achat Sprinter 4x4 espagnol

Répondre
tournebois
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2019 10:38

achat Sprinter 4x4 espagnol

Message par tournebois »

Bonjour a tous . Nous sommes une famille de 5 personnes (3 jeunes enfants) avec le projets d'aménager un fourgon 4x4 pour départ en amérique du sud hors sentiers battus mais sans forcément chercher à faire de franchissement !! . Cela fait plusieurs mois que nous écumons forums, sites de vente etc... et notre dévolu s'est porté sur le sprinter 4x4 pour pouvoir le réparer à l'autre bout du monde, et relativement ancien pour éviter au max les problèmes de carburant.
Nous avons vu hier en espagne un Sprinter 4x4 de 2006, ancienne ambulance de 244 000 km . Un peu de rouille sur les portes et la ailes. CT (espagnol) vierge. examen du moteur et du dessous RAS. essai concluant mais sans garantie. après, on est pas du tout mécanos... et puis dans ces véhicules aucun moyen d'avoir un livret d'entretien...
Au départ nous aurions préféré un 4X4 non permanent pour la consommation, mais je suis incapable de savoir quel est le niveau de conso de ces 4X4 permanents. Est ce que quelqu'un aurait une idée de la conso moyenne a me communiquer?
En tous cas ce que j'ai lu sur ce forum nous conforte sur le choix du vehicule . Peut être certains auraient des réserves à emmettre, nous sommes ouverts à toute remarque !
Bonne journée à tous
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: achat Sprinter 4x4 espagnol

Message par sebidon »

je ne suis pas super fan du Sprinter, mais ce n'est pas forcément très objectif de ma part :roll:

par contre concernant le 4X4 permanent c'est un plus, surtout pour un véhicule de voyage, bien plus que pour un véhicule de franchissement.
Si tu fais de la piste, voire sur route sale (poussière, neige, gravier, pluie, etc ), tu seras bien content de t'éviter une glissade inopinée (même à faible vitesse) qui peut être lourde de conséquence, alors qu'en franchissement généralement tu t'arrêtes avant un obstacle pour craboter et passer en courte.

Dans cette optique le plus "théorique" en consommation vient au dernier plan. fonction des véhicules c'est pas grand chose, mais surtout ta conso sera bien plus impactée par ta charge, le type de route, l'altitude, le vent de face, sans parler de ton pied ;)
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: achat Sprinter 4x4 espagnol

Message par pepere63 »

Bonjour ,
quelques éléments de réponse : es tu sur que le sprinter que tu as vu est un 4x4 permanent ?
A défaut de carnet d'entretien ( ? ) , le proprio a pu garder des factures ou faire son propre enregistrement .
Question conso , que tu soit en 4x4 permanent ou enclenchage , ça ne change pas grand chose , puisque de toute façon les transmissions avants tournent , le pont avant aussi , les transmissions vers la boîte transfert aussi ...
Tu penses pouvoir faire réparer ton sprinter à l'autre bout du monde ... je te trouve bien optimiste . Mon expérience me dicte le contraire . Même en France chez les concessionnaires ... c'est pas gagné .
Mais , c'est un excellent fourgon .
Bye .
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: achat Sprinter 4x4 espagnol

Message par Famille Cromagnon »

bvenu et bonnes recherches. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
sprintvignes
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: achat Sprinter 4x4 espagnol

Message par sprintvignes »

bravo pour le projet à cinq en sprinter. On a 3 enfants aussi et ça nous démange de partir mais ce n’est pas très compatible avec nos métiers.
Juste un truc, le passage de 4x2 en 4x4 sur certains sprinter peut se faire en roulant ( le mien en particulier) top pour passer un obstacle inattendu. Mais si le tien est en permanent, tu n’es pas concerné !
As tu des photos de l’ambulance ?
A bientôt sur le forum !

Au fait : pour la conso je tourne entre 11,5 et 12L, moyenne sur les 8000 premiers kilomètres.
Le plus bas :9L sur nationales a peu près plate et à vide, le pire 14L sur autoroute a 120km/h.
Je fais beaucoup de petits trajets type « montagne » avec freinages/reprise. J’ai remarqué que la consommation sur autoroute est la même chargé et à vide (je fais des salons et je monte à plein et redescend à vide) et à cette vitesse c’est le volume d’air que tu déplaces qui compte. A basse vitesse, la charge joue dans les phases accélération, décélération, accélération. J’utilise aussi beaucoup l'inertie du véhicule, j’anticipe les virages très à l’avance. Durant ces 8000 km Je suis passé de 13 à 11,5L sur les mêmes trajets. Je pense aussi que l’habitude du véhicule joue beaucoup (optimisation de la vitesse en virage et trajectoires).

Bref comme disait un précédent message, la conduite joue beaucoup !
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
tournebois
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2019 10:38

Re: achat Sprinter 4x4 espagnol

Message par tournebois »

Bonsoir a tous, Merci pour vos messages.
voila les photos de la bête dans son jus !
on va même pouvoir s'amuser avec les brancards !!
bonne soirée
1946179_th.jpg
1946179_th.jpg (12.4 Kio) Vu 2073 fois
1946179_th(3).jpg
1946179_th(3).jpg (11.34 Kio) Vu 2073 fois
1946179_th(6).jpg
1946179_th(6).jpg (7.33 Kio) Vu 2073 fois
1946179-ambulancia-mercedes_th.jpg
1946179-ambulancia-mercedes_th.jpg (14.49 Kio) Vu 2073 fois
1946179-ambulancia-ocasion_th.jpg
1946179-ambulancia-ocasion_th.jpg (14.26 Kio) Vu 2073 fois
1946179-foto-furgoneta-ocasion_th.jpg
1946179-foto-furgoneta-ocasion_th.jpg (13.61 Kio) Vu 2073 fois
Avatar du membre
gibsea33
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 23 janv. 2012 18:57

Re: achat Sprinter 4x4 espagnol

Message par gibsea33 »

Bonjour

Avant mon achat de SPRINTER ex EDF, j'avais choisi l'option ex ambulance espagnole que j'ai abandonné rapidement pour des raisons administrative..
Il est en effet très difficile de faire immatriculer une ambulance...
Obligation en Espagne de refaire passer l"ambulance en fourgon en Espagne avant d'obtenir le certificat d'homologation en France.
Le professionnel vendeur en Espagne m'avait expliqué que démarche facile.... en fait impossible !!
La mésaventure m'a couté mon dépôt de réservation..... qui ne m'a jamais été rendu par le vendeur !!

Fabrice
67651439_2289305661123339_7468076627340034048_n.jpg
67651439_2289305661123339_7468076627340034048_n.jpg (40.62 Kio) Vu 2072 fois
tournebois
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2019 10:38

Re: achat Sprinter 4x4 espagnol

Message par tournebois »

Hummmm....
mauvaise nouvelle !!
En effet le vendeur m'a dit que c'etait facile, qu'il faisait le certificat d'homologation européen en espagne et que nous ferions l'immatriculation directement en france...
là ca va pas le faire si on doit la ramener comme des cons en espagne (3000 km...AR) si on ne peut pas la faire immatriculer ...
je vais voir avec le service des cartes grises pour voir comment faire
Merci !!!
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: achat Sprinter 4x4 espagnol

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je n'ai pas voulu te répondre sur l'autre forum où tu as posté tes photos mais je partage les réflexions quant à l'homologation qui risque d'être compliquée voire impossible en France
Parmi les vendeurs il y a en a qui ne connaissent pas les turpitudes DREAL et puis il y a ceux qui les connaissent et là 2 cas de figures :
- ils sont vraiment pros et ils informent le client
- ils sont contents de se débarrasser du véhicule et ils sont très discrets sur ce point
Comme toutes les DREAL ne donne pas le même son de cloche tu as peut être une chance d'avoir le sésame mais renseignes toi bien avant de commencer l'aménagement
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »