Besoin d’aide

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Broox
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2021 11:29

Besoin d’aide

Message par Broox »

Bonjour tout le monde, je voudrais acheter un van 4x4 et l’aménage pour vivre dedans à l’année et voyager, j’avais penser à un lt40 ou Renault b110, avec quand même un gros coup de cœur pour le lt40 4x4. Je n’arrive pas vraiment à trouver d’annonce sur internet, alors je suis ici avec l’espoir d’un peu d’aide pour trouver la perle rare et aussi des conseil pour l’aménagement ensuite….
Mais le plus important c’est déjà de trouver le van, et je commence à perdre espoir avec déjà quelque mois de recherches.
Merci d’avance pour vos réponses, je suis ouvert à tout conseil.
Bonne journée ;)
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1339
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Besoin d’aide

Message par pepere63 »

Bonjour Broox et bienvenue sur ce forum .
Les vans 4x4 sont rares donc chers . Si tu élargis ta recherche en dehors de la France , tu en trouveras bien plus , mais attention à ce qu'ils soient immatriculables en France ... Le principal frein est la plupart du temps le prix ou le coût , si on accepte de payer , on trouve .
Sur quel supports cherches tu ? Comme ça , les membres du forum pourront t'en indiquer d'autres .
Bye .
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 651
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Besoin d’aide

Message par Beda »

mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5034
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Besoin d’aide

Message par come 09 »

salut
les lt40 4x4 sont impossible a immatriculé en france hors cg collection, ils on des ponts huth dont les pièce sont introuvable....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Besoin d’aide

Message par Dan34 »

Effectivement de belles occasions en Allemagne ...ici,en France, comme l'a dit Come 09, c'est un peu plus compliqué du fait de l'immatriculation :(
Broox
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2021 11:29

Re: Besoin d’aide

Message par Broox »

Merci beaucoup pour vos message, je m’y connais pas vraiment en mécanique, je suis parti sur un modèle 4x4 pour allez sur tout type de route et pouvoir être très libres dans mes déplacements. Alors les prix des annonces sont très cher je penser pas que ça coûter dans les 30 000€.

«  hors cg collection, ils on des ponts huth dont les pièce sont introuvable.... »
De ce que j’ai compris…
j’ai donc l’impression que c’est rare, très compliqué à trouver et donc aussi très cher…

Alors je suis encore plus perdu ahah, l’annonce avec le lt40 orange a 15 000€ a l’air pas mal mais avec déjà 100 000km.

Je suis preneur pour d’autre idée de véhicule 4x4 pour un budget total de 25 000€ avec l’aménagement compris. Donc un véhicule dans les 15 000€.

Merci beaucoup, j’espère pouvoir trouver le véhicule dans l’année pour pourvoir l’aménager tranquillement.

Bye bye
Broox
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2021 11:29

Re: Besoin d’aide

Message par Broox »

Après si il est immatriculé en Allemagne c’est problématique dans quel sens ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5034
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Besoin d’aide

Message par come 09 »

bin tu va rouler avec un cg allemande barré,les flics a la limite, tu peut les endormi....
quand a l'assurance ça va passer un temps, mais au bout d'un moment ils te demanderons des comptes,pourquoi tu n'a pas fait la carte grise par exemple..... et dans l'impossibilité de la faire, ils vont rompre le contrat.....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
JoAg
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 17 juin 2018 21:50
Prénom(s) : Joris

Re: Besoin d’aide

Message par JoAg »

Salut Broox,

Nous avions flanché au début sur un LT 45 atelier :
DSC_5485_copy_800x536.jpg
Nous sommes aller le voir et nous avions même laissé une caution de 500€ sur le coup pour le bloquer.
Il était en France, dédouané de Suisses depuis 1994, mais toujours pas de de CG Française depuis...
Il était à 3500€, on à compris pourquoi plus tard, même la FFVE (ce qui fournissent la le certificat pour obtenir la CG collection nous on fait une réponse négative).
Pas sûr que niveau législation ça soit le meilleur cheval ce LT, mais c'est vrai qu'il à une tête sympathique !!!
Joris

Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266

Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1339
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Besoin d’aide

Message par pepere63 »

Broox a écrit : 24 oct. 2021 20:34 ..................., je m’y connais pas vraiment en mécanique, je suis parti sur un modèle 4x4 pour allez sur tout type de route et pouvoir être très libres dans mes déplacements. Alors les prix des annonces sont très cher je penser pas que ça coûter dans les 30 000€. ..............................................j’ai donc l’impression que c’est rare, très compliqué à trouver et donc aussi très cher…
..........................;; l’annonce avec le lt40 orange a 15 000€ a l’air pas mal mais avec déjà 100 000km.

Je suis preneur .............. de véhicule 4x4 pour un budget total de 25 000€ avec l’aménagement compris. Donc un véhicule dans les 15 000€......................
Bonjour Broox ,
La réalité c'est que à l'achat un van en 4x4 coûte beaucoup plus cher qu'en 4x2 . En tout terrain , il souffre plus que sur route . Donc ceux qui restent en occasion sont recherchés , mais pour acheter il vaut mieux avoir de ( très ) bonnes notions de mécanique , surtout si on cherche quelque chose en bon état
( indispensable si on ne peut pas entretenir et réparer soi même ! )
Coté kilométrage , les 4x4 ont plutôt de gros moteurs , mais pas poussés en puissance, donc pas trop fragiles. 100.000 km , ne doit pas faire peur par principe .
Malheureusement , un van 4x4 d'occasion en France à 15.000 euros , n'est pas dans les prix " normaux " , sauf s'il a des défauts cachés ( ou pas ) , et si tu n'est pas bon en mécanique , le passage par un pro te coûtera très cher , je sais on tourne en rond ...
D'autre part , 10000 euros pour un aménagement , c'est un minimum je trouve , mais tout dépend de ce que tu veux ( et sais ) faire .
Peut être faut il chercher du coté des fourgons propulsion avec roues jumelées à l'arrière et blocage de différentiel , ou du coté des vieux camping cars .
Bonne réflexion .
Broox
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2021 11:29

Re: Besoin d’aide

Message par Broox »

Merci pour vos réponse,

Cette annonce la, a l’air abordable après niveau mécanique et cg ect comme dit précédemment je c’est pas si c’est une bonne affaire :
https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=327628964

Donc je pense que je vais essayer de me réorienter sur d’autre modèle 4x4, Mercedes 310, Renault b110 ou autre…..

Mais je veux quand même rester sur un modèle 4x4 et un peu vintage avec une belle gueule Ahaha

Bon bah merci beaucoup encore
Bye bye
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 651
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Besoin d’aide

Message par Beda »

Bonjour Broox,
l'offre en français : https://www.automobile.fr/Voiture/Volks ... 28964.html

Tu ne l'as peut-être pas remarqué : il s'agit d'un véhicule automatique. J'ai peur que ce soit une dune errante mangeuse de diesel.

Dans son ancienne vie, le véhicule était chez lui à Hof.
https://goo.gl/maps/vF6ktANH7FDhy1XC7
La Haute-Franconie est une région de Bavière où les hivers sont extrêmement longs et où le sel de déneigement est utilisé pendant de nombreux mois de l'année.
Image
https://www.nordbayern.de/panorama/mehr ... /7.3784765

Je ne me prononce pas sur les spécialités d'enregistrement en France.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »