Page 1 sur 1

relevage de cabine impossible

Posté : 04 janv. 2023 05:31
par jeanmarc
bonjours à tous,
je n'ai pas trouvé de sujet où poster mon problème.


Le camion est resté environ 30 mois en Inde, (covid, crabe à soigner plus des douaniers pas très arrangeants concernant le dépassement d'importation temporaire)
Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes sauf que le camion à subit 3 moussons, il est dans un triste état, 1 bon mois à bosser dessus pour le rendre aussi efficace qu'avant.
Mon problème, que je n'arrive pas à résoudre, c'est que ne peux plus relever ma cabine le mécanisme est grippé et j'ai du vider 6 bombes de dégrippant et rien à faire.
En plus, je ne sais trop où sont les axes et si je démonte un truc qu'il ne faut pas, ça risque de faire désordre

Re: relevage de cabine impossible

Posté : 04 janv. 2023 10:11
par Bernard-52
Hello Jean Marc,

Argh, après 3 moussons, pas facile de remettre en route ton camion...

Pour ton problème de cabine et de serrure grippée (j'ai aussi eu la même chose), il faut démonter, soit sur le châssis, soit à l'intérieur de la cabine, le/les platine(s) de fixation du mécanisme de verouillage.

En d'autres-mots, tu désolidarises un coté de la platine soit du coté châssis, soit cabine.
Tu peux ensuite lever ta cabine
Tu as ensuite accès au mécanisme de la serrure et tu fais ce qu'il faut (pousser-tirer sur un truc ou l'autre) pour déverrouiller la serrure.
Tu remontes ensuite la platine sur la châssis ou la cabine.

... Il faut "juste" espérer que cette manoeuvre est possible sur ton camion... (pas de visserie inaccessible en positon "cabine fermée")

Bonne chance et courage !
Bernard

PS - Si la visserie est inaccessible, il se peut que ton mécanisme ne veut pas se "libérer" par ce qu'il y a une "pression" longitudinale ou latérale sur le mécanisme de verrouillage. Dans ce cas, fait venir 4-6-8 bonshommes et tu leur demande de faire bouger ta cabine (dans divers sens) pendant que tu actionnes le mécanisme de déverrouillage.

Re: relevage de cabine impossible

Posté : 04 janv. 2023 18:35
par jeanmarc
Ok, donc, j'ai 1400km à faire pour rejoindre un port pour un shipping vers la malaisie, je ferais ça la bas, la cabine aura beaucoup bougé, ça suffira peut être, sinon démontage dans un bon gge poids lourd. Je pense voir les 2 axes de verrouillage, mais pas très accessible d'un côté.
pour l'instant ras le bol de tout remettre en état.
En plus, la jonction cabine cellule (pour le passage) est très lourde, ce qui n'arrange rien!

Merci du tuyau

Re: relevage de cabine impossible

Posté : 05 janv. 2023 12:15
par BERNARD CREUZE
Bon courage Jean Marc . :drinkingcheers: