Nono le B110 [En Voyaaaaaage] - Rénovation, aménagement et .. voyage !

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Nono le B110 [Aménagement + mécanique] - Rénovation, aménagement et .. voyage !

Message par Muth67 »

Beau boulot, il est vraiment cool ton B maintenant!

Hate que tu nous fasse des retours sur ton aménagement après quelques mois de voyage.
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Nono le B110 [Aménagement + mécanique] - Rénovation, aménagement et .. voyage !

Message par vieux-new-one »

Felicitations. Super gros gros travail sur le camion.
La récompense au bout : le voyage. :D :D :D
Je vous souhaite une grande et belle balade :thumbup:
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Martoufe
Explorateur de niveau 2
Explorateur de niveau 2
Reactions :
Messages : 400
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Nono le B110 [Mécanique / Voyage] - Rénovation, aménagement et .. voyage !

Message par Martoufe »

Merci Yves pour ton message Thks
Et Merci pour ton partage sur le forum qui m'a bien guidé plusone

Concernant les dernières nouvelles :
  • Installation d'un filtre UV pour l'eau potable
    - Filtre a sable en amont du reservoir
    - Filtre à charbon
    - Filtre UV de chez WM aquatech
  • Installation d'un routeur 4G pour garantir une liaison sur le forum :amuseordi: :lol: (Routeur RTU950)
  • Quelques finitions interieures
  • Installation d'une petite barre LED
  • Et suite à un bruit suspect... Demontage pompe injection, refection chez un dieseliste + 4 injecteur neuf.
    contrôle des copression : OK 18 / 22 / 24 /24 bar
    Jeu au soupape.. il faudrait les modifier, sur l'echappement je suis entre 0,30 et 0,40 pour une tolerance à 0,50 plus ou moins 0,005mm

Et là.. patatra !


Comme évoqué dans le post de Coriolis ICI, Je me suis rendu compte lors du remontage de la pompe que la chaine de distri est detendu et les poulies de la pompe injection et arbre à came ne sont pas bien calé (une demie dents à une dent d'écart).
Martoufe a écrit : 15 oct. 2022 08:04 Hello Coriolis,

Coincidence peut être...
Je viens de faire la refection de ma pompe à injection et au moments de la caler je me suis posé un tas de question pour trouver le calage du villebrequin, j'ai finalement calé la pompe et l'arbre à came et là : SURPRISE, impossible de piger les deux (il y a une demie dents de decalage à peu près. ça explique aussi pourquoi ma pompe à injection était à fond en position retard lors du demontage (pour rattraper ce decalage lors d'une precedente refection je supose !)

Bref, il faudrait que je recale tout ça et que je change le tendeur. (Le truc pas cool, c'est que nous venons de partir en voyage pour deux ans dans notre B, j'espère que ça tiendra le temps que je trouve un endroit pour faire les travaux...)

Du coup, aurait tu les reference et contact pour les pièce que tu as acheté (cher !!) chez iveco ?

Merci infiniment !


Nous avons reussi à remonter la pompe mais elle a trop d'avance (malgré son orientation toute à gauche). Impossible de faire mieux car distri mal calée !
De plus, mon tendeur de chaine est un tendeur hydraulique transformé en mécanique ! :shock: :shock: :shock: Voir dernière photo !

En bref, je roule depuis 10000 borne avec une distri calée au doigt mouillé, et une chaine detendu. :oops:

Sur la proposition de Coriolis (Merci ici en plus de mes merci par telephone), nous allons chez Coriolis pour recaler la distri, changer les patins, mettre un tenduer mécanique courant de semaine prochaine.
Je ferai un petit récap de l'intervention ici même.

Merci aussi à Beda pour le lien expliquant les problématiques de chaine sur ces moteur Sofim :
https://privat.albicker.org/iveco-techn ... kette.html

Permettant notamment d'avoir toutes les refs de la distri et un beau tuto.

(Pièce encore dispo pour la plupart chez Iveco, ou en Italie pour la modite somme de 950 €, tendeur, chaine, tout les patins.

Quelques photos ... :
Fichiers joints
On y voit mieux ! Mais on roule plus ahaha
On y voit mieux ! Mais on roule plus ahaha
WhatsApp Image 2022-10-22 at 19.26.35(5).jpeg
Le routeur, c'est génial comme système, mais un peu inutile quand on est bloqué chez la maman qui à elle la fibre :P
Le routeur, c'est génial comme système, mais un peu inutile quand on est bloqué chez la maman qui à elle la fibre :P
On remarque bien ici que la chaine bat, et vient manger le plastique orange. Pas bon signe.
On remarque bien ici que la chaine bat, et vient manger le plastique orange. Pas bon signe.
WhatsApp Image 2022-10-22 at 19.26.35(2).jpeg
WhatsApp Image 2022-10-22 at 19.26.35(1).jpeg
Voile mon tendeur...
Voile mon tendeur...
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Martoufe
Explorateur de niveau 2
Explorateur de niveau 2
Reactions :
Messages : 400
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Nono le B110 [En Panne !] - Rénovation, aménagement et .. voyage !

Message par Martoufe »

Il me semble important de rappeler que l'on m'avait déjà avertis sur ce potentiel problème, lors de ma premiere panne.
Et jn'vais pas verifier ce point.. Si j'avais regarder il y a deux ans, je m'en serai sûrement apercçus.
Alors, RIRI, bien vu, c'etait déjà le cas il y a deux ans (même si ce n'etait pas cela qui avait causé la panne).
Martoufe a écrit : 23 juin 2020 10:16
RIRI01 a écrit : 23 juin 2020 06:07 Salut,

as-tu dévissé les tuyaux HP aux injecteurs pour voir si le gasoil arrive jusque là?
Si c'est le cas je pencherai pour un décalage de distribution, démonte le cache métallique de distrib et regarde la tension de la chaîne, sur ces moteurs le gros souci c'est le tendeur automatique qui foire, il est préférable de le remplacer par un réglable (ça vaut tout de même autour de 200 balles :shock: )
Si c'est un problème de joint de culasse, tu dois avoir de la mayo dans ton huile et ton liquide de refroidissement, à contrôler aussi.
bon courage :thumbup:
Oui :D Je note pour la distri.. j’espère que ce n'est pas ça. LOL
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3983
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Nono le B110 [Mécanique / Voyage] - Rénovation, aménagement et .. voyage !

Message par Bastien »

Martoufe a écrit : 22 oct. 2022 19:37
Merci aussi à Beda pour le lien expliquant les problématiques de chaine sur ces moteur Sofim :
https://privat.albicker.org/iveco-techn ... kette.html
Backup ici au cas ou le site disparait : http://bastien59.free.fr/mecanique/Ivec ... 204x4.html

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
coriolis
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 janv. 2015 13:53

Re: Nono le B110 [Aménagement + mécanique] - Rénovation, aménagement et .. voyage !

Message par coriolis »

Merci Bastien, ce site est une mine d'or.
......et le tendeur mécanique à 200 balles est désormais passé à plus de 400, Martoufe l'a trouvé sur un autre site italien que MDD, mais au même prix que moi :evil:
Avatar du membre
coriolis
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 janv. 2015 13:53

Re: Nono le B110 [Aménagement + mécanique] - Rénovation, aménagement et .. voyage !

Message par coriolis »

Morgan vient de repartir, après quelques jours de méca, sur un "nono" tout fringant. Il en fera sans doute ici le compte rendu. Je l'ai aidé pour sa distri, mais lui m'a appris comment régler l'avance sur la pompe d'injection (je n'avais jamais fait).......et on a aussi bien rigolé et parlé de voyage.
Au passage son b110 modifié 120 n'avait pas de support sous la boite de vitesse et il a découvert que les 4 vis qui tiennent le moteur à l'avant étaient complètement desserrées, ce qui me rappelle un post passé en 2010 par ob1knob.
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1788
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Nono le B110 [Aménagement + mécanique] - Rénovation, aménagement et .. voyage !

Message par Bernard-52 »

Hello Martoufe,

Un GRAND bravo pour ta belle réalisation et surtout pour avoir COMMENCE ton voyage !!!

Navré pour tes récents soucis moteur, mieux vaut solutionner cela en France qu'au milieu de la "pampa"!

Quels sont tes destinations de voyage durant les prochains mois ?

Bien cordialement, Bernard

PS - Cela fait 2.5 années que je suis en route sur mon Tour du Monde, je prévois encore 2.5 ans !
Voir mon blog en signature.
NB- Navré de ne pas avoir commenté l'avancée de tes travaux plus souvent, tu verras qu'on est super occupé, même en "voyage"!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Martoufe
Explorateur de niveau 2
Explorateur de niveau 2
Reactions :
Messages : 400
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Nono le B110 [Aménagement + mécanique] - Rénovation, aménagement et .. voyage !

Message par Martoufe »

Bonjour à tous,

(Désolé par avance pour le roman, et les faute de Français... :? )

Alors, voici un petit bilan des travaux effectués, avec l'aide -précieuse- de Coriolis.

Tout d'abord, un énorme merci à toi Jean-Pierre pour ton accueil et ton aide durant ces quelques jours passés chez toi Thks
coriolis a écrit : 02 nov. 2022 21:32 Morgan vient de repartir, après quelques jours de méca, sur un "nono" tout fringant. Il en fera sans doute ici le compte rendu. Je l'ai aidé pour sa distri, mais lui m'a appris comment régler l'avance sur la pompe d'injection (je n'avais jamais fait).......et on a aussi bien rigolé et parlé de voyage.
Au passage son b110 modifié 120 n'avait pas de support sous la boite de vitesse et il a découvert que les 4 vis qui tiennent le moteur à l'avant étaient complètement desserrées, ce qui me rappelle un post passé en 2010 par ob1knob.
Voici une liste exhaustive des travaux effectué durant ces quelques jours :

- Calage de la distribution à chaine (j'avais bien une dents de décalage sur la pompe à injection...)
- Remplacement du tendeur par un tendeur mécanique (voir le lien plus haut, le backup par Bastien (merci d'ailleurs !) et la version PDF ci joint) :
Bastien a écrit : 23 oct. 2022 16:05
Martoufe a écrit : 22 oct. 2022 19:37
Merci aussi à Beda pour le lien expliquant les problématiques de chaine sur ces moteur Sofim :
https://privat.albicker.org/iveco-techn ... kette.html
Backup ici au cas ou le site disparait : http://bastien59.free.fr/mecanique/Ivec ... 204x4.html

Bastien
- Resserrage de l'ensemble des vis des supports moteurs (Attention quasiment desserrés pour ma part, à 130 000km)
- remotnage et calage de la pompe à injection au doigt mouillé ! Mais ça fonctionne TOP !
- Support de boite supplémentaire version 2022 par Coriolis ! MERCI. Le levier ne vibre quasi plus maintenant, et je suis plus serein par rapport a mes supports moteurs qui étaient desserrés !

Nous recalons la pompe à injection au comparateur demain pour être top moumoute ! :drinkingcheers:

Vous trouverez un petit reportage photo en bas du post :)

Pour info concernant la distri, j'ai changé la chaine qui était légèrement marquée, et remplacé le patin de guidage principal, les autres étaient neufs. Mais je les avait acheté (Cher !) chez une entreprise italienne : ARIAP. Je les garde en secours ou si ça intéresse quelqu'un.
Contact : export@ariap.com
Delais : 1 semaine entre la commande et la réception.

Prix pour info au 05/11/2022 :
Chaine 99457167 : 67 €
Patin rotatif 99457143 : 34,4 €
Patins superieur haut 7302382 : 170 € :shock:
Patin superieur bas 504132333 : 208 € :shock:
Patin inférieur 7301039 : 55 €
Tendeur de chaine manuel 7302418 : 210 €
Bernard-52 a écrit : 03 nov. 2022 04:04 Hello Martoufe,

Un GRAND bravo pour ta belle réalisation et surtout pour avoir COMMENCE ton voyage !!!

Navré pour tes récents soucis moteur, mieux vaut solutionner cela en France qu'au milieu de la "pampa"!

Quels sont tes destinations de voyage durant les prochains mois ?

Bien cordialement, Bernard

PS - Cela fait 2.5 années que je suis en route sur mon Tour du Monde, je prévois encore 2.5 ans !
Voir mon blog en signature.
NB- Navré de ne pas avoir commenté l'avancée de tes travaux plus souvent, tu verras qu'on est super occupé, même en "voyage"!
Merci Bernard pour ton message,
En effet, un gros avantage d'avoir eu ces quelques problèmes ici, c'est que je suis bien entouré :)

Pour les prochains mois nous nous dirigeons vers les Balkans, mais sans itinairaire précis. Nous sommes justement en train d'y réfléchir. Et je ne vous cache pas que ça fait du bien au moral de penser à cela ! :D :P

PS : J'ai déjà pas mal parcourus ton blog et merci pour tout ces partages :D, et je ne doute pas que nous sommes très occupés en voyage, aucun problème !
Hate de suivre la suite de ta super aventure, et chapeau pour le voyage solo, j'ai tenté, j'ai pas reussi :mrgreen:


Place au photos :
Fichiers joints
On commence par la photo de la superbe réalisation de Coriolis pour fabriquer en moins de deux un support secondaire pour la boite de transfert. <br />Réalisé en fert plat de 8mm, avec deux silent bloc vissé au cul de la boite. <br />Efficace !
On commence par la photo de la superbe réalisation de Coriolis pour fabriquer en moins de deux un support secondaire pour la boite de transfert.
Réalisé en fert plat de 8mm, avec deux silent bloc vissé au cul de la boite.
Efficace !
Arrivé chez Coriolis, et premiere rencontre avec T-Box ! <br />Quel espace dans cette caisse ! Waw!
Arrivé chez Coriolis, et premiere rencontre avec T-Box !
Quel espace dans cette caisse ! Waw!
On attaque alors le démontage tranquillement.
On attaque alors le démontage tranquillement.
WhatsApp Image 2022-11-05 at 19.08.11(3).jpeg
Et voilà les entraille de la bête, on se rend compte de la dents de decalage, et nous avons pu verifier que le tendeur manuel fabriqué maison ne faisait plus effet. Il etait temps d'intervenir.
Et voilà les entraille de la bête, on se rend compte de la dents de decalage, et nous avons pu verifier que le tendeur manuel fabriqué maison ne faisait plus effet. Il etait temps d'intervenir.
Un bon coup de propre et on demonte l'ensemble des poulies
Un bon coup de propre et on demonte l'ensemble des poulies
On compare les chaines, c'est bon, on remonte !
On compare les chaines, c'est bon, on remonte !
Une fois la chaine remontée, nous avons allumé le moteur, ça fuuuuuuume énormément ! Normal, la pompe est réglée complétement en retard. <br />Je decide d'ajuster l'avance de la pompe, il faut fabriquer une clé pour la 3eme vis de la PI, un coup de disqueuse et de baguette et hop. On tourne la pompe de quelques degrès, et ça démarre parfaitement. <br />On remonte alors le tout.
Une fois la chaine remontée, nous avons allumé le moteur, ça fuuuuuuume énormément ! Normal, la pompe est réglée complétement en retard.
Je decide d'ajuster l'avance de la pompe, il faut fabriquer une clé pour la 3eme vis de la PI, un coup de disqueuse et de baguette et hop. On tourne la pompe de quelques degrès, et ça démarre parfaitement.
On remonte alors le tout.
WhatsApp Image 2022-11-05 at 19.08.12(2).jpeg
Et le voilà presque pret à rouler ! Après 300km tout fonctionne nikel ! Le moteur tourne mieux et plus de bruit parasite. Nous pouvons partir l'esprit serein.
Et le voilà presque pret à rouler ! Après 300km tout fonctionne nikel ! Le moteur tourne mieux et plus de bruit parasite. Nous pouvons partir l'esprit serein.
Chaîne de distribution dans le moteur - véhicule de base Iveco Turbo Daily 4x4.pdf
Le PDF BIBLE de la distri à chaine des sofim / Iveco.
(3.01 Mio) Téléchargé 137 fois
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Martoufe
Explorateur de niveau 2
Explorateur de niveau 2
Reactions :
Messages : 400
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Nono le B110 [En Voyaaaaaage] - Rénovation, aménagement et .. voyage !

Message par Martoufe »

Retour d'experience après 2500 km :
Tout roule toujours à la perfection !

Petit point sur les améliorations effectuées entre temps :

# Changement de l'ensemble des barres d'acouplement / rotule. Acheté chez Novocar :

- Entre pivot gauche et droit : Ref RVI 5010241796 ; Ref novocar 17052ER
- Entre pivot gauche et boitier direction : Ref RVI : 5810108636 ; Novocar : 22340ER

Prix pour les deux livrés (remise 30%) 334€.

Voir photos du montage sauvage au detour d'une piste bosniaque plus bas :D

# Changement du moteur de ventilation, j'ai trouvé une ref d'une chinoiserie sur amazon à 35€ (BEAUCOUP moins cher que les occasion que l'on trouve sur le coincoin) Ici : https://www.amazon.fr/SCSN-0130007027-0 ... 334&sr=1-6
ça marche parfaitement. Juste faire attention lorsque vous demonter le bloc chauffage, la moitié des clips cassent ...

# Fixation de plaques desenssablage sur le coté gauche.

Nous nous dirigeons actuellement vers Sarajevo en Bosnie et ensuite Monténégros / Albanie puis Grece Turquie.

Je suis moins present par là, mais je suis de loin l'activitée du forum :)
Fichiers joints
WhatsApp Image 2023-01-07 at 18.53.29.jpeg
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
coriolis
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 janv. 2015 13:53

Re: Nono le B110 [En Voyaaaaaage] - Rénovation, aménagement et .. voyage !

Message par coriolis »

Belle aventure de changer ces pièces au bord d'une piste bosniaque :thumbup: .
Et ravi de savoir que le voyage se passe bien, pour nous ça se rapproche, en cours intervention sur une belle fuite d'huile que j'ai du mal à situer.
J'ai démonté les collecteurs à droite du moteur et je crois que ça vient du retour turbo. Une petite durite de quelques CM qui semble fuir, pas facile à voir.
Après demain je teste pour vérifier en espérant que ce n'est que ça.
Dans quelques semaines on part sur vos traces.
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1788
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Nono le B110 [En Voyaaaaaage] - Rénovation, aménagement et .. voyage !

Message par Bernard-52 »

Hello,

Argh... les travaux le long de la route, et quand il fait froid... BRAVO !

Bonne continuation,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Martoufe
Explorateur de niveau 2
Explorateur de niveau 2
Reactions :
Messages : 400
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Nono le B110 [En Voyaaaaaage] - Rénovation, aménagement et .. voyage !

Message par Martoufe »

coriolis a écrit : 11 janv. 2023 23:27 Belle aventure de changer ces pièces au bord d'une piste bosniaque :thumbup: .
Et ravi de savoir que le voyage se passe bien, pour nous ça se rapproche, en cours intervention sur une belle fuite d'huile que j'ai du mal à situer.
J'ai démonté les collecteurs à droite du moteur et je crois que ça vient du retour turbo. Une petite durite de quelques CM qui semble fuir, pas facile à voir.
Après demain je teste pour vérifier en espérant que ce n'est que ça.
Dans quelques semaines on part sur vos traces.
Salut ! Oui, bon heureusement j'avais déjà démonté ces rotules en France, c'etait plus facile à démonter... !

Je vois de quelle durite tu parles, assez peu accessible d'ailleurs. Si c'est ça c'est une bonne nouvelle.
Alors réglé ?

Vous partez bientôt, super nouvelle, n'hesitez pas à nous écrire pour avoir des infos :)
On se retrouveras sur la route sûrement à un moment donné ! fouet
Bernard-52 a écrit : 12 janv. 2023 10:51 Hello,

Argh... les travaux le long de la route, et quand il fait froid... BRAVO !

Bonne continuation,
Bernard
Salut Bernard, hé oui.. des bruits de cling clong à chaque virage m'avait avertis d'une problématique.
Evidemment, une fois toute ces rotules neuves, certains bruits ont disparus, mais certains sont toujours là.

J'ai régler certains gros clong, qui apparaissaient lors de gros virage.
C'est les silentbloc de barre stab qui sont grippés. Un coup de WD40 et plus de bruit (pendant une semaine ahah).

MAis j'ai toujours du bruit à l'avant.. mes lames sûrement. mais bref, ces bruits font maintenant partis du camion, et j'avance. :thumbup:
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
E1K
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Messages : 468
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Nono le B110 [En Voyaaaaaage] - Rénovation, aménagement et .. voyage !

Message par E1K »

Martoufe a écrit : 16 janv. 2023 09:55 Salut Bernard, hé oui.. des bruits de cling clong à chaque virage m'avait avertis d'une problématique.
Evidemment, une fois toute ces rotules neuves, certains bruits ont disparus, mais certains sont toujours là.

J'ai régler certains gros clong, qui apparaissaient lors de gros virage.
C'est les silentbloc de barre stab qui sont grippés. Un coup de WD40 et plus de bruit (pendant une semaine ahah).

MAis j'ai toujours du bruit à l'avant.. mes lames sûrement. mais bref, ces bruits font maintenant partis du camion, et j'avance. :thumbup:
Le WD40 c'est une technique de feignant ça !
En démontant la barre stab, enlevé la rouille repeindre puis enfin bien graisser a la graisse en pot, ça tient dans le temps.
Mais bon, c'est pas grave. d’ailleurs c'est pas vraiment un problème quand tu sais d'où ça vient. ;)

Je conseille aussi de graisser régulièrement les silentbloc, ça les préserve :)
Avatar du membre
Martoufe
Explorateur de niveau 2
Explorateur de niveau 2
Reactions :
Messages : 400
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Nono le B110 [En Voyaaaaaage] - Rénovation, aménagement et .. voyage !

Message par Martoufe »

E1K a écrit : 16 janv. 2023 11:12 ...
Je conseille aussi de graisser régulièrement les silentbloc, ça les préserve :)
Oui oui oui, c'est prévue :)
Quand les température seront plus clémentes ! :mrgreen:
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Martoufe
Explorateur de niveau 2
Explorateur de niveau 2
Reactions :
Messages : 400
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Nono le B110 [En Voyaaaaaage] - Rénovation, aménagement et .. voyage !

Message par Martoufe »

Des news ici aussi :

Casse du patin de chaine rotatif en Turquie.
Nous attendons une nouvelle pièce depuis 1 semaine et demi.

Le moteur tournait toujours mais la chaine faisait un barouf pas possible. Hate de remonter et esperons que tout fonctionne.

J'ai fait faire plusieurs tour à la main du moteur, pas de salade de soupape normalement. et la distri ne semble pas ou peu décalé (une demi dent, mais vu que rien n'est tendu ....

La suite au prochain épisode.

Je suis preneur par contre d'un manuel IVECO moteur sofim a chaine avec tendeur de chaine manuel (Avant 1990 donc).

Le manuel pourrait se trouver ici, mais le lien est HS : http://bremach.free.fr/

Edit, vous trouverez le manuel moteur Iveco avec tendeur de chaine manuel en PJ.

Il se dit exactement la même chose que sur l'artcile en allemand, la difference est la suivante : Il faut faire la tension selon une position du moteur bien précise : 5 à 10° avec le PMS du piston 1.
Fichiers joints
WhatsApp Image 2023-04-27 at 15.02.35.jpeg
Turbo-Daily-4x4-02-1988-604.58.899.pdf
(16.09 Mio) Téléchargé 61 fois
Sans titre.jpg
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Dje763
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 29 juin 2020 23:38
Prénom(s) : Jérôme

Re: Nono le B110 [En Voyaaaaaage] - Rénovation, aménagement et .. voyage !

Message par Dje763 »

Propre plusone
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »