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Mitch_63
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Message par Mitch_63 » 30 juil. 2019 22:38

Bonjour à tous,

Heureux de faire parti de la grande famille. Je viens d'acheter ce petit trésor un LAF 1113 de 1980 qui a servi jusqu'en 2011 chez les pompiers de WANFRIED en Allemagne.
Il a 16500 km, quelques points de rouille très légers. Après un tour chez Mercedes pour un contrôle les deux roues avant sont bloqués les axes des mâchoires sont grippés. N'ayant pas beaucoup roulé depuis 2012 (moins de 300 km) c'est sûrement normal. Je suis preneur de tous vos conseils.

Une belle soirée

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Message par Mitch_63 » 31 juil. 2019 13:31

Bonjour à tous,

En parcourant le forum, j'ai trouvé plusieurs informations utiles, néanmoins il me manquerait un éclaté des roues avants, freins... L'objectif est de maîtriser le montage pour identifier la source de mes freins bloqués.
Si parmi vous quelqu'un aurait le schéma, je suis preneur.

Bonne journée

Michel

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Pacha
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Message par Pacha » 01 août 2019 07:51

bvenu

Un joli "pin pon" que voilà ! :thumbup:

Quel est ton projet ? Restauration ou transformation ?

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

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Mitch_63
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Message par Mitch_63 » 01 août 2019 16:02

Bonjour,

C'est un projet de transformation. Nous souhaitons nous inspirer de l'aménagement de Bombero (https://www.bombero-travel.com/) en gardant la philosophie camion de pompier et toit en dur surélévé ou dur rétractable.
L'objectif d'ici 3 à 4 ans est de pouvoir partir avec ma compagne pour un voyage sans réelle date de fin.

Michel

Pacha a écrit :
01 août 2019 07:51
bvenu

Un joli "pin pon" que voilà ! :thumbup:

Quel est ton projet ? Restauration ou transformation ?

:mrgreen:

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Message par Mitch_63 » 02 août 2019 10:01

Bonjour à tous,

Pour le démontage des tambours avant (Tambours moyeux) j'ai retrouvé ce post de 2012 viewtopic.php?f=77&t=6411&hilit=freins&start=60. Maintenant il n'y a plus qu'à ;)

Bonne journée

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Re: Un nouveau Venu

Message par dendrofred » 02 août 2019 10:16

y'a rien de très compliqué mais c'est assez long a faire la première fois ! en tant que novice, j'ai du mettre 8h pour faire le premier coté, ensuite j'arrivais a faire 2 dans la journée.
faut prendre son temps, faire des photos au fur et a mesure.

pense a trouver du tuyaux recuit pour tes canalisations de frein qui vont certainement cassé au démontage. et les ecrous qui vont avec, en diametre 6mm, accroche toi pour en trouver ! j'ai mis quelques semaines ...
et il te faudra de la feuille a joint, un compas, et de la pâte a joint aussi.
si tes ecrous de canalisation sont trop bouffer, je te conseil la pince autoserante class om 0220. c'est un peu cher, mais sans ça c'est très difficile d'avoir les ecrous de canalisation sans les martyriser !

pour le tambour il faut pas hésiter a le faire danser fortement quitte a faire levier avec un pied de biche (un coup d'un coté, un coup de l'autre) c'est hyper dur de le faire glisser.

pour les vue eclatées : https://www.iauto.lt/mercedes-benz/Truck/LA_911_B_6856
et pour les cylindres de freins, avant de te dire que c'est cuit, tu peux essayer de les rénover juste en les netoyant (pate a roder) brosse, en y allant molo, j'ai réussit a refaire les miens sans problème.

++
bonne rénov

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Message par Mitch_63 » 02 août 2019 11:13

Bonjour,

Merci pour ces bons conseils ! Effectivement la première fois je risque de mettre un peu de temps, je vais commencer par la roue la moins bloquée :D

Avec de la patience et le bon matériel, je devrai pouvoir m'en sortir sans dépenser une fortune chez merco. Cela dit, le chef d'atelier (Saga Cholet) est un mec super sympa avec d'excellents conseils.

@++

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Message par come 09 » 02 août 2019 12:32

salut
le premier truc a faire avant de démonter les tambours s'est d'ouvrir la vis de purge des cylindres de roues,au moins il n'y aura plus de pression dans les dit cylindres...toujours ça de gagné.... :mrgreen:

et pour refaire les cylindres de roue j'utilise ça: https://www.google.com/search?biw=1242& ... SXB4GKJLak

bon courage...

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

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Re: Un nouveau Venu

Message par Mitch_63 » 09 août 2019 11:39

Bonjour,

Merci pour le conseil.

Pour démonter l'écrou cranté, quelle est la clé à ergot ou créneau recommandée ? Utiliser un burin et un marteau ne m'enchante guère.

Bonne journée

come 09 a écrit :
02 août 2019 12:32
salut
le premier truc a faire avant de démonter les tambours s'est d'ouvrir la vis de purge des cylindres de roues,au moins il n'y aura plus de pression dans les dit cylindres...toujours ça de gagné.... :mrgreen:

et pour refaire les cylindres de roue j'utilise ça: https://www.google.com/search?biw=1242& ... SXB4GKJLak

bon courage...

:D

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Re: Un nouveau Venu

Message par Mitch_63 » 17 août 2019 18:31

Bonjour,

Les deux roues avant sont débloquées, il s'agissait bien des cylindres de roue qui étaient grippés en position ouverte et donc les garnitures étaient serrées sur le tambour. 1 journée et demi pour démonter les deux roues et remonter. J'ai dégrippé les cylindres de roue mais je ne les ai pas changés.

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Sans la clé spéciale Mercedes, il aurait été impossible de démonter un des écrous crantés de la deuxième roue sans le détruire.

Image
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Bonne journée

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Re: Un nouveau Venu

Message par Mitch_63 » 19 août 2019 14:23

Bonjour,
Je suis à la recherche du soufflet de levier de vitesse (Ref A3522670096 remplacé par A3522670296), le mien est complètement cuit et du caoutchouc de colonne de direction, celui qui se fixe au plancher (Je ne suis pas convaincu par la référence que j'ai trouvé).

Merci pour votre aide

Bonne journée

Michel

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