Mon superbe LT40 4x4

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
HAL34
Skateur
Skateur
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2018 18:55
Département : 34
Contact :

Mon superbe LT40 4x4

Message par HAL34 » 09 avr. 2019 15:31

Bonjour,

En 2009, j’ai acheté ce superbe LT40 4x4 ici, pour 19.000 € :
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article137

Devenu handicapé à 80 %, je dois maintenant m’en séparer.
Avis aux passionnés !
Attention : il est homologué 4 t et nécessite donc au moins le permis C1, ou le permis B si vous l’avez eu avant le 20 janvier 1975.

Voici quelques photos : https://flic.kr/s/aHskeWocLS
1.jpg
Et voici sa description complète :

− Première immatriculation 16/01/1990.
− Il a appartenu à un couple de personnes âgées qui ont fait un voyage en Norvège, puis à un couple qui a fait un voyage au Maroc.
− Je n’ai circulé qu’autour de Lodève : Salagou et Larzac.
− Le moteur a 168 120 km, mais il doit être changé (par l’acquéreur ou par moi).
− Le moteur est un 4x4 TD 102cv (75 kW) 6 cylindres turbo diesel pour LT40 de 1990.
− C’est un 4x4 non permanent (enclenché depuis le poste de conduite).
− Boite de transfert en bon état 5 vitesses longues et 5 courtes.
− Blocage différentiel AV - AR depuis le tableau de bord.
− 240 litres de gasoil : 2 réservoirs de 120 litres avec pompe de transfert entre les deux commandée au tableau de bord.
− Courroie de distribution à nouveau changée en avril 2011.
− Les 2 filtres à air et le filtre à huile changés en avril 2011.
− Schnorkel
− Freins arrière changés en mai 2012.
− Autres pièces changées avant 2009 : culasse, arbre à cames, démarreur et alternateur (cf. factures).
− Pneumatiques en parfait état (5 roues + 2 pneus de rechange).
− Carrosserie : quelques rares points de rouille à traiter (ils ont été stoppés).
− Hauteur hors tout : 2,90 m (catégorie 2 sur autoroute).
− 200 litres d’eau potable : cuve inox hors gel, avec séparation, filtre et tuyau 15 m.
− Pompe à eau INOV TECH neuve.
− Cuve eaux usées 35 litres.
− Panneau solaire 125W (à changer).
− Batterie auxiliaire à décharge lente neuve haut de gamme (VICTRON).
− Convertisseur VICTRON haut de gamme (neuf) 12v > 220v (en option).
− Prise de charge 220v extérieure.
− Système de recharge de la batterie auxiliaire en roulant (neuf).
− Tableau électrique SCHEIBER et régulateur STECA.
− Prises 12v, 220V et USB.
− Radio CD.
− Générateur d’électricité à gaz GASPERINI (recharge automatiquement la batterie quand le panneau solaire est insuffisant, fonctionnement silencieux).
− Réfrigérateur RM 4211 DOMETIC tri mixte neuf de 70 litres avec petit congélateur (12v/220v/gaz).
− Cumulus eau chaude 12 litres chauffé au gaz.
− Chauffage gasoil Eberspacher + chauffage au gaz.
− 2 cubes de gaz.
− Intérieur chêne massif et inox de très bonne finition (voir photos).
− Coin WC fermé chimique.
− 3 couchages confortables.
− Nombreux rangements.
− Auvent de 3,5m.
− Lanterneau transparent.
− Bonne isolation, bonne aération.
− Porte-vélos à l’arrière.
− Marchepieds (latéral et arrière).
− Nombreux accessoires de camping.
− Carte grise 5 places.
− Batterie à changer.
− Accroche remorque (avant et arrière).
− Rangements externes.
− Rétroviseur passager.
− Pare buffle avant.
− Réseau gaz encastré.
− Évier et plaque de cuisson inox.
− Design de très bon goût.
− Douche extérieure.
− Cales de niveau (pour horizontaliser le véhicule).
− Indicateurs d’horizontalité avant-arrière et latéral.
− Boussole.
− Galerie avec échelle amovible.
− Moustiquaires et pares soleil.
− Sièges confortables.
− Nombreux accessoires.

Conduite agréable et aisée, bonne nervosité, direction souple, rayon de braquage très court.
Vitesse de pointe 100 km/h.
Véhicule très robuste.
Châssis surélevé (belle mécanique)
Il démarre toujours (au quart de tour et par tous les temps).
Une occasion rare.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Le Zech
Bon citoyen
Bon citoyen
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov. 2011 22:10
Nom de Famille : Bénézech
Prénom : Patrick
Métier : autoentrepreneur
Département : 31
Hobbie(s) : vtt
Contact :

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par Le Zech » 09 avr. 2019 19:25

Super jolie avec de bonne dimension :thumbup:

Avatar du membre
skud
Je fais peur
Je fais peur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54
Type de véhicule : TP3 + R2087
Prénom : fredo
Département : 34
Localisation : Saint Jean de Vedas (34)
Contact :

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par skud » 09 avr. 2019 21:02

Salut je le connais ce camion ;)
Je l'ai dépanné il y a qd années avec Le Zoy mon beau-frère du Larzac le moteur s'est noyé c'est pour ça qu'il est à changer
Bonne vente
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)

HAL34
Skateur
Skateur
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2018 18:55
Département : 34
Contact :

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par HAL34 » 10 avr. 2019 18:41

Le véhicule se trouve dans le Sud de la France (Hérault : 34700 Lodève).

Je le propose à 9000 €. Si le prix est si bas pour un aussi beau LT (alors que j’ai une expertise de 2015 à 17.500 €), c'est parce que le moteur doit être changé ou réparé. Et ce prix pourrait être inférieur, je t’explique pourquoi.

Je l’ai acheté en 2009 et je l’ai équipé (pour 5000 €).
Je suis écrivain et je l’utilisais pour trouver le calme dans les bois, par tous les temps. Un régal !

L'inondation d'une rivière a noyé le moteur pendant 5 heures, mais le moteur est étanche.
Nous l'avons ouvert et il n'y avait pas une goutte d'eau dedans.
Nous l'avons tourné manuellement par en-dessous et il tournait.
Un ami m'a dit: "Dans 3 jours, je m'occupe de ça", mais les mois ont passé et comme il n'avait pas recouvert le moteur, il s'est grippé, il faut donc le changer ou, de préférence, le réparer.
Des moteurs d’occasion se trouvent entre 300 et 1500 € + main d’œuvre.
Je viens de commencer à en rechercher un, car j'ai trouvé un technicien qui connaît bien les LT et accepte de le monter.
Il pense que les circuits électriques doivent également être vérifiés (malgré qu’ils fonctionnent).
Il effectuera également toutes les vidanges et les tests nécessaires.
Si je fais cette réparation, le prix de vente remontera à 14.000 €.
Mais je préférerais me libérer de ce souci et le vendre à un passionné.
Quitte à ce que ce soit lui qui s’entende avec le mécanicien.
A moins qu’il ne soit lui-même compétent.

Pour toute question, ou d’autres photos, demandez-moi.

Toute remarque ou suggestion est la bienvenue.

Merci.
Cordialement.

Avatar du membre
come 09
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Messages : 3231
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par come 09 » 10 avr. 2019 19:24

salut
je dit pas ça pour te contredire bêtement,mais si il n'y avait pas eu une goutte d'eau a l’intérieur il n'aurais pas grippé un peut plus tard... :mrgreen:
et un moteur n'est rien moins qu'étanche,reniflard,pot d'échappement,les joint spi qui ne sont pas prévu pour être étanche du coter extérieur...bref,un vrais gruyère...pareil pour les ponts qui eu aussi on passer 5h dans l'eau....tu les a vérifie ?? non parce que trouver des pièces de pont hurth est impossible :mrgreen:

mais effectivement se moteur,monter sur les volvo 740,940 est relativement facile a trouver...

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

piloup
Pompiste
Pompiste
Messages : 10
Enregistré le : 15 janv. 2017 15:29
Nom de Famille : lepin
Prénom : olivier
Département : 01
Hobbie(s) : rando
Contact :

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par piloup » 11 avr. 2019 09:09

Bonjour,
Nous partons en juillet 2020 pour un périple de 12 mois en europe.
Ton LT pourrait nous convenir s'il est possible de dormir à 5 dedans.
C'est le cas?
Merci

Avatar du membre
Pacha
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Messages : 2414
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par Pacha » 11 avr. 2019 10:36

Moteur non tournant, grosse révision à faire, sans oublier le CT... Avec les nouvelles règles ça va pas être facile si la CG ne correspond pas au genre du véhicule.
Comme c'est un PL il peut être CAM Fourgon et pas Vasp Caravane, ce à quoi il ressemble.
Il y aura peut être un passage Dreal/Veritas/Qualigaz à prévoir...
Étant PL pourquoi il n'y a pas les disques 80 90 (pour Cam) ou 80 100 110 (pour Caravane) au cul ?
Il y a beaucoup de photos qui datent, on retrouve certaines sur le site dans la rubrique des occasions...

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar du membre
come 09
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Messages : 3231
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par come 09 » 11 avr. 2019 12:18

outchhh...bien vu Thierry... ;)

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Avatar du membre
Pacha
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Messages : 2414
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par Pacha » 11 avr. 2019 13:55

Tout ça n'est pas un souci en soi, faut juste être conscient de ce qu'on achète, des frais à prévoir et du prix à payer en conséquence.
Le passage par la RTI peut être difficile par contre, en fonction de l'aménagement...
Il a l'air d'être propre, faut s'assurer de la conformité aux Normes en vigueur.
Déjà la capacité Eaux Grises est insuffisante, 35L au lieu de 100L (moitié de 200L eau propre/potable), batterie cellule à changer.
Côté gaz, c'est un cube 7kg qui permet de l'installer avec trappe intérieure.
Si celui qu'on voit en photo est le cube "en service", il devrait être dans un compartiment étanche vers l'intérieur avec mise à l'air libre vers l'extérieur (souvent un orifice calibré dans le plancher), etc...
Malgré tout il a une belle gueule !!
M'étonne pas qu'il donne envie... ;)

N'oubliez pas de consulter la "Bible" de l'autoconstruction de CC, doc indispensable avant de se lancer dans l'aventure... :thumbup:
captur14.png
:mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar du membre
Famille Cromagnon
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Messages : 2405
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par Famille Cromagnon » 12 avr. 2019 09:14

Pacha a écrit :
11 avr. 2019 10:36
........
Il y a beaucoup de photos qui datent, on retrouve certaines sur le site dans la rubrique des occasions...

:mrgreen:
Salut à tous

Mouais, c'est mieux de mettre des photos récentes... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité