petite fuite

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
skwal1800
Guide
Guide
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2017 23:54
Type de véhicule : Renault S170
Prénom : Pascal
Métier : Gérant de société
Département : 73
Contact :

petite fuite

Message par skwal1800 » 06 nov. 2019 12:17

Bonjour les copains , je continue mon périple au maroc et j'ai maintenant une petite question concernant cette fuite sur mon S170 . quelqu'un saurait il de quel joint il s'agit ?

merci d'avance pour vos réponses.

Pascal
IMG_2345.JPG
IMG_2345.JPG (3.13 Mio) Vu 186 fois

Avatar du membre
Xavier-64
J'observe les mouvements.
J'observe les mouvements.
Messages : 1892
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40
Type de véhicule : S170.13 4x4 (VF64X4JS1)
Nom de Famille : Ithurbide
Prénom : Xavier
Métier : Cadre
Département : 64
Hobbie(s) : Sport-Méca-Brico
Contact :

Re: petite fuite

Message par Xavier-64 » 06 nov. 2019 12:52

Salut,

Joint SPI en sortie d'arbre de ton pivot ?
Pivots_LD.pdf
(1.27 Mio) Téléchargé 11 fois
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar du membre
skwal1800
Guide
Guide
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2017 23:54
Type de véhicule : Renault S170
Prénom : Pascal
Métier : Gérant de société
Département : 73
Contact :

Re: petite fuite

Message par skwal1800 » 06 nov. 2019 16:41

Salut,

Joint SPI en sortie d'arbre de ton pivot ?
Pivots_LD.pdf
(1.27 Mio) Téléchargé 4 fois
Xavier.

oui à priori c'est bien lui qui fuit. Tu penses que je peux encore rouler un moment pour rentrer en france ?

merci.

Pascal

Avatar du membre
Xavier-64
J'observe les mouvements.
J'observe les mouvements.
Messages : 1892
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40
Type de véhicule : S170.13 4x4 (VF64X4JS1)
Nom de Famille : Ithurbide
Prénom : Xavier
Métier : Cadre
Département : 64
Hobbie(s) : Sport-Méca-Brico
Contact :

Re: petite fuite

Message par Xavier-64 » 06 nov. 2019 18:22

SAlut,

je vois qu'il y a déjà une trace sur la jante, donc il doit suinter assez fort. contrôle le niveau du pont, au pire si tu trouves le niveau trop bas, ajoutes quelques ml d'huile.

Pour contrôler, nettoie et dégraisse bien ton pivot. Et de la tu pourras contrôler / surveiller comment se comporte la fuite.

EDIT

Attention, la fuite peu avoir plusieurs raisons d'être :
- usure du SPI
- Roulement ou vibration
- Déréglage du pivot

FIN EDIT

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar du membre
skwal1800
Guide
Guide
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2017 23:54
Type de véhicule : Renault S170
Prénom : Pascal
Métier : Gérant de société
Département : 73
Contact :

Re: petite fuite

Message par skwal1800 » 06 nov. 2019 19:16

Merci je vais faire un check demain , c'est vrai que ça tape assez fort ici , et c'est coté droit que ça suinte.

Quant au diagnostic va falloir que j'attende d'être rentré en france je pense à moins que quelqu'un connaisse un bon mécano poids lourd au Maroc.

Merci du coup de main en tout cas.

Pascal

Avatar du membre
Xavier-64
J'observe les mouvements.
J'observe les mouvements.
Messages : 1892
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40
Type de véhicule : S170.13 4x4 (VF64X4JS1)
Nom de Famille : Ithurbide
Prénom : Xavier
Métier : Cadre
Département : 64
Hobbie(s) : Sport-Méca-Brico
Contact :

Re: petite fuite

Message par Xavier-64 » 06 nov. 2019 19:33

SAlut,

tu est en 22.5 de diam. Donc pneu à pression assez élévée ? çà absorbe moins les vibrations et fait plus travailler la méca !

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3473
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: petite fuite

Message par come 09 » 06 nov. 2019 19:39

salut
oui ça peut être aussi le spi intérieur du réducteur (premiere image de la page 45 616)....au démontage bien repéré les cale de reglages des pivots,et surtout enclencher le blocage de diff avant de demonter....

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Avatar du membre
skwal1800
Guide
Guide
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2017 23:54
Type de véhicule : Renault S170
Prénom : Pascal
Métier : Gérant de société
Département : 73
Contact :

Re: petite fuite

Message par skwal1800 » 06 nov. 2019 20:02

Oui je suis en 22,5 mais j'ai croisé pas mal de camion allemands , ils sont quasiment tous en 22,5

Voici un bel exemple .... avec une liaison châssis / Faux châssis simplissime ..... Silent blocs....
Fichiers joints
IMG_2317.JPG
IMG_2317.JPG (3.88 Mio) Vu 138 fois

Avatar du membre
skwal1800
Guide
Guide
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2017 23:54
Type de véhicule : Renault S170
Prénom : Pascal
Métier : Gérant de société
Département : 73
Contact :

Re: petite fuite

Message par skwal1800 » 06 nov. 2019 20:04

Les 22,5 sont faciles à trouver partout....

ils les dégonflent à 3KG5...
Pas de soucis chez tous ceux à qui j'ai posé la question

Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité