cherche barres de torsion iveco 40-10

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: barres de torsion iveco 40-10

Message par hippo »

n'empeche que ce principe de barres de torsion en suspension (puisque c'est le sujet initial) on le trouve aussi sur des véhicules plus inattendus comme ce tatra , ça n'est peut être pas une reference mais c'est juste pour la curiosité viewtopic.php?p=12594#p12594
clab69
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2019 23:28

Re: barres de torsion recherche

Message par clab69 »

hippo a écrit : 07 déc. 2022 14:50 si je me souviens bien elles tiennent avec un ecrous a creneaux et une goupille avec les pattes repliées dedans il faut bien entendu dans ce cas retirer la goupille avant de pouvoir desserer l'ecrou.

par contre ce ne sont que de vagues souvenirs j'ai voulu une seule fois déssassembler les barres de torsion pour swapper 2 trains avant j'ai jamais réussi a les extraires.

pour les rotules tu n'es effectivement pas supposer couper les tiges a la meuleuse , tu aurais pu te contenter d'entailler l'ecrou pour le casser mais a part le fait qu'il n'y a plus rien qui dépasse pour pouvoir taper dessus ou mettre certains types d'arraches rotule, une fois celle ci extraite la nouvelle aura sa tige filetée toute neuve de toutes façons, tu t'es juste peut être un peu compliqué le travail pour l'extraire maintenant.
sur certains vehicules ça passe au chasse rotule mais ceux des quincailleries de base doivent être trop petits pour ces rotules ci je pense.

bon courage dans tous les cas.
Merci pour ta réponse, je ne l’ai pas vue. J’ai finalement réussi à enlever la barre de torsion pour dégager le bras oscillant dans lequel j’ai la rotule couvée dedans, reste plus qu’à trouver comment faire.
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »