Hum... J'ai mis 10 ans à construire ma cellule (et à modifier mon camion), elle n'était PAS finie quand j'ai commencé mon tour du monde...
On sous-estime le temps et le budget nécessaire.
=> Ma recommandation, achète un véhicule déjà équipé !
Hum... J'ai mis 10 ans à construire ma cellule (et à modifier mon camion), elle n'était PAS finie quand j'ai commencé mon tour du monde...
Ha oui quand mêmeBernard-52 a écrit : ↑21 juil. 2019 17:20Hum... J'ai mis 10 ans à construire ma cellule (et à modifier mon camion), elle n'était PAS finie quand j'ai commencé mon tour du monde...
=> Ma recommandation, achète un véhicule déjà équipé !
Tout dépend de l'emploi du temps, de la motivation, des moyens financiers de chacun pour la rapidité d’exécution..scalouk a écrit : ↑22 juil. 2019 11:17Ha oui quand mêmeBernard-52 a écrit : ↑21 juil. 2019 17:20Hum... J'ai mis 10 ans à construire ma cellule (et à modifier mon camion), elle n'était PAS finie quand j'ai commencé mon tour du monde...
=> Ma recommandation, achète un véhicule déjà équipé !ca fait réflechir
Merci pour ta réponse,Famille Cromagnon a écrit : ↑12 août 2019 10:33Salut à tous
Nous rejoignons "Pacha" pour le TRM 4000 ou le SM8, ben oui......![]()
Il a bien sûr quelques défauts, mais sa simplicité à être réparé, pour autant qu'il tombe en panne, le fait remonter dans le classement.
Après, tout dépend du voyage, ici au Maroc, c'est nettement plus facile de faire réparer un vieux camion qu'un véhicule récent....Et pourtant le parc auto n'a rien à envier à la France, les Maserati, Lamborghini et autres sont bien visibles, les PL dernière génération également, mais pour l'entretien et les réparations ce n'est pas simple.
Bonnes recherches.![]()
Pourquoi veux tu réparer un camion qui ne tombera pas en panne ??scalouk a écrit : ↑12 août 2019 17:12Merci pour ta réponse,
Dans notre projet pour le moment pas d'Afrique, mais de l'Europe pour préparer l'Amérique du Sud et du Nord, tant qu'à être sur place
et ensuite Asie,
Du coup je ne sais pas bien si un TRM 4000 sera réparable si panne il y a en dehors de l'Europe ou du Magreb.
Salut à toiscalouk a écrit : ↑12 août 2019 17:12Merci pour ta réponse,Famille Cromagnon a écrit : ↑12 août 2019 10:33Salut à tous
Nous rejoignons "Pacha" pour le TRM 4000 ou le SM8, ben oui......![]()
Il a bien sûr quelques défauts, mais sa simplicité à être réparé, pour autant qu'il tombe en panne, le fait remonter dans le classement.
Après, tout dépend du voyage, ici au Maroc, c'est nettement plus facile de faire réparer un vieux camion qu'un véhicule récent....Et pourtant le parc auto n'a rien à envier à la France, les Maserati, Lamborghini et autres sont bien visibles, les PL dernière génération également, mais pour l'entretien et les réparations ce n'est pas simple.
Bonnes recherches.![]()
Dans notre projet pour le moment pas d'Afrique, mais de l'Europe pour préparer l'Amérique du Sud et du Nord, tant qu'à être sur place
et ensuite Asie,
Du coup je ne sais pas bien si un TRM 4000 sera réparable si panne il y a en dehors de l'Europe ou du Magreb.
Un vieux camion quel qu’il soit sera toujours plus facilement réparable, même par toi même, qu'un, rempli d'électronique....
Juste en passant (ils m'ont l'air gros) du 16 plutôt (?)
Bonobo a écrit : ↑12 oct. 2019 07:03Hello,
Je déterre quelque peu pour vous demander précision concernant les problèmes liés à l’immobilisation prolongée.
Beaucoup des anciens 4x4 que je déniche avec peu de km et un prix abordable ont ce défaut ; pourriez-vous en détailler les risques et éventuelles réponses à apporter?
Question subsidiaire, comment déminer les pb que vous détaillerez lors d’une visite?
Merci d’avance!
Quentin
J’en connais un qui vend son camion...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités