moyeux débrayables
moyeux débrayables
aucune idée concernant l'application éventuelle...sur un "B" par exemple...mais je sais que celui de jean louis Stauder (ex nessie...nouvellement "corsaire") est équipé de moyeux débrayables...(sur mesure?) histoire de pas faire tourner le pont avant quand ce n'est pas nécéssaire...
Pascal
"Paire de moyeux débrayables WARN
Prix: 130 € Code postal: 89100
Economisez la mécanique et le carburant avec ces authentiques moyeux débrayables manuels WARN Premium !
Accessoires de qualité, permettant sur un véhicule 4 roues motrices, de débrayer les roues avant de leur arbre de roue respectif.
C’est un dispositif particulièrement efficace pour préserver la mécanique et économiser du carburant.
marque : WARN
modèle : Premium
ancienne ref. WARN M198B / nouvelle ref. WARN 20990
pour 4x4 américains : Ford, Dodge, Chevrolet, GMC, Jeep et IH des années 60 à 90 :
CHEVROLET
Blazer - Suburban - Pick-up K10, K20, V10 et V20
DODGE
Ramcharger – Pick-up W100, W150, W200 et W250
FORD
Bronco – Pick-up F100, F150, F250 – Transit 4x4
GMC
Jimmy – Pick-up ou Suburban K15/1500, K25/2500, V1500, V2500 – Pick-up 100, 1010, 1110
JEEP
Grand Wagonneer – J10 – J20
International Harvester (IH)
Travelhal pick-up ½ ton
COURNIL tracteur équipé d'un pont AV DANA44
Contactez-moi pour vérifier précisément la compatibilité avec votre véhicule.
Le set comprend une paire de moyeux NEUFS (ancien stock) avec visserie (montage interne), joints et notice en anglais.
Matériel non livré dans son boitage d’origine.
Emballage soigné assurant une protection optimale du matériel.
prix : 130 € le set -port compris pour la France (=colissimo simple)-
T.03.86.73.13.28 de 18 à 21h SVP"
http://www.leboncoin.fr/vi/38222251.htm?ca=12_s
Pascal
"Paire de moyeux débrayables WARN
Prix: 130 € Code postal: 89100
Economisez la mécanique et le carburant avec ces authentiques moyeux débrayables manuels WARN Premium !
Accessoires de qualité, permettant sur un véhicule 4 roues motrices, de débrayer les roues avant de leur arbre de roue respectif.
C’est un dispositif particulièrement efficace pour préserver la mécanique et économiser du carburant.
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prix : 130 € le set -port compris pour la France (=colissimo simple)-
T.03.86.73.13.28 de 18 à 21h SVP"
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- Fichiers joints
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- 8579556443.jpg (7.97 Kio) Vu 15563 fois
Re: moyeux débrayables
Comment ça marche exactement un moyeu débrayable? il faut que ce soit costaud et simple je suppose pour pouvoir tenir le couple en 4x4...
Si vous avez des petites infos ou données techniques à mettre ici ou sur un post séparé je suis preneur. Pour la culture quoi
@+
dimitri
édit : ils ont l'air pas mal ces petits Warn en fait
http://pagesperso-orange.fr/groupedld-f ... ux_4x4.htm
Si vous avez des petites infos ou données techniques à mettre ici ou sur un post séparé je suis preneur. Pour la culture quoi
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édit : ils ont l'air pas mal ces petits Warn en fait
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sauvez un arbre, mangez un castor
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- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
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Re: moyeux débrayables
En fait c'est très simple quand tu tournes la mollette de verrouillage, un gros ressort vient pousser une sorte de crabot sur un arbre cannelé qui lui est solidaire de la transmission. Le ressort a pour but de mettre en pression le crabot qui lui se mettra en position que lorsque les cannelures sont alignées. Donc c'est seulement après quelques mètres que les moyeus sont définitivements verroullés.
C'est très simple comme mécanisme donc super fiable.
En espérant avoir été suffisament clair pour éclairer ta chandelle
C'est très simple comme mécanisme donc super fiable.
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TEAM DRIV'EVENTS
Re: moyeux débrayables
On ne peut plus clair, en fait c'est exactement le fonctionnement de nos blocages de différentiel avant sur les B à ponts Hurth, sauf que ce n'est pas pneumatique :
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Re: moyeux débrayables
toujours à la vente: http://www.leboncoin.fr/vi/38222251.htm?ca=12_s
Re: moyeux débrayables
petit "up" sur ce sujet..dont j'ai rediscuté avec jean Louis Stauder avant hier...
il a d'abord cassé 3 moyeux débrayables" warn sur son "B" avant de se faire rembourser et de les faire faire sur mesure par une boite d'engrenage...le corsaire a du avoir les plans de ceux ci lors de l'achat...a t'il fait suivre l'info?
car d'après jean Louis c'est le jour et la nuit question bruits de roulement..inertie dans la direction..usure..conso...que du bon quoi..quand on en a de suffisament solides...donc les propriétaires de "B" devraient y penser et s'echanger les infos relatives ..
il a d'abord cassé 3 moyeux débrayables" warn sur son "B" avant de se faire rembourser et de les faire faire sur mesure par une boite d'engrenage...le corsaire a du avoir les plans de ceux ci lors de l'achat...a t'il fait suivre l'info?
car d'après jean Louis c'est le jour et la nuit question bruits de roulement..inertie dans la direction..usure..conso...que du bon quoi..quand on en a de suffisament solides...donc les propriétaires de "B" devraient y penser et s'echanger les infos relatives ..
Re: moyeux débrayables
Je pense que je dois avoir les fameux plans de ces moyeux dans les docs que j'ai récupérées chez Gérard, je vérifierai en rentrant ce soir et je le scanne si c'est bien ça. En tous cas ce sont des plans de moyeux débrayables pour B c'est sûr, reste juste à voir si c'est du Warn ou du sur mesure.
@+
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: moyeux débrayables
si tu as des plans de moyeux ce sont les sur mesure..je ne sais pas combien ça lui a couté et la boite qui lui a fait ça n'éxiste plus..mais tu as le plus précieux: les plans...OB1KnoB a écrit :Je pense que je dois avoir les fameux plans de ces moyeux dans les docs que j'ai récupérées chez Gérard, je vérifierai en rentrant ce soir et je le scanne si c'est bien ça. En tous cas ce sont des plans de moyeux débrayables pour B c'est sûr, reste juste à voir si c'est du Warn ou du sur mesure.
@+
Re: moyeux débrayables
Bon j'ai fait mon boulet là, j'ai regardé dans mes docs et je me souvenu que finalement je ne l'avais pas mis dans ma sélection des choses qui me concernaient parmis les docs de Gérard au moment où j'ai fait les photocopies. Je les ai quand même dans le classeur que m'a passé Gérard sauf que je me suis rendu compte ce soir que je l'ai oublié à Toulouse...
tsss...
Bon je vais essayer de me le faire envoyer avant Nemours, sinon je vous monterai le mien mais il n'est pas complet du coup puisque je n'ai pas photocopié ce qui concerne les ponts Renault et tout ce que je ne pensais pas être intéressant.
tsss...
Bon je vais essayer de me le faire envoyer avant Nemours, sinon je vous monterai le mien mais il n'est pas complet du coup puisque je n'ai pas photocopié ce qui concerne les ponts Renault et tout ce que je ne pensais pas être intéressant.
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Re: moyeux débrayables
Essaye de tout faire envoyer ici à Saint Souplet, comme ça on pourra tout rendre à Jean-Louis à Nemours. Et moi je peux faire des PDF en série super facilement. Et attention pas chiffonner les pages ! Il aime quand on lui rend tout bien carré Jean-Louis.
Bastien
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: moyeux débrayables
Je ne pense pas que ce soit celui de Jean-Louis, mais plutôt un qui a été fait pour toi... enfin il me semble.
Pour ce qui est d'en faire un pdf, dans l'état actuel tu ne peux pas car certaines pages ont été perforées du mauvais côté et donc sont montées à l'envers (je parle de l'ordre et pas du sens haut/bas), certains chapitres sont coupés par d'autres chapitres, quelques pages manquent par-ci par-là, et certains chapitres ne concernent à priori personne (alternateurs de bus par exemple).
Bref j'ai passé deux jours au magasin de photocopies à trier, vérifier, mettre dans le bon ordre et sélectionner.
Crois moi ce serait bieeeen plus simple de faire un .pdf du mien, en ajoutant juste les chapitres que je n'ai pas gardés (tout ce qui concerne les ponts Renault en particulier).
Ahh mince par contre je réalise que j'ai tout mis dans des pochettes plastifiées et que ça ne va pas t'aider...
Bon ben je vais essayer de venir avec les deux et tu verras ce qui te semble le plus pratique.
@+
dimitri
Pour ce qui est d'en faire un pdf, dans l'état actuel tu ne peux pas car certaines pages ont été perforées du mauvais côté et donc sont montées à l'envers (je parle de l'ordre et pas du sens haut/bas), certains chapitres sont coupés par d'autres chapitres, quelques pages manquent par-ci par-là, et certains chapitres ne concernent à priori personne (alternateurs de bus par exemple).
Bref j'ai passé deux jours au magasin de photocopies à trier, vérifier, mettre dans le bon ordre et sélectionner.
Crois moi ce serait bieeeen plus simple de faire un .pdf du mien, en ajoutant juste les chapitres que je n'ai pas gardés (tout ce qui concerne les ponts Renault en particulier).
Ahh mince par contre je réalise que j'ai tout mis dans des pochettes plastifiées et que ça ne va pas t'aider...
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Re: moyeux débrayables
Bonjour,
Je suis toujours intéressé par les docs, pour les "B" ponts Renault... Si Dimitri peut mettre ça en ligne, ce serait très bien.
Merci. Christian
Je suis toujours intéressé par les docs, pour les "B" ponts Renault... Si Dimitri peut mettre ça en ligne, ce serait très bien.
Merci. Christian
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
Re: moyeux débrayables
T'inquiète, je ne t'oublie pas, je monte tout ça à Nemours et Bastien en fera des pdf
Sinon au point où on en est on peut essayer de trouver une photocopieuse pour le rasso
@+
dimitri
Sinon au point où on en est on peut essayer de trouver une photocopieuse pour le rasso
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dimitri
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Re: moyeux débrayables
je crois en effet que ce sont des copies pour bastien...les originaux doivent être ceux qui ont été renvoyés à jean Louis..et arrivés un peu en vrac ...OB1KnoB a écrit :Je ne pense pas que ce soit celui de Jean-Louis, mais plutôt un qui a été fait pour toi... enfin il me semble.
Re: moyeux débrayables
Message post-Nemours.
Est-ce que certains ont continué à plancher sur cette histoire de moyeux débrayables ? récupéré les plans perdus (on se croirait dans une aventure de Tintin !) ?
Pour ma part, à défaut de pouvoir faire ou trouver ces fameux moyeux débrayables avec la molette "on/of" comme sur les Iveco ou les pont Renault, je m'achemine à en fabriquer sur le modèle original en vidant bien sûr l'intérieur comme une coquille. Je suis en train de voir avec un ami tourneur. Si jamais ça intéresse quelqu'un, je peux le mettre sur le coup.
Phil
Est-ce que certains ont continué à plancher sur cette histoire de moyeux débrayables ? récupéré les plans perdus (on se croirait dans une aventure de Tintin !) ?
Pour ma part, à défaut de pouvoir faire ou trouver ces fameux moyeux débrayables avec la molette "on/of" comme sur les Iveco ou les pont Renault, je m'achemine à en fabriquer sur le modèle original en vidant bien sûr l'intérieur comme une coquille. Je suis en train de voir avec un ami tourneur. Si jamais ça intéresse quelqu'un, je peux le mettre sur le coup.
Phil
Re: moyeux débrayables
très bonne initiative Philippe voilà bien le genre de pièce que vous auriez intérêt a faire faire..groupés plutôt que chacun dans son coin ..hippo sur le post recherche moyeux débrayables a écrit :pardon j'avais pas vu la réponse au dessus..ok..
une idée a la con sinon..je sais que que c'est moins pratique mais si tu as un pote tourneur..il peut te faire 2 cabochons qui remplacent les mains meneuses..Jean Louis Stauder avait fait ça sur son B et d'ailleurs si quelqun en cherche pour des ponts renault..pour une 50 aine d'euro vous pouvez l'appeler ..il avait ensuite fait réaliser des moyeux débrayables sur mesure qui sont en place sur le corsaire..après avoir essayé et cassé 3 jeux de warn ...
seule contrainte évidente pour la solution "cabochons"..il faut enlever la 10aine de vis pour les mettre en place et vice versa une fois en terrain accidenté
pascal
si en plus tu connais un tourneur en CN..une fois le programme fait...
- Denis Chassac
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Re: moyeux débrayables
Bonsoir,
quelqu'un a t-il une idée de la réduction de consommation que ces moyeux apportent
@+
Denis
quelqu'un a t-il une idée de la réduction de consommation que ces moyeux apportent
@+
Denis
Re: moyeux débrayables
pas réussi a avoir de chiffre précis....mais le gain est égallement et peut être surtout sur les bruits de transmission ...et l'usure..dans une moindre mesure puisque ça tourne a vide de toutes façons..
et l'inertie des pièces lors des accélérations foudroyantes enfin j'ai au moins rencontré un convaincu a 200% en la personne de Jean Louis Stauder..encore lui.. il va bientôt passer grand gourou Stauder je ne suis que l'apôtre
et l'inertie des pièces lors des accélérations foudroyantes enfin j'ai au moins rencontré un convaincu a 200% en la personne de Jean Louis Stauder..encore lui.. il va bientôt passer grand gourou Stauder je ne suis que l'apôtre
- Denis Chassac
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Re: moyeux débrayables
ça tourne à videhippo a écrit :...et l'usure..dans une moindre mesure puisque ça tourne a vide de toutes façons..
qu'est-ce qui tourne à vide, le pont avant ? s'il n'est pas entrainé ni par les roues ni par la boite de transfert, il ne devrait pas bouger, non ?
@+
Denis
Re: moyeux débrayables
Bonjour Denis,Denis Chassac a écrit :ça tourne à videhippo a écrit :...et l'usure..dans une moindre mesure puisque ça tourne a vide de toutes façons..
qu'est-ce qui tourne à vide, le pont avant ? s'il n'est pas entrainé ni par les roues ni par la boite de transfert, il ne devrait pas bouger, non ?
@+
Denis
Pour les TP3 il faudrait que tu demande à Daniel car à une époque il y avait eu un post à ce sujet ainsi que des plans pour les faire réaliser.
Si ma mémoire est bonne Daniel en avait fait faire, mais ils étaient un peu longs et risquaient de s'accrocher sur des rochers.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
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