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Re: pneu 900:16

Posté : 01 mai 2010 01:54
par Denis Chassac
hippo a écrit : Le problème vient je pense du stockage: les gens qui stockent pendant des années des pneus non montés sur la tranche et non à plat...et voilà. c'est sur que ça prend de la place à plat mais vu la largeur...une pile de 4 pneus à plat c'est pas plus que 4 sur la tranche..
sinon il faut des range-pneus au moins comme on le voyais sur la photo prise chez Jean Louis S. là: download/file.php?id=1549&mode=view
Je viens de retrouver cet antique message de Pascal qui m'a fait penser à ce que j'ai vu sur ce site :
http://www.pneus-online.fr/montage-et-s ... seils.html

Montés sur jantes ou nus, ce n'est pas la même chose... :D
@+
Denis

Re: Pneus 900R16 (255/100R16)

Posté : 01 mai 2010 14:58
par OB1KnoB
Mouais... en même temps je ne me vois pas aller tourner mes pneus de rechange tous les mois chez mes parents :roll:
Je pense sincèrement que tu peux stocker à plat et empilés des 900x16 vu la rigidité qu'ils ont, les gens qui montent ça sur des 4x4 voitures n'arrivent pas à les déformer suffisamment donc je ne pense pas qu'ils vont se déformer tout seuls par gravité...

Re: Pneus 900R16 (255/100R16)

Posté : 12 mars 2012 22:15
par geo
Bon je viens de me taper le changement de mes 2 XY à l'AV par des neufs "ancien" et horreur y'en a un qui ne tourne pas rond
Je vais essayer de récupérer ça (peut être un mauvais centrage, l' équilibrage n'est pas fait, ...)

Et en attendant je repense a ce fameux indice de charge et le nombre de plies...

Déjà il semblerai que le LT (Light Truck) se décline finalement en 3 catégories avec chacune des indice de charges différents et même 3 indices pour la dernière.
Capacité de charge/ Ply Rating/ Pression de charge
LT-métrique B / 4/ 35 psi
LT-numérique C / 6/ 50
* LT flottation D / 8 / 65
E / 10 / 80
F / 12 / 95

Ensuite si on regarde les pneus de type 4x4 en 255/85 R16 123P sur allopneu ou autres
et le tableau suivant
Tableau de charge standard (extrait de normes ETRTO Manuel - 2010 page G7 - ref 42 psi (290 kPa)) [15] Code Poids Code Poids Code Poids Code Poids
60 250 kg (550 lb) 80 450 kg (990 lb) 100 800 kg (£ 1800) 120 1.400 kg (3.100 lb)
61 257 kg (570 lb) 81 462 kg (1,020 lb) 101 825 kg (£ 1820) 121 1.450 kg (3.200 lb)
62 265 kg (580 lb) 82 475 kg (£ 1050) 102 850 kg (£ 1900) 122 1.500 kg (3.300 lb)
63 272 kg (600 lb) 83 487 kg (1,070 lb) 103 875 kg (£ 1930) 123 1,550 kg (3,400 lb)
64 280 kg (620 lb) 84 500 kg (1100 lb) 104 900 kg (£ 2000) 124 1.600 kg (3.500 lb)
65 290 kg (640 lb) 85 515 kg (£ 1140) 105 925 kg (£ 2040) 125 1,650 kg (3,600 lb)
66 300 kg (660 lb) 86 530 kg (£ 1200) 106 950 kg (£ 2100)
67 307 kg (680 lb) 87 545 kg (£ 1200) 107 975 kg (2,150 lb)
68 315 kg (690 lb) 88 560 kg (1.200 livres) 108 1.000 kg (2.200 lb)
69 325 kg (720 lb) 89 580 kg (1300 lb) 109 1,030 kg (2,300 lb)
70 335 kg (740 lb) 90 600 kg (1300 lb) 110 1.060 kg (2.300 lb)
71 345 kg (lb 760) 91 615 kg (1,360 lb) 111 1.090 kg (2.400 lb)
72 355 kg (780 lb) 92 630 kg (1400 lb) 112 1,120 kg (2,500 lb)
73 365 kg (800 lb) 93 650 kg (1400 lb) 113 1150 kg (2500 lb)
74 375 kg (830 lb) 94 670 kg (1500 lb) 114 1,180 kg (2,600 lb)
75 387 kg £ 850) 95 690 kg (1500 lb) 115 1215 kg £ 2,680)
76 400 kg (880 lb) 96 710 kg (1600 lb) 116 1250 kg (lb 2800)
77 412 kg (910 lb) 97 730 kg (1600 lb) 117 1285 kg £ 2,830)
78 425 kg (940 lb) 98 750 kg (1700 lb) 118 1.320 kg (2.900 lb)
79 437 kg (960 lb) 99 775 kg (£ 1710) 119 1360 kg (3000 lb)
Cela nous donne un indice de charge de 1,550 kg par roue
Déjà on peut en conclure qu'il n'est pas possible de monter sur nos tepettes ce genre de pneu. Ou alors en tutoyant en permanence la limite. Sur mon TP3 et d'après le CT j'ai 2.6T sur l'essieu avant (soit 1.3T/roue AV)

Alors est ce que quelqu'un a plus d'info sur ces fameux indice de charge?

Et aussi: ne faite pas la même erreur que moi sur ce que je croyais être le nombre de plies : 8-PR, 10-PR, 12-PR etc... en fait cela n'aurait pas de lien direct sur le nombre mais représente qd même un indice de charge. Mais je trouve pas les valeurs de poids correspondantes.

Re: Pneus 900R16 (255/100R16)

Posté : 12 mars 2012 23:35
par geo
Voici l'indice de charge des XZL 9.00 R16 ( 255/100 R16 )
c'est 134 ce qui correspondrait à 3400kg à 4.5Bar

soit le double des fameux Fedima et cie

Re: Pneus 900R16 (255/100R16)

Posté : 13 mars 2012 08:43
par Bruno Jordan
A l'origine l'indice de charge était en corrélation directe avec le nombre de "Ply", mais avec l'arrivée des nouveaux matériaux et de nouvelles structures ce n'est plus le cas.

Par ex un pneu 3 Ply avec une structure renforcée kevlar aura un indice de charge sup. qu'un pneu traditionnel à 5 Ply.

Re: Pneus 900R16 (255/100R16)

Posté : 13 mars 2012 20:13
par hippo
sur les 255/85 R16 km donc ancienne génération c'est écrit 1350kg par pneu en simple.
donc 2t7 par essieux, c'est vrai qu'on est pres de la limite...maintenant a 5t4 on est quand même bien en surcharge égallement.
et puis 5 pneus dans cette taille c'est 100kg de moins qu'en 900r16...pas négligeable non plus.
et Denis pourrait vous mettre des photos de ce que ça donne des vieux pneus michelin a la bande de roulement nickelle mais la carcasse a l'intérieur comment savoir ? jusqu'a ce que celle ci lache l'affaire.

Re: Pneus 900R16 (255/100R16)

Posté : 12 mars 2013 17:06
par Nigann
Ya du nouveau pour nos engins équipé en 900x16 ? je suis grandement a la recherche de pneu pouvant faire de la route et du TT j'ai vite compris les limites de mes pneus actuels
j'ai trouvé ça mais sur route ça doit taper fort
votre avis d'expert m'interesse

Re: Pneus 900R16 (255/100R16)

Posté : 12 mars 2013 18:14
par Denis Chassac
Nigann a écrit :Ya du nouveau pour nos engins équipé en 900x16 je suis grandement a la recherche de pneu pouvant faire de la route et du TT j'ai vite compris les limites de mes pneus actuel
j'ai trouvé ça mais sur route ça doit taper fort
votre avis d'expert m'interesse
Bonjour

je pense que leur indice de charge n'est pas suffisant pour nos TP3...

@+
Denis

Re: Pneus 900R16 (255/100R16)

Posté : 12 mars 2013 20:47
par geo
Même avis que Denis, l'indice de charge est trop limite, cad que le pneu est au max de ses capacités en permanence. Le moindre accroc ou surcharge temporaire pourrait avoir des fâcheuses conséquences ..
Fait une pesée par essieu de ton tp3, tu saura le poids reel que doivent supporter tes pneus :wink:

Re: Pneus 900R16 (255/100R16)

Posté : 12 mars 2013 21:05
par nh3
geo a écrit :Même avis que Denis, l'indice de charge est trop limite, cad que le pneu est au max de ses capacités en permanence. Le moindre accroc ou surcharge temporaire pourrait avoir des fâcheuses conséquences ..
Fait une pesée par essieu de ton tp3, tu saura le poids reel que doivent supporter tes pneus :wink:
indice 124 Q

Re: Pneus 900R16 (255/100R16)

Posté : 21 déc. 2016 08:35
par CelineArnaud
Salut

Les 9.00 r16 xl se monte bien à la place des 255 100 r16 xzl ?

Merci

Re: Pneus 900R16 (255/100R16)

Posté : 21 déc. 2016 08:56
par Guy
Bien sûr, 900R16 c'est l'ancienne appellation.
Maintenant 255/100R16.

9.00 r16

Posté : 17 avr. 2021 13:42
par facom33
Mais qui a acheté le lot de 31 xzl 900 r16 neufs a 100 balles pièce ??? I Need some !!

Re: 9.00 r16

Posté : 19 avr. 2021 11:51
par Martoufe
Ou ça ?
:shock:

Re: 9.00 r16

Posté : 19 avr. 2021 19:30
par facom33
Leboncoin nord de P :amuseordi: aris

Re: 900R16

Posté : 14 sept. 2021 11:06
par Martoufe
Hello tout le monde,

Allez hop je deterre ce topic,

Chez Vrakking Tires, il y a du nouveau sur le 900R16. Ils ont du rechappé avec un profil mixte sur carcasse XZL :
https://vrakking-tires.com/16-inch/681 ... ty-retread

Niveau prix ils sont à 265 HT +21 VAT. Livraison 145 HT + VAT 21% pour 6 pneus.

Ils ont aussi du rechappé profil XZL, des XL DOT 2006 245HT ect...

Je me tate sur ce profil mixte qui à l'air pas mal, mais ça fait quand même 335 € le pneu...

Re: 900R16

Posté : 14 sept. 2021 12:33
par JoAg
Martoufe a écrit : 14 sept. 2021 11:06 Hello tout le monde,

Allez hop je deterre ce topic,

Chez Vrakking Tires, il y a du nouveau sur le 900R16. Ils ont du rechappé avec un profil mixte sur carcasse XZL :
https://vrakking-tires.com/16-inch/681 ... ty-retread

Niveau prix ils sont à 265 HT +21 VAT. Livraison 145 HT + VAT 21% pour 6 pneus.

Ils ont aussi du rechappé profil XZL, des XL DOT 2006 245HT ect...

Je me tate sur ce profil mixte qui à l'air pas mal, mais ça fait quand même 335 € le pneu...
Super ton lien, ça offre pas mal de choix, les all terrain on l'air vraiment pas mal en sculpture !
Bon le prix pique toujours un peut...

Vous avez quoi comme jantes pour monter des 900R16?
Sur mon cam je suis en 825R16 et mes jante sont en 16-5.50F.

Sur les site Vrakking Tires, ils disent que pour du 900R16 il faut des jante en 16-6.50H.
J'ai des jante particulière du coup ?

Re: 900R16

Posté : 14 sept. 2021 14:02
par Martoufe
C'est une des drôle de surprise de nos B 4x4, les 900R16 sont monté en jante 5,5 pouce de large d'origine. (jante normalement trop fine pour ce genre de pneu) mais ça fonctionne bien, donc je reste comme ça.

Oui les scultures ont l'air pas mal, les carcasses XZL sont quand même super solides et acceptent des pressions très basses.
Je reflechis fortement à prendre 6 pneus comme ça... Si jamais certains sont intéressés on peux demander une ristourne.
(et se partager les frais de livraison, je suis sur Lyon pour ma part).

Sinon, le fabriquant des profil c'est Kraiburg Austria ICI

Ha et ils font aussi du profil XZL pour le même prix, ils ont aussi des vrais XZL 2021 pour 585 HT, au d'autre references dont voici les prix à ce jour :
Captsdfsdfsdfure.PNG
N'hesitez pas à me contacter pour toute commande, ça vaut le coup de faire une commande groupée. (je compte commander d'ici fevrier 2022)

Re: 900R16

Posté : 14 sept. 2021 22:42
par JoAg
Merci Martoufe pour la confirmation sur les jantes !
Pour la commande groupée, c'est malheureusement trop top pour moi !!
Mes XZA sont encore bien bon est adapté à l'usage actuel du véhicule !

Re: 900R16

Posté : 05 févr. 2022 10:47
par hippo
il y a de celà quelques mois (peut être 3 ou 4) il y avait une annonce pour un stock de 255x100r16 d'au moins 20 vendus 100euros pièce mais le mec mettait aucun numero de telephone il fallait donc attendre qu'il réponde aux messages je voulais lui en prendre 5 quand il m'a répondu plusieurs jours plus tard il m'a dit que le lot était vendu. je me suis demandé si c'était pas même une arnaque et que le mec était pas intéressé que je me déplace préférant une vente "a distance" ...en tous cas je me demande qui a pu lui prendre 20 pneus d'un coup si c'est pas pour les revendre plus cher derriere...

edit: bon ben je vois que d'autres se sont posés la même question que moi (non répondue cependant) j'ai fusionné, c'est donc 4 post plus haut, c'était effectivement 31 pneus et non 20 ...et dans le nord de Paris dans mes souvenirs c'était plutôt dans l' Essonne donc le sud mais peu importe... peut être qu'on les verra ressortir ou alors ils ont été achetés par quelqu'un qui a une flotte ou besoin pour de l'assistance ? affaire a suivre.
c'est sur qu'a ce prix là ça allait pas trainer mais pour en acheter 31 d'un coup faut quand même pouvoir les transporter et les stocker. après les pro du pneu ont du se jeter dessus connaissant le prix du marché.

edit: retrospectivement j'ai vu qu'il y en avait d'autres qui se posaient la même question ou ce lot est parti
facom33 a écrit : 17 avr. 2021 13:42 Mais qui a acheté le lot de 31 xzl 900 r16 neufs a 100 balles pièce ??? I Need some !!