Homologuer camion pompier VASP Incendie

Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par Fabien 42 & 69 »

Moi je dis juste ce dont je suis sur : Ma CG d'origine "VASP Incendie" était à mon nom et depuis j'ai refait la CG en collection elle est toujours en "VASP Incendie" a mon nom avec la mention "collection" en plus.

Mettre une cellule à la place d'une citerne oblige à changer la destination du coup c'est un autre problème et c'est pas nouveau.
Avatar du membre
Stephane97460
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 23 sept. 2021 18:44
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par Stephane97460 »

T'as fait ça y a longtemps ?
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par Fabien 42 & 69 »

Collection y'a 4 ans je crois mais ca a pu changer.
Avatar du membre
Stephane97460
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 23 sept. 2021 18:44
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par Stephane97460 »

Oui ou peut être ça dépend aussi de sur qui tu tombes.
Et du coup aussi je pense qu'il faut être vraiment prudent avec les informations qu'on donne ici.
T'as vu la dernière vidéo de "nomade into the wild" ?
Ça fait peur...
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par Fabien 42 & 69 »

Oui tu as raison mais le forum est une mine d'or quand même.

Non c'est qui ?
Avatar du membre
Stephane97460
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 23 sept. 2021 18:44
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par Stephane97460 »

Oui c'est une mine d'or c'est clair et cette esprit d'entre aide aussi.
Je te mets le lien de la vidéo.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par Denis Chassac »

Bonjour
Stephane97460 a écrit : 16 sept. 2023 15:29 Oui ou peut être ça dépend aussi de sur qui tu tombes.
Pour le passage en collection, cela ne relève que de la FFVE (Association 1901 dont les statuts sont lisibles ici : https://www.ffve.org/IMG/pdf/ffve_-_sta ... 4.2021.pdf). Il n'y a pas de multiples interlocuteurs comme à la DREAL avec leurs interprétations des textes...

Plus particulièrement dans son cas, qu'avait-il besoin de dévoiler tout son projet sur YouTube ?

My 2 cents
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par le duc »

je l'ai eu au téléphone, c'est quelqu'un de très sur de lui, il s'est sûrement persuadé que ça serait facile. Pourtant je l'avais prévenu.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par Bastien »

Denis Chassac a écrit : 16 sept. 2023 17:53 Plus particulièrement dans son cas, qu'avait-il besoin de dévoiler tout son projet sur YouTube ?

Yep et ça attire l'attention de la FFVE du coup, sur ce genre de choses vaut mieux rester discret.
Moralité c'est beaucoup plus simple de se contenter de faire un véhicule d'expédition sur une base déjà homologué en France, déjà que le passage VASP autocaravane est difficile pourquoi se compliquer encore plus la tache avec un porteur impossible à immatriculer.

Certe ça n'a pas la même gueule qu'un OURAL mais c'est moins galère et surtout ça consommera beaucoup moins...

C'est super sympa et intéressant de partager le projet sur youtube, communiquer sur toutes les embuches/obstacles rencontrés mais au final ça désert plutôt le projet dommage. Ou alors si le but est de faire des camions d'expédition pour les revendre, autant s'installer direct en Allemagne. Et vendre aux Allemands.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par come 09 »

mouai...
surtout qu'il en a acheter plusieurs dans l'espoir de les équiper et de nous les vendre a prix d'or....

bref,bien fait pour t'a gueule mec,t'aurais du écouter soigneusement ce qu'on te disais au téléphone,et pas t'étaler comme ça..... :lol:

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par hippo »

Bastien a écrit : 19 sept. 2023 19:12
Denis Chassac a écrit : 16 sept. 2023 17:53 Plus particulièrement dans son cas, qu'avait-il besoin de dévoiler tout son projet sur YouTube ?

Yep et ça attire l'attention de la FFVE du coup, sur ce genre de choses vaut mieux rester discret.
...
j'imagine .. mais je ne suis pas dans sa tète et n'ais pas non plus suivi l'affaire au delà de ce qui en a été dit ici ...

qu'il comptait sur le buzz de ses videos pour que ses camions aient des acheteurs potentiels avant même qu'il n'ait à travailler dessus .
tout comme on peut "soupçonner" certains youtubeurs de rendre leur camion les plus "instagramables" possibles pour non seulement ramasser les pépètes générées par les vus ...mais ensuite revendre leur camion non plus comme "simple véhicule de voyage" mais comme on vendrait le fond de commerce d'un magasin quelque part ? :roll:

après il risquait aussi, si l'idée était bonne ou s'avérait juteuse, de se faire doubler d'autant plus vite par d'autres plus entreprenants encore.
et/ou ce sont peut être même ces "autres" qui sont allés lui coller des bâtons dans les roues en alertant les services concernés, histoire qu'il marche pas sur leurs platebandes ...

ok c'est un peu hors sujet ici... peut être y avait'il déjà un topic qui s'y rapporte plus d'ailleurs.
comme celui ci par exemple viewtopic.php?p=201406#p201406
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par hippo »

je suppose que c'est le gars en question qui destock ou bien ? https://www.leboncoin.fr/profil/0f5650b ... a9a/offres
Fichiers joints
zihl1.jpg
zihl2.jpg
uaz.jpg
Avatar du membre
Laurent 63
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 10 mai 2021 19:57

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par Laurent 63 »

Je ne vois pas pourquoi il aurait un refus d'immatriculation .
Les camions Ural sont connus depuis longtemps en France et ont toujours eu l'accord de la FFVE.
Les VL commes les UAZ 452 que l'on voit sur la dernière photo sont eux aussi très bien connus et toujours acceptés en CGC .
J'ai fait passer ma UAZ469 il y a 2 ans sans fournir aucuns papiers et j'ai eux aucuns soucis , ce ne sont pas des véhicules si "éxotique" que ça chez nous et jusqu'à présent tout c'est toujours bien passé avec les cartes grises ...
Je pense que quelqu'un de pas trop mal placé à dû gueuler trés trés fort , je ne vois pas comment c'est possible autrement .
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par scalouk »

Dans ses vidéos il ne parle pas de Zil que des Ural.
Peut être un importateur 🤔
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par le duc »

bonne chance pour vendre les 6x6: ce sont des essences...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par scalouk »

Ils n'ont pas de vanne EGR, de FAP et autres joyeusetés électroniques, et s'ils sont en collection, ils ne sont pas concernés par les ZFE ça pourrait devenir l'avenir :mrgreen: mise à part les problèmes de consommation, d'approvisionnement des pièces, de circulation et autre
En se faisant l'avocat du diable, ça va polluer mais ça pourra rouler, ou est la logique écologique
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Laurent 63
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 10 mai 2021 19:57

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par Laurent 63 »

scalouk a écrit : 09 oct. 2023 10:33 Ils n'ont pas de vanne EGR, de FAP et autres joyeusetés électroniques, et s'ils sont en collection, ils ne sont pas concernés par les ZFE ça pourrait devenir l'avenir :mrgreen: mise à part les problèmes de consommation, d'approvisionnement des pièces, de circulation et autre
En se faisant l'avocat du diable, ça va polluer mais ça pourra rouler, ou est la logique écologique
En ce qui concerne l'approvisionnement de pièces je ne suis pas si sûr , en régle général de l'expérience que j'en ai les pièces sont compatible toute génération confondu dans la série et beaucoup de pièces sont partagés avec plein d'autres véhicule .

Pour les UAZ par exemple , toutes les pièces sont en permanence dispo , compatible entre-elle de 1973 à 2015 et pour certaines de 1960 à 2023 .
Plein de pays fabriquent les pièces ce qui permt d'avoir le luxe de choisir une marque en particulier .

Par contre avec des vieux tagazu renault et autres de plus de 20 ans tu galères souvent , les fameuses pièces catalogue RVI toujours affichés avec les prisx mais qui ne seront plus jamais produites :roll:
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par scalouk »

Oui les pièces Renault d’avant 2000, c’est compliqué reste qu’en France avec les casses poids lourd, il y a une chance de trouver, enfin j’espère vu que j’ai justement un Renault 🤣 de 1999
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par Fabien 42 & 69 »

Savez vous si il existe une liste des casses PL d'ailleurs ? On pourrais créer un sujet.
Avatar du membre
Laurent 63
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 10 mai 2021 19:57

Re: Homologuer camion pompier VASP Incendie

Message par Laurent 63 »

scalouk a écrit : 09 oct. 2023 12:40 Oui les pièces Renault d’avant 2000, c’est compliqué reste qu’en France avec les casses poids lourd, il y a une chance de trouver, enfin j’espère vu que j’ai justement un Renault 🤣 de 1999
L'année dernière j'appelle RVI pour un arbre de transmission avant sur un M180 4X4 . Le gars me trouve la référence dans le catalogue 2022 , me donne le prix etc ... Quand je lui demande le délais de livraison s'en ai suivi un gros blanc , il m'a répondu que la pièce n'était pas disponible en stock et qu'elle n'était plus produite pour l'europe ou l'export ... :lol:

Bref , pardon pour le dérappage , on va essayer de rester dans la discution initiale de la VASP incendie :oops:
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »