Demande de conseils avant achat d'un Hiace long 4X4 de 1988

Répondre
Avatar du membre
Ôliv'
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 29 déc. 2021 12:14

Demande de conseils avant achat d'un Hiace long 4X4 de 1988

Message par Ôliv' »

Bonjour,

J'ai actuellement un VW T4 syncro avec bloc diff arrière mais l'absence d'une 1ère et marche AR courte me gène dans certaines situations.

J'envisage de basculer sur un Toyota Hiace long 4X4 avec avec un moyeux débrayable (position 4x2) et en boite courte/boite longue, génération 3 (1982 - 1989) moteur diesel de 75 cv.

Je sais qu'il est très robuste mais je n'ai pas vu d'info sur la fiabilité de la transmission et des points à vérifier lors d'un achat.
Le moteur est-il bruyant dans l'habitacle ?

Et plus généralement quelques sont les points à vérifier ?

Merci 8)
VW T4 TDI Caravelle longue syncro bloc diff double porte latérale de 2003
Avatar du membre
sharkmc
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 06 mai 2020 23:44

Re: Demande de conseils avant achat d'un Hiace long 4X4 de 1988

Message par sharkmc »

Hello !
Sage choix que tu t’apprêtes à faire ! 😎 Je suis encore dans la restauration du miens donc je n’ai pas eu vraiment le temps de rouler, de le tester etc mais à priori ma partie transmission qui accuse 250k km est d’origine et ne présente pas d’usure particulière. Je n’ai finalement pas entendu via les autres possesseurs de ce bijoux de problème quelconque avec la partie transmission.

As tu déjà une annonce en tête ? Peut être celle de Toy56 qui vend son Hiace blanc avec rehausse ?

Sinon, il est relativement bruyant dans l’habitacle quoique pas plus qu’un T3 (j’avais eu un 1,6d). Pour les autres points à vérifier…. la rouille, dans les bas de caisse, passages de roues, gouttières…. du classique. Sinon pour le reste, je pense que tu peux y aller les yeux fermés si jamais le test routier et off road est concluant. C’est un moteur très facile à bricoler et très accessible une fois les différents caches enlevés.

À bientôt
2AA37E31-6841-4EDB-88F5-6F9617E42936.jpeg
6F7580DE-E393-405A-879D-6CB14F2502BD.jpeg
Avatar du membre
Ôliv'
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 29 déc. 2021 12:14

Re: Demande de conseils avant achat d'un Hiace long 4X4 de 1988

Message par Ôliv' »

Merci pour ton retour :thumbup:

Y-a-t-il la place d'isoler phonétiquement la partie moteur (quitte à virer le moteur/boite pour le faire) ?

J'en ai un en vue de 1988, 300Mkm, avec la transmission et moteur cité dans mon 1er post, sans rouille apparente sur photos mais à vérifier sur place, distri, embrayage récents, L2H1, à 9000€
VW T4 TDI Caravelle longue syncro bloc diff double porte latérale de 2003
Répondre

Retourner vers « Vans et camions Asiatiques »