Pinzgauer 712M

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Re: Pinzgauer 712M

Message par sebidon »

regardes les test aux usa sur les modèles Holley, cela semble réalisable sans être une pointure.
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Re: Pinzgauer 712M

Message par franky »

Merci pour cette piste,qui a l'air interessante,mais il y a des tas de modeles ,et j'y comprends pas grand chose....
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Re: Pinzgauer 712M

Message par sebidon »

le plus simple c'est de poser la question chez Holley avec les caractéristiques de ton véhicule
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Re: Pinzgauer 712M

Message par franky »

......bah vouis,tout simplement :thumbup:
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Re: Pinzgauer 712M

Message par sebidon »

tu cherches pour le volvo ou un pinz ?

Si c'est pour le volvo tu as quel moteur ? sur quelle autre volvo ou véhicule ton moteur est il aussi monté ?

sinon le tel pour posez la question c'est :

ask our experts: 1-866-464-6553, si tu ne parles pas suffisament anglais le mieux c'est de préparer un mail avec un traducteur et de l'envoyer.
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Re: Pinzgauer 712M

Message par franky »

je recherche pour mon camion,le volvo tgb13,c est le même moteur que la volvo 164,avec quelques differences...
ne parlant pas suffisament l anglais,même sous la menace,ou 2 pints de guiness,je viens de leur envoyer un mail,grace a gogoltrad'..
Merci ! :thumbup:
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Re: Pinzgauer 712M

Message par stlu »

Pour les 4 cylindres, c'est le double corps qui est suggéré: Holley Sniper 2 Barrels

Image

https://www.holley.com/products/fuel_sy ... 2300_2bbl/

Ca remplace le carbu sur le collecteur d'admission d'origine. Si tu te lances, je pense qu'on serait pas mal de curieux ici à vouloir des infos sur ce que ça donne.
Modifié en dernier par stlu le 24 déc. 2021 23:15, modifié 1 fois.
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Re: Pinzgauer 712M

Message par franky »

Ce sont de belles pièces,en plus...
donc 2 barrels pour un 4 cylindres,et les autres modeles a 4 barrels devant être pour du v8,qu en est il pour un 6 cyl ?
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Re: Pinzgauer 712M

Message par sebidon »

franky a écrit : 24 déc. 2021 17:37 je recherche pour mon camion,le volvo tgb13,c est le même moteur que la volvo 164,avec quelques differences...
ne parlant pas suffisament l anglais,même sous la menace,ou 2 pints de guiness,je viens de leur envoyer un mail,grace a gogoltrad'..
Merci ! :thumbup:
Je vois qu'ils connaissent le 164 donc ils sauront te dire s'ils ont un Efi compatible, ils ont pas mal de V6 là bas donc ils doivent aussi avoir un système compatible, et tout cas les commentaires sont bons sur les gains en courbe de couple et en conso, et aussi pour les démarrage à chaud.
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Re: Pinzgauer 712M

Message par franky »

ce moteur est un b30 volvo 6 en ligne,encore utilisé apparement en marine chez volvo penta,donc,oui,il y a a esperer qu'ils aient quelque chose qui correspond...
Aprés,mon moulbif tourne comme une montre suisse,c est juste que la conso...euh...comment dire... :lol:
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Re: Pinzgauer 712M

Message par Nicki & Chris »

Le matos à l'air sympathique ... je suppose que le prix aussi :mrgreen: mais tu me dira quand on aime ;)
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
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Re: Pinzgauer 712M

Message par river07 »

bonjour, au cas où , ça m'intéresse grandement mais pour mon pinz qui lui aussi aime bien :drinkingcheers:
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Re: Pinzgauer 712M

Message par syche »

Bonjour,

Pas encore proprio de pinz mais j'espère que ca finira par venir, je creuse la liste des modification qui y seront indispensable a mon goût, l'injection en fait parti, j'ai regarde du cote de ces modules Holley pour rempalcer les carb, ca a l'air super pratique, assez facile a regler (j'ai dejas un peu d'experience sur le sujet en ayant pose un supercharger et un ECU regle par bibi sur un 2.4l 4g69. Par contre sur les revues, souvent revient des pb de fiabilitee.
Le fait que le module elec soit integre au bloc papillon n'aide sûrement pas, ils se mange toute les vibrations moteur, pas le pieds, et le système d'injection se fait via 1injecteur, qui pulverise sur un anneau peripherique insere dans le corps du papillon, perce de petit trous, 16 sur le modeles qui conviendrait au pinz et certains on eu des pb d'ebavurage de ces trous qui foutaient la merde. L'idée est interessante mais quel est le SAV holley en france pour ses produits, au moindre défaut il faut renvoyer aux US et attendre attendre....

Vu les adaptations a faire de toute maniere , pipe d'admission sur mesure etc, il est peut être plus prudent de prendre un ecu programable (megasquirt a l'air pas mal avec le programme autotune qui une fois les differentes infos moteurs bien rentre fait un boulot correct) et un kit de montage du style de ce qui est offert au US ou de ce qui serra je l'espère offert par le specialiste pinz francais :D . Vu le regime de travail du moteur du pinz et la recherche de couple en bas, il faut sûrement s'oriente sur une injection multipoint (4) avec un ECU qui sait gere ca, tous ne le font pas.
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Re: Pinzgauer 712M

Message par stlu »

Une doc (en pdf) de montage d'injecttion dans la langue de shakespeare;

Montage injection sur Pinz

Pour Holley, j'ai lu aussi qu'il y avait des retours sur certaines pièces. Ce sont plutôt des posts un peu plus anciens, est-ce qu'ils ont amélioré la fiabilité depuis? Après entre renvoyer des pièces quelque part en Europe ou aux US ça change pas grand chose en termes de temps (et puis un interlocuteur anglophone c'est pas le pire pour interagir). Il faut par contre faire attention quand on renvoie des pièces pour SAV pour ne payer les frais de douanes à tous les aller-retours.

L'avantage de Holley sur un collecteur d'admission à un seul carbu c'est qu'il suffit d'une plaque d'adaptation pour faire le montage + la mise au point "intelligente" (c'est le soft lui-même qui fait la mise au point ... même si j'ai lu qu'il faut quand même bricoler un peu encore et pour faire un peu de code moi-même, un soft est "intelligent" jusqu'à un certain point).

Si ces 2 points sont dépassables ... l'option de Syche d'un ECU programmable moderne est probablement plus intéressante (injection multi-points c'est aussi la possibilité du E85 non?)... plus qu'à appeler farine de blé performance 8)

En tout cas pour avoir rouler dans le pinz d'un membre du forum, c'est impressionnant le confort sur piste bien caillouteuse. Clairement au dessus de mon L300 qui est plutôt confortable.
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Re: Pinzgauer 712M

Message par syche »

C’est un des kits dont je parlais precedement.

Pour le holley, le pinz a 2 carbu donc il faut refaire un collecteur d’admission, a ce moment la autant y aller carement avec 4 injecteurs
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Re: Pinzgauer 712M

Message par franky »

Hellozatous,
Voila la reponse de Holley pour mon 6 cyl.volvo :
We are not going to have an EFI kit that is going to be perfect for your vehicle. This is going to be more of a custom setup. The intake that you are using will make the biggest difference on what throttle body you can run. We are not going to have a throttle body system that will work with the intake that you have right now. You would need to change the intake along with the fuel injection system and the fuel system itself. How complicated this swap would be is not information that we are going to have. We would be able to get you setup for a EFI system that should not have any issues working on your vehicle if you get the correct intake to run with it.

Nous n'allons pas avoir un kit EFI qui sera parfait pour votre véhicule. Cela va être plus une configuration personnalisée. L'admission que vous utilisez fera la plus grande différence sur le corps de papillon que vous pouvez utiliser. Nous n'allons pas avoir un système de corps de papillon qui fonctionnera avec l'admission que vous avez actuellement. Vous auriez besoin de changer l'admission ainsi que le système d'injection de carburant et le système de carburant lui-même. La complexité de cet échange n'est pas l'information que nous allons avoir. Nous serions en mesure de vous installer pour un système EFI qui ne devrait pas avoir de problèmes de fonctionnement sur votre véhicule si vous obtenez l'admission correcte pour l'utiliser.

N ayant pas bien tout compris,ni les compétences pour me lancer dans des galeres adaptatives,je laisse tomber .
Bonnes fetes a tous ! :drinkingcheers:
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Re: Pinzgauer 712M

Message par syche »

Ce qu’il va te falloire, creer un retour d’essence vers le reservoir, fuel return line.

Il te faut creer un adaptateur entre ton collecteur et un de leur système. Peut être juste une plaque sandwich en alu percee comme il faut de chaque cotes.

Il faudrat aussi poser la sonde lambda dans lmechappement après le collecteur 6/1.

Le modele 2300 est celui qu’il utilise t sur les petit 6 cylindres. J’ai egalement vu 2 montage 1100 sur des 6.

Pour resumer, si ton 6 en ligne a un collecteur d’admission also 1/6 pas comme le pinz 2/2, ces holley c’est vraiment et de loin la solution la plus simple
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Re: Pinzgauer 712M

Message par stlu »

Je trouve leur réponse un peu compliquée juste pour dire qu'ils n'ont pas la plaque d'adaptation dédiée pour ton collecteur d’admission. Mais comme le dit syche, si tu as un collecteur 1 en 6, ça colle tout à fait avec leur application. Ils te disent aussi qu'ils n'ont rien de spécifique pour ton câble d'accélérateur (quand ils parlent de "throttle body") mais ça aussi ça s'adapte, par contre tu as intérêt à avoir un double des pièces que tu modifies.
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Re: Pinzgauer 712M

Message par franky »

Merci de vos retours et éclairages,...pour l adaptation sur le collecteur d admission,je me doute bien qu'il faudra adapter,voire refaire une pipe d admission,car il y a 2 carbus séparés,pour le câble d accelerateur,aussi, par contre cette sonde lambda,j aime pas ces trucs..,et en me renseignant sur divers avis et forums,j ai cru comprendre que la fiabilité des holley n etait pas toujours au rdv.,avec,comme il est dit plus haut, les difficultés supplémentaires engendrées par le fait que ca vienne des us ( frais,delais,etc...)
A réfléchir....
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Re: Pinzgauer 712M

Message par Nicki & Chris »

De retour de Sisteron, on a finalisé le positionnement du frigo et de la mini cuisine + diverses choses auxquelles on avait pensée et notament les rangements.

Le Pinz était en attente de sa deuxième couche de liège (malgré le chauffage, le temps ambiant froid la bas fait durer le séchage), restera l'isolation mousse et multicouche, panneaux solaire posée, la finition en peuplier et la pose de l'aménagement se qui devrait nous amener à la mi-Février.
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L'atelier et un Pinz élect en cour
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La monte de pneus:
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L'injection ... qui ne sera pas prête pour moi, du moins pour février, il faudra revenir
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