Problème pompe injection SM8

Avatar du membre
lesboubous
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Messages : 89
Enregistré le : 15 mai 2014 05:01
Type de véhicule : SM8 4X4 D110/Mitsubishi L300 4x4
Nom de Famille : Boudreault
Prénom : Davy
Métier : Entrepreneur
Localisation : Québec (Canada)
Contact :

Re: Problème pompe injection SM8

Message par lesboubous » 09 août 2019 01:27

commandher a écrit :
08 août 2019 22:59
je me suis retrouvé face à un problème insoluble sans banc d'essai c'est le réglage des leviers de commande de la pompe car rien ne donne la position relative levier /tiroir.... j'avais dû TOUT démonter.
j'ai dû me résoudre à tout amener chez le spécialiste Bosch qui m'a rendu une pompe réglée aux petits oignons.
pourtant je sais ce qu'est une pompe à injection, j'en ai même dessiné il y a trente cinq ans...
sans banc de réglage ....

sinon, le calage à la goutte c'est le top au niveau précision, tu as bien fait.
désolé de ne pouvoir être pus utile
Bonsoir Commandher,

Merci pour cette réponse rapide. Je viens tout juste de réussir à redémarrer avant de te lire ! Et tu as vu juste, il d’agissait (encore) d’un problème d’ajusteMents des leviers de la pompe.

La fois précédente où je l’avais démontée (partiellement, seulement du côté admission et trop plein, pas du côté haute pression) j’avais eu de la difficulté à redémarrer et c’est à tâtons avec les leviers (coupe-moteur et alimentation gazole) que j’avais réussi à redémarrer (avec fumées noires à l’effort, blanches en fin d’effort, mais peu ou pas de perte de puissance).

Cette semaine, j’ai fait bien attention de ne pas modifier le réglage des leviers en redemontant la pompe pour mettre les joints EOM Bosch. Mais comme j’ai fait le réglage à la goutte pour bien positionner la pompe sur le carter du moteur en bonne position (22deg), les ajustements des leviers n’étaient plus corrects. C’est du moins ma déduction de pas très bon mécano...

Donc, enfin le moteur tourne. Il produit encore des fumées, mais elle semblent moins épaisses et pas aussi noires que précédemment (elles sont peut-être même un peu blanches/bleues). Demain je retravaille tout ça à la lumière du jour et vous en ferai un suivi.

Merci pour tout.

Davy

Avatar du membre
Pacha
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Messages : 2493
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 Vasp Caravane A VENDRE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Problème pompe injection SM8

Message par Pacha » 09 août 2019 08:23

:thumbup:

Super content pour toi !!

:drinkingcheers:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar du membre
lesboubous
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Messages : 89
Enregistré le : 15 mai 2014 05:01
Type de véhicule : SM8 4X4 D110/Mitsubishi L300 4x4
Nom de Famille : Boudreault
Prénom : Davy
Métier : Entrepreneur
Localisation : Québec (Canada)
Contact :

Re: Problème pompe injection SM8

Message par lesboubous » 09 août 2019 14:18

Ouaip, soulagement! Ça commençait à me peser sur les épaules.

Avatar du membre
lesboubous
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Messages : 89
Enregistré le : 15 mai 2014 05:01
Type de véhicule : SM8 4X4 D110/Mitsubishi L300 4x4
Nom de Famille : Boudreault
Prénom : Davy
Métier : Entrepreneur
Localisation : Québec (Canada)
Contact :

Re: Problème pompe injection SM8

Message par lesboubous » 09 août 2019 20:44

Rebonjour,

Le problème de fumées persiste. Je vais effectuer un déplacement aujourd’hui car nécessaire, mais je crois que l’option diéséliste s’impose :?

On s’en reparle

Avatar du membre
Pacha
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Messages : 2493
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 Vasp Caravane A VENDRE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Problème pompe injection SM8

Message par Pacha » 10 août 2019 09:11

Tant que le moteur n'est pas à sa T° normale, ça fume.
Ensuite le ralenti est stable et au roulage, il fume pendant les premiers 100/200 mètres.
Après çà il ne doit pas y avoir de fumées opaques.
Je suivais le cam du frangin il y a 2 jours, aucune fumée au cul.

Ton ralenti est stable ? Après un démarrage à froid, en statique ça prends 5 ou 10 mn...

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Répondre

Retourner vers « Ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité