Plaques de désensablement
Plaques de désensablement
Bonjour tout le monde,
Est-ce que quelqu'un connait ces plaques de roulage 10T pour nos 4x4 , ça m'a l'air assez bien et pas trop chères ?
https://sol-direct.fr/plaques-de-roulag ... 00_x_10_mm
Est-ce que quelqu'un connait ces plaques de roulage 10T pour nos 4x4 , ça m'a l'air assez bien et pas trop chères ?
https://sol-direct.fr/plaques-de-roulag ... 00_x_10_mm
Re: Plaques de désensablement
Bonjour Zoojump ,
avant d'acheter , je voudrais voir une démonstration sur un passage de tranchée avec un engin de 10 T . J'ai des doutes qu'elles ne se déforment pas de façon permanente !
Bye .
avant d'acheter , je voudrais voir une démonstration sur un passage de tranchée avec un engin de 10 T . J'ai des doutes qu'elles ne se déforment pas de façon permanente !
Bye .
Re: Plaques de désensablement
Pépère, ce sont des plaques de roulage, pas vraiment faites pour le franchissement mais plutôt pour éviter de t’enliser un un sol faiblement porteur et de defoncer le terrain.
Je ne prendrai pas ce type de plaque non plus pour partir en vadrouille
Je ne prendrai pas ce type de plaque non plus pour partir en vadrouille
Re: Plaques de désensablement
Bonjour Kaya29 , des plaques qui restent à la maison … je vois pas bien l’intérêt ! Mais bon , chacun ces besoins .
Bye .
Bye .
Re: Plaques de désensablement
Salut kaya29,
Effectivement je les ai appelé et ils ne se prononcent pas trop quand à l'utilisation pour plaques d'envol des 4x4 ;
Je pense que des bonnes vieilles plaques alu reste le mieux.
Effectivement je les ai appelé et ils ne se prononcent pas trop quand à l'utilisation pour plaques d'envol des 4x4 ;
Je pense que des bonnes vieilles plaques alu reste le mieux.
Re: Plaques de désensablement
Entière d’accord avec toi, ce ne sont que des plaques de roulage ‘’principalement’’, l’intérêt de ce produit est plutôt de protéger les sols me semble-t-il
Ceci dit, belle alternative à la couverture ou autre lors d’une partie mécanique sous la pluie, sol agressif…
Re: Plaques de désensablement
Bonjour , c'est le titre " Plaques de désensablement " qui m'a " enduit d'erreur "
Bye .
Re: Plaques de désensablement
Déjà utilisé les mêmes, je confirme que ça va bien pour ne pas abîmer du sol avec un engin, mais de là à sortir d'un enlisement avec.. (le PEHD est quand même un plastique tendre et glissant ..)
Quand à franchir un trou avec, même peu large, je vous garantie que la plaque pliera
Quand à franchir un trou avec, même peu large, je vous garantie que la plaque pliera
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Plaques de désensablement
C'est ce qui me semblait, pas du tout adapté pour le TT
- Beda
- Venez... Venez...
- Reactions :
- Messages : 653
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Plaques de désensablement
Bonjour à tous,
je pense que le bac à sable classique est un outil magique.
Si on l'a avec soi, on n'en a jamais besoin, et inversement.
En même temps, je pense qu'il est dépassé.
A mes yeux, le présent et l'avenir appartiennent à la tôle à sable en PRV.
Mais il ne permet pas de construire des ponts.
En revanche, elle ne se déforme pas de manière irréversible lors de l'essai.
https://www.sandbleche.de/sandblech_test.html
https://www.sandbleche.de/
je pense que le bac à sable classique est un outil magique.
Si on l'a avec soi, on n'en a jamais besoin, et inversement.
https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... 2A#p156155
https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... ise#p30729Beda a écrit : ↑09 avr. 2004 21:01
Als der Himmel kurz aufriß, fuhr ich zum Fotografieren eines Regenbogens auf eine Nebenstraße ab,
um am Straßenrand anzuhalten.
Der Straßenrand war weich wie eine Quarkspeise und wir hatten 30° Schräglage.
Ohne Allrad gelang die Befreiung zwar ohne Hilfe,
aber erst nach brutalstem Rückwärtsfahren über ca. 200m.
Dabei rollten mehrere große Findlinge unter dem Auto ab.
Unsere Sandbleche hatten wir übrigens an die Sandrosenfraktion verliehen!
Le bord de la route était mou comme du fromage blanc et nous avions 30° d'inclinaison.
Sans les quatre roues motrices - qui étaient déjà en panne au début des vacances - nous avons certes réussi à nous dégager sans aide,
mais seulement après une brutale marche arrière sur environ 200 mètres.
Plusieurs gros blocs erratiques ont alors roulé sous la voiture.
Nous avions d'ailleurs prêté nos tôles de sable à la fraction des roses de sable !
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
En même temps, je pense qu'il est dépassé.
A mes yeux, le présent et l'avenir appartiennent à la tôle à sable en PRV.
Mais il ne permet pas de construire des ponts.
En revanche, elle ne se déforme pas de manière irréversible lors de l'essai.
https://www.sandbleche.de/sandblech_test.html
https://www.sandbleche.de/
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.