soucis de trouver des pièces plus complexe encore que pour les vieux daily 4x4 , a en commun, outre le moteur sofim bien sur, des capacités en 4x4 comparable avec une monte d'origine en pneumatique identique de 750r16 bien que sur l'un comme sur l'autre il soit possible de l'augmenter. des moyeux débrayables, dont on peut apprécier ou trouver l'interet négligeable, a chacun de voir .
des joints homocinétique, dont il vaut mieux prendre soin vu la rareté ... et surtout un volume aménageable plus conséquent que les ivecos qui en fourgon ne se trouvent qu'en châssis /empattement courts.
ils sont donc la solution fourgon de ces années là quand le volume du daily ne suffit pas. mais par contre ils atteignent aussi un poil plus vite la limite des 3t5 lorsqu'il s'agit de les aménager bien entendu tout comme leurs homologues a ponts renault ou Hurth.

ensuite son faible kilométrage peut rassurer certains comme faire peur a d'autres:
d'un coté il est fort probable qu'il puisse être revendu plus tard avec bien plus de kilometres au même prix, ce qui est plutôt un avantage bien sur.
et on peut souhaiter qu'il n'est pas d'usure mecanique du fait d'avoir trop travailler ou dans de mauvaises conditions et sans trop craindre en tous cas qu'il est eu a bosser sans être entretenu.

en revanche avec un véhicule de cet age, et a contrario d'un autre qui serait encore actuellement utilisé régulierement et dont beaucoup d'organes pourraient avoir été remplacés, celui ci a certainement "l'age de ses arteres", donc il faut s'attendre a avoir tout ce qui est durites et caoutchouc qui se désagrègent, il ne faudrait pas le considérer comme un véhicule "neuf" non plus, mais ça n'est pas a un mecano qu'on a besoin d'expliquer ça.

et de même, une usure mecanique précoce pourrait être due au défaut de graissage d'un certain nombre d'organes, y compris moteur .. freins... et tout ce qui est supposer baigner dans l'huile quand ça roule régulierement et dont ça n'a pas été le cas ici sur de longues périodes très certainement. ce qui peut probablement entrainer des corrosions parfois plus destructrices que l'usure d'une utilisation "normale" par ce que le film d'huile n'est pas maintenu, que le véhicule est soumis, dehors a des fluctuations de température entrainant des phénomènes de condensation qui amènent progressivement l'humidité de l'air a se déposer sur les parois froides métalliques puis a se mélanger aux huiles par exemple.

c'est aussi pour ça qu'on conseille de vidanger les fluides qui ont pu, malgré son faible kilométrage, se charger d'éléments indésirables au fil du temps, mais là non plus ce n'est pas un mecano qui ferait l'impasse là dessus. et le but n'est pas non plus de faire peur dans les chaumières mais juste de partager avec le plus grand nombre les choses auxquelles tout le monde ne pense pas forcément spontanément.

je suis le premier a être du genre a prendre la route direct après l'achat d'un véhicule qui n'a pas roulé depuis longtemps, pourtant il faut avoir conscience qu'on le fait alors au mépris de ce genre de considérations qui voudrait qu'un minimum de précautions soient prises tant pour sa propre sécurité que pour celle des organes du véhicule et celle des autres usagés.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: b90 ponti 20.000km 17.900km charente maritime

Message par hippo »

je recopie l'annonce car elle s'est étoffée de son historique:
Renault B 90 L3H2 version 4x4 avec seulement 022 000 km certifié historique complet depuis 1990 (1ere main pompiers COMMANDO de 1990 à 2023) ne roulait que 500 à 1000 km par an en moyenne, régulièrement, jusqu'à aujourd'hui. Rapport histovec sur 20 ans, historique pompiers, compteur d'origine garanti et certifié. Possible de fournir avec : chauffage autonome camping car diesel, panneau solaire victron, régulateur solaire, pompe à eau immergée 15L/min, 2 réserves eaux norme alimentaire, lavabo, douche solaire le tout neuf offerts sous emballage.
Pour information le même véhicule identique en kilométrage a été vendu 18000 euros aux enchères fin 2022 sans équipements.
Excellent état, état collection : absence totale de rouille était stocké en caserne.
Moteur 8140 Sofim à injection directe très robuste.
4x4 ou 4x2 possible. Il possède les options blocage de différentiel et options boite longue / boite courte, pour les terrains difficiles. Boite de transfert Ponticelli à chaîne. Pont avec joint homocinétique. Moyeux de roues avant débrayables. Roues 750x16.
Grand volume
Longueur totale : 5m65
Longueur utile intérieure : 3m60
Hauteur intérieure ; 1m92/93
3 places avant
Idéal projet utilitaire 4x4 ou camping car raid 4x4
Carte grise Poids lourd PTAC 4t700 PTRA 7t700, le véhicule pesant 2t100 tonnes peut facilement être déclassé en véhicule léger. Nous le laissons en Poids lourd pour un éventuel acheteur permis poids lourd qui préfèrerait une version 4t700 de chargement mais il se déclasse très facilement (passage dreal à 100 euros), car nous avons commandé et reçu l'autorisation de déclassement par Renault + Barré rouge
contrôle technique valide passé en mars 2023.
Vidange neuve+ filtre neuf + vidange pont faits en mars 2023.
Type iveco daily mercedes sprinter dangel citroen jumper peugeot boxer
contrôle technique 18/03/2011 = 16 419 km
contrôle technique 18/03/2012 = 17 349 km
contrôle technique 16/03/2013 = 18 117 km
Vidange moteur + filtre + filtre air + graissage le 04/02/2014 = 18 872 km
contrôle technique 17/03/2014 = 18 886 km
contrôle technique 17/04/2015 = 19 222 km
contrôle technique 17/04/2016 = 19 343 km
Vidange moteur le 08/11/2016
contrôle technique 17/04/2017 = 19 622 km
contrôle technique 17/04/2018 = 20 318 km
Vidange boite de transfert + boite de vitesse + pont avant + pont arrière le 16/01/2019
contrôle technique 13/04/2019 = 21 578 km
Vidange moteur + filtre + filtre carburant + filtre habitacle le 13/10/2019 = 22 277 km
contrôle technique 11/04/2020 = 22 391 km
contrôle technique 23/01/2021 = 22 600 km
Contact sms uniquement merci d'avance. Le numéro est sur l'annonce dans l'onglet "contact". PAS DE MAIL merci je ne me connecte jamais sur l'application.
Prix ferme
on y voit que bien qu'il ait très peu roulé, il a tout de même effectué des tours de roue chaque année, ne serait ce que pour se rendre au contrôle technique ce qui élimine quand même beaucoup d'incertitudes mentionnées plus haut.
on a plus souvent affaire a un véhicule ayant dormi chez quelqu'un qui ne l'utilisait pas du tout et n'avait donc pas a s'embarrasser des contraintes légales.
ceux qui sortent comme ça de réforme pompier (moins vrai de l'armée) ne sont généralement pas de mauvais chevaux surtout lorsqu'ils ne font pas partis de ceux qui partent sur les chapeaux de roue a froids sur des sinitres.
kieran_2807
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2023 02:15
Nom de Famille : Le Goaster
Prénom(s) : Kieran

Re: b90 ponti 20.000km 17.900km charente maritime

Message par kieran_2807 »

Hello tout le monde, premier message sur ce forum ! :D je relance ce topic pour vous informer que je vais normalement devenir l'heureux propriétaire de ce B90 :)
2 mois que cette annonce me fait de l'œil sur LBC, mais n'étant pas encore prêt pour lancer le projet, j'ai attendu. Voyant quelle était toujours dispo dernièrement, je me suis lancé et je l'ai réservé. Lire le message ci-dessus me rassure dans ce choix car effectivement il roulait certes très peu, mais au moins régulièrement. En tout cas pour ma part, je ne pourrais pas le conduire tout de suite, je vais d'abord lancer toutes les démarches pour le déclasser en VL (D'ailleurs merci au topic et personnes qui ont fournit les barrés rouges ca va m'éviter des frais auprès de Renault). J'ai fais mes petits calculs de poids d'aménagement et ca passe a pas grand chose :p.
Ce forum est en tout cas très intéressant afin d'obtenir des précieux renseignements sur ce modèle, merci a tous les utilisateurs de partager leurs expériences et savoir
En tout cas c'est le début d'un gros projet et d'une nouvelle vie pour moi, souhaitez moi bonne chance :D
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: b90 ponti 20.000km 17.900km charente maritime

Message par Beda »

Salut Kieran,
as-tu pesé ton B ?
Beda a écrit : 05 avr. 2021 14:21
Image

Image
Complètement vide, il pesait presque exactement 3000 kg.
Exactement 50/50 entre l'essieu avant et arrière.

Je pense que les affirmations ci-dessus sont absurdes.
C'est le poids qu'il pèse aujourd'hui aménagé.
Beda a écrit : 19 févr. 2021 22:11 Le B était sur la balance : 3600 kg de poids à vide
y compris la roue E, environ 230l de diesel et environ 70l d'eau.
viewtopic.php?p=194208#p194208
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
kieran_2807
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2023 02:15
Nom de Famille : Le Goaster
Prénom(s) : Kieran

Re: b90 ponti 20.000km 17.900km charente maritime

Message par kieran_2807 »

Salut, non je ne l'ai pas encore pesé, à vrai dire je ne suis pas encore propriétaire, je vais conclure la vente d'ici quelques jours. Cependant d'après les recherches que j'ai pus faire, le B90 4*4 fait 2,8t a vide (c'est aussi ce que disent les barrés rouges) donc théoriquement cela me laisse 700kg pour l'aménagement (-300 pr les 3 personnes,- 100+-50 pour eau propre eau grise= 450kg pour le plus lourds). Si j'ai bien fait mes calculs je reste en dessous de la barre avec mes autres équipements :D
Avatar du membre
HiddenTTY
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 332
Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod
Instagram : https://www.instagram.com/gasoildream/

Re: b90 ponti 20.000km 17.900km charente maritime

Message par HiddenTTY »

Félicitations !

Bienvenue dans la famille Ponticelli :)
Tu est de quelle région ?

Ici dans l'ouest on est quelque-uns avec cette version des B.. 😎✌️
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Avatar du membre
E1K
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Messages : 467
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: b90 ponti 20.000km 17.900km charente maritime

Message par E1K »

kieran_2807 a écrit : 30 juin 2023 02:28 Hello tout le monde, premier message sur ce forum ! :D je relance ce topic pour vous informer que je vais normalement devenir l'heureux propriétaire de ce B90 :)
2 mois que cette annonce me fait de l'œil sur LBC, mais n'étant pas encore prêt pour lancer le projet, j'ai attendu. Voyant quelle était toujours dispo dernièrement, je me suis lancé et je l'ai réservé. Lire le message ci-dessus me rassure dans ce choix car effectivement il roulait certes très peu, mais au moins régulièrement. En tout cas pour ma part, je ne pourrais pas le conduire tout de suite, je vais d'abord lancer toutes les démarches pour le déclasser en VL (D'ailleurs merci au topic et personnes qui ont fournit les barrés rouges ca va m'éviter des frais auprès de Renault). J'ai fais mes petits calculs de poids d'aménagement et ca passe a pas grand chose :p.
Ce forum est en tout cas très intéressant afin d'obtenir des précieux renseignements sur ce modèle, merci a tous les utilisateurs de partager leurs expériences et savoir
En tout cas c'est le début d'un gros projet et d'une nouvelle vie pour moi, souhaitez moi bonne chance :D
A ta place je passerai plutôt le PL en plus avec le CPF c'est gratos...
Avatar du membre
Martoufe
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 399
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: b90 ponti 20.000km 17.900km charente maritime

Message par Martoufe »

kieran_2807 a écrit : 30 juin 2023 09:43 Salut, non je ne l'ai pas encore pesé, à vrai dire je ne suis pas encore propriétaire, je vais conclure la vente d'ici quelques jours. Cependant d'après les recherches que j'ai pus faire, le B90 4*4 fait 2,8t a vide (c'est aussi ce que disent les barrés rouges) donc théoriquement cela me laisse 700kg pour l'aménagement (-300 pr les 3 personnes,- 100+-50 pour eau propre eau grise= 450kg pour le plus lourds). Si j'ai bien fait mes calculs je reste en dessous de la barre avec mes autres équipements :D
ATTENTION. Le poids théorique de 2800kg n'est que théorique.
Le mien a vide de vide, mais avec deux réservoirs indiqué déjà 3 tonnes.

Ce qui m'as poussé à le transformé en PL pour l'homologuer Camping car.

Penses aussi aux équipements que tu vas ajouter en plus de l'aménagement,

Compresseur, roue de secours, réservoirs supplémentaires ect... Tu seras au moins a 4T. Demande a Muth ;)
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
HiddenTTY
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 332
Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod
Instagram : https://www.instagram.com/gasoildream/

Re: b90 ponti 20.000km 17.900km charente maritime

Message par HiddenTTY »

Les Ponticelli sont des B 4x2 qui on été transformé en 4x4 après leur immatriculation.
Le P.V et les autocollants sur la caisse ne reflète pas l'ajout du pont AV + BT + Arbres.

Je rejoint donc ceux l'avis des autres à savoir que c'est un bonheur d'avoir un véhicule homologable en P.L à 4,5T :thumbup:
ça te laissera une largeur très appréciable pour un aménagement et ton fret lors de tes voyages !

Moi aussi avant de passé le P.L je voyais ça comme une contrainte.. Et j'ai changé d'avis !
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
kieran_2807
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2023 02:15
Nom de Famille : Le Goaster
Prénom(s) : Kieran

Re: b90 ponti 20.000km 17.900km charente maritime

Message par kieran_2807 »

Hello, désolé pour le temps d'inactivité, pour répondre aux deux questions au dessus, je suis aussi dans l'ouest en Bretagne 😁cool de savoir que je ne suis pas tout seul, après je compte quand même partir de la et voyager avec ahah (c'est le but je suppose en camion). Sinon oui au final je me suis décider a passer le C1 ça sera plus pratique au niveau du poid 👌.

Mis a part ça depuis j'ai bien avancé sur mes travaux, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour posté ça mais voici une petite photo de la bête avec son panneau solaire de fixés (celui qui devine comment est faites ma fixations gagne un cookie 😂, en vrai c'est pas compliqué)
Snapchat-116780417.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: b90 ponti 20.000km 17.900km charente maritime

Message par hippo »

fait gaffe que ce soit solide en tous cas, tu serais pas le premier a le perdre en route.
Avatar du membre
HiddenTTY
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 332
Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod
Instagram : https://www.instagram.com/gasoildream/

Re: b90 ponti 20.000km 17.900km charente maritime

Message par HiddenTTY »

kieran_2807 a écrit : 14 oct. 2023 18:49 Hello, ........... je suis aussi dans l'ouest en Bretagne 😁cool de savoir que je ne suis pas tout seul
Haa trop cool ça ! Moi je suis autour de Nantes (44) et La Roche Bernard (56).
On aura moyen de se faire une rencontre Ponticelli à l'occasion :thumbup:
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Avatar du membre
kaya29
Effectivement y'a quelque chose.
Effectivement y'a quelque chose.
Reactions :
Messages : 889
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: b90 ponti 20.000km 17.900km charente maritime

Message par kaya29 »

Belle bestiole, il parait en bon état :thumbup:

Tiges filetées traversant du bambou ?! :lol:

Que compte du faire un aménagement ?
Répondre

Retourner vers « Annonces Renault B90 et B110 4x4 »