C'est quoi ça ? sur culasse J5

Avatar de l’utilisateur
kabistrotteurs
Je trace ma route
Je trace ma route
Messages : 932
Inscription : 30 Nov 2008 16:33
Type de véhicule : En recherche
Nom de Famille : Yogï
Prénom : l'ours
Localisation : La broye vaudoise
Contact :

C'est quoi ça ? sur culasse J5

Messagepar kabistrotteurs » 16 Fév 2009 09:55

Bonjour all,
J’espère que vous avez tous passer un bon week :wink: nous sa a été carnaval :D plutôt cool.

J'ai des questions sur une pièce de ma culasse ,

[image non disponible]

le "truc" entourer de rouge ,c'est quoi ? y a un câble qui était brancher à la pompe ?
je pencherais pour le "starter" ?
comment c'est dans la culasse ?
comment ça marche ?

merci d'avance

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.

Avatar de l’utilisateur
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Messages : 2237
Inscription : 13 Août 2007 19:24
Type de véhicule : Eristar 4x4
Nom de Famille : GOMET
Prénom : Daniel
Localisation : Landes (40)
Contact :

Re: C'est quoi sa ? sur culasse J5

Messagepar Nomade » 16 Fév 2009 17:25

Salut,
ça ressemble étrangement au "starter"qui équipait les moteurs Renault 2.1 Diesel
effectivement en montant en température avec la culasse, le câble relâche le levier de la pompe sur lequel il est branché ( en fait c'est un accélérateur à froid)
Voilà, si ça peut t'aider.
A+
Daniel

Avatar de l’utilisateur
AlainB
Belle vie
Belle vie
Messages : 1278
Inscription : 25 Mars 2008 22:27
Type de véhicule : B90 Ponticelli
Prénom : Alain
Localisation : Sologne
Contact :

Re: C'est quoi sa ? sur culasse J5

Messagepar AlainB » 16 Fév 2009 18:56

Effectivement, c'est un système qui facilite les départ à froid.
Pour être plus précis, le système agit sur le ralenti accéléré et en plus (suivant les versions) sur le calage de la pompe. Dans ce cas, si mes souvenirs sont bons, on appelle cela le surcaleur. Ça évite au moteur de trop claquer à froid et par la même occasion cela réduit les fumées à l'échappement.
Lors du remontage, il faut effectuer un réglage du câble. la méthode doit être précisée dans la revue technique.

@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
kabistrotteurs
Je trace ma route
Je trace ma route
Messages : 932
Inscription : 30 Nov 2008 16:33
Type de véhicule : En recherche
Nom de Famille : Yogï
Prénom : l'ours
Localisation : La broye vaudoise
Contact :

Re: C'est quoi sa ? sur culasse J5

Messagepar kabistrotteurs » 17 Fév 2009 05:41

Hello et merci c'est beaucoups plus claire :D

Donc va falloir bien regarder au remontage ,dans la RTA y a rien la dessus :(
Mais pas grave j'attends un manuel d'alelier ( 2,4kg de papier sur le J5 :wink: ) et la je devrais trouver quelque chose.

bonne journée

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.


Revenir vers « Mécanique Dangel ou Steyr »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités