Toute l’équipe se joint à moi pour vous présenter nos vœux de bonheur et de santé afin de réaliser vos projets de voyages dans de bonnes conditions.
J’espère aussi vous voir nombreux au rassemblement des « P’tits Gros 2020 » à Saint Jean le Centenier en Ardèche.
Nous donnant une occasion de nous rencontrer sans écran entre nous.
Vous utilisez le forum BMH géré par l’association BMH & Co je vous rappelle que celui-ci afin de rester libre de toute invasion publicitaire, ne fonctionne que par votre générosité et vos cotisations à l’association.
Sur le lien suivant les diverses possibilités de nous faire parvenir votre participation sans laquelle le forum disparaitra du paysage.

viewtopic.php?f=129&t=9673#p114825

Bernard.

Présentation d'une famille un peu ouf !

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
zebulon54
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Type de véhicule : MB Sprinter

Re: Présentation d'une famille un peu ouf !

Message par zebulon54 » 13 janv. 2020 21:27

Pacha a écrit :
12 janv. 2020 11:47
MnMsenbalade a écrit :
12 janv. 2020 10:45
(...) mais peut être que je rêve trop ...
Sans vouloir être désobligeant, c'est certainement le cas... :mrgreen:

On essaie tous de répondre à tes (nombreuses) questions mais tu n'écoutes pas...

Je ne peux que réitérer un simple conseil, fais une liste des "pour" et "contre" dans ton projet, fais un cahier des charges reprenant tes souhaits, tes envies, regarde tes moyens pour déterminer ce que tu peux te payer (je te souhaite le meilleur), passe ton permis, déjà tu verras ce qu'est la conduite d'un PL (moderne).
Avec 4 gosses, le lien de la Famille Pirate doit devenir ta Bible, ça sert à rien d'inventer l'eau tiède, vaut mieux "copier" bêtement quelqu'un qui a déjà réfléchi en amont.

Si tu te sens capable achète un camion et lance toi dans l'aventure, sinon achètes un camion tout préparé (celui de Famille Pirate) ou bien à modifier (le mien) selon tes moyens.

Si tu n'as pas les sous (désolé), ou pas les compétences pour réaliser ton rêve, ben change de rêve... Tu as déjà une expérience en CC classique, c'est déjà énorme, pourquoi se torturer les méninges pour quelque chose d'inaccessible?
Entend moi bien, je ne critique pas le fait que tu rêves tout éveillé, c'est entièrement ton droit le plus strict, mais l'impression que donnent toutes tes inters est que tu ne sais pas ce que tu veux ou du moins que tu n'es pas sûr de tes choix, à commencer par les moyens... Un "rêve" comme le tien c'est un énorme paquet de €€€€€... C'est incontournable ! J'espère que ta bourse est pleine...

Ce n'est pas en partant dans toutes les directions que tu aboutiras, reviens un peu sur terre...

Bien amicalement, sois en sûr !!!

:mrgreen:
Bonjour

Que des bons conseils !!!

On a tous rêvé et tous eu envie de quelque chose d'inaccessible, cela fait parti du processus
L'avantage des forums comme celui ci c'est que cela peut accélérer le processus de décision
Mais enfin rien ne remplace les coups de pied aux fesses, ce qui signifie simplement qu'il faut expérimenter réussir mais aussi se tromper . Recommencer et tenter de mieux faire
Du temps où les forums n'étaient qu'un concept lointain on arrivait à voyager, et même loin, et même avec des engins improbables, en prenant éventuellement quelques conseils de copains qui de temps en temps en connaissaient encore moins que nous ...
Nous partions avec des enfants, assez souvent en bas âge, avec du matériel moins sophistiqué qu'en 2020, ... et nous revenions souvent entiers et en bonne santé

Si j'avais un conseil à donner : faire ce que Pacha et d'autres proposent et puis faire ce que l'on a envie, car on ne fait bien que les projets auxquels on croit soi même définitivement

Bon choix

Pacha
Cete fois on ne me retrouvera pas !
Cete fois on ne me retrouvera pas !
Type de véhicule : TRM4000 Vasp Caravane A VENDRE
Prénom : Thierry

Message par Pacha » 14 janv. 2020 08:55

Niconahla a écrit :
13 janv. 2020 20:18
Je ne sais pas si tu connais alors voici le lien 😉
https://www.facebook.com/71173668253788 ... 36949/?d=n
Là, je crois que tu lui a donné les clés du Paradis !!!

p.s. je rêve ou le gars a monté des pneus profil "agri" sur son thomas ?? :shock:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Niconahla
Fossoyeur
Fossoyeur
Type de véhicule : Bateaux Camions Motos
Prénom : Nicolas
Département : 31

Message par Niconahla » 14 janv. 2020 17:41

Pacha a écrit :
14 janv. 2020 08:55
Niconahla a écrit :
13 janv. 2020 20:18
Je ne sais pas si tu connais alors voici le lien 😉
https://www.facebook.com/71173668253788 ... 36949/?d=n
Là, je crois que tu lui a donné les clés du Paradis !!!

p.s. je rêve ou le gars a monté des pneus profil "agri" sur son thomas ?? :shock:
Comme quoi tout est faisable. Mais il faut faire des choix.
Là c’est impossible d’être étanche comme sur ta caisse Pacha 😉
Pour avoir discuté avec le gars qui fait ce camion, il a laissé un jeu pour pouvoir monter le toit. Et une fois en position, Il bourre avec des boudins isolant de plomberie.
976F229B-CF80-4B4A-9E24-E75CBC670B27.jpeg
Je ne suis pas sûr ce se camion soit fait pour faire une tour du monde même sur la piste. Mais pour vivre en France il y a de la place 👍
Remarque ça doit toujours être plus costaud qu’un camping-car.

Et oui apparement il est parti pour aller au CT avec ces pneus.
Il viens de me répondre qu’ils sont homologués route et étaient déjà en place au dernier ct.
AE7DF353-53BC-4570-8F77-D00592868BD4.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
 "T’inquiète ça passe" :thumbup:

pic bois 25
J'adore la zic !
J'adore la zic !
Type de véhicule : Renault 110/170 4x4(VF64x4jp3)
Nom de Famille : chevrey
Prénom : J-françois
Métier : Artisan
Département : 25
Hobbie(s) : sport bricolage montagne

Message par pic bois 25 » 14 janv. 2020 20:37

Pacha tu as raison il a volé les pneus de l'ETR a Gérald :lol: :lol: :lol: :lol:

pic bois 25
J'adore la zic !
J'adore la zic !
Type de véhicule : Renault 110/170 4x4(VF64x4jp3)
Nom de Famille : chevrey
Prénom : J-françois
Métier : Artisan
Département : 25
Hobbie(s) : sport bricolage montagne

Message par pic bois 25 » 14 janv. 2020 20:40

et oui tu peux trouver des pneus agraires homologués jusqu'a 80 :thumbup:
mais pas bcp de tailles :102:

MnMsenbalade
Explorateur
Explorateur
Nom de Famille : 76
Prénom : xav
Métier : graphiste
Département : 76
Hobbie(s) : graphisme

Message par MnMsenbalade » 20 janv. 2020 14:31

http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... 10&t=39798
EDE75FA2-8A4A-4E9F-8CFC-FF97AC64C216.png
Mouhaha y a encore plus fou que moi en plus d y avoir pensé.. il le font 🤪
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
'moi j'y crois ;-)'

Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »