Mais en changeant le ressort, et augmentant la garde au sol, sans allonger l'amortisseur, tu as moins de débattement du coup pour le travail d'amortissement.jcphas a écrit : ↑25 janv. 2024 12:19 Le ressort prend la charge du vehicule et les irrégularités de la route.
L'amortisseur va ralentir les oscillations.
L'amortisseur est toujours en position mileu ou proche.
Si le ressort est trop mou, affaisement du vehicule et écrasement sur les gros trous.
Si trop dur, pas de débattement, equivalent a une calle en bois.
Perso j'ai acheté des bras de suspension complet monté usine, prévu pour toutes une séries de jumper et autres y comprit les notres 4x4 2.8HDI, etc, 1,8T le max que l'on puisse avoir. Mais le garagiste m'a dit que cela n'a rien changé en terme de hauteur de l'aile. Ce qui finalement me parait logique puisqu'ils sont calculés pour rester en position médiane sous la charge au repos.
Il me reste les cales à mettre (les nouveaux bras sans cales on la même longueur que les anciens avec, ce que je ne m'explique pas, mais c'est pas grave).
Donc il faut trouver un moyen de repousser un peu le ressort pas trop (connaitre la longueur de débattement de la suspension)