Batterie lithium 12v Lifepo4 200A a vendre.

Réfrigérateurs, meubles, baies, matelas, évier, toilettes, lanternaux, réserves d'eaux, pompes
Patzon
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 17 févr. 2020 13:23

Re: Batterie lithium 12v Lifepo4 200A a vendre.

Message par Patzon »

Aussi comme le disait nh3 dans la réponse si la batterie est équipé d'un smartBMS avec sonde de température, celui-ci diminue automatiquement le courant de charge (ou le coupe) quand il gèle pour pas endommager la batterie.
J'ai regardé le manuel des cellules LiFePO4 WINSTON 100Ah et le constructeur les donne pour charger à -35°C mais avec un courant max de 10-100A (au lieu de 300A).

https://www.thunderstruck-ev.com/Manual ... Manual.pdf
Avatar du membre
MikriKala
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30

Re: Batterie lithium 12v Lifepo4 200A a vendre.

Message par MikriKala »

Bonjour,

J'ai mis des petits pads chauffant + thermostat pour ma part autour de mes cellules, et la batterie peut être légèrement isolée (bois / polystyrène). Le souci, c'est qu'il faut évacuer du chaud quand il fait chaud et le garder quand il fait froid ;). Du coup, selon la zone où l'on va, il faut couvrir/découvrir le haut de la batterie, pas pratique.
De plus, pour avoir ceinture et bretelle, le BMS coupe la charge à basse température, sachant que la sonde est éloignée au max des pads chauffants. Et la charge est désactivée sur les chargeurs Victron (solaire et 230v) si la température de batterie est inférieure à 5°, basée sur une autre sonde de température.
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Répondre

Retourner vers « Annonces équipement Camping-Car »