Caisse à outils tp3

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Dust...
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Caisse à outils tp3

Messagepar Dust... » 13 Jan 2019 12:48

Salut la Compagnie !
En tant que néophyte en matière de camion je me pose la question excistentiellle : quoi mettre dans ma caisse à outils pour pallier aux principaux problèmes mécanique d'un TP3 en vadrouille ?
En espérant que les dieux du voyage vous sourient !!!
<3
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iveco33
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Re: Caisse à outils tp3

Messagepar iveco33 » 13 Jan 2019 18:48

salut
demande a denis chassac :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: Caisse à outils tp3

Messagepar Niconahla » 13 Jan 2019 20:09

Une bonne grosse masse, le meilleur allié du Mecano Mouhaha
 "T’inquiètes ça passe" :thumbup:

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Re: Caisse à outils tp3

Messagepar Pacha » 14 Jan 2019 08:31

Bonjour

Perso j'ai 2 caisses à outils, la 1ère dans le garage et la 2ème dans le camion.
A chaque entretien, en fonction du boulot, je complète la caisse "camion" petit à petit pour pouvoir intervenir au bord
de la route.
En tout cas, valise complète clés œil/fourche/cliquets de 7 à 19 (y compris douilles longues), de quoi démonter un pneu, de quoi
faire une vidange moteur/BV/BT (outils spéciaux), avec çà on voit déjà venir...
J'ai aussi une pince spéciale pour dévisser les filtres huile/go récalcitrants... Très utile!

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

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Re: Caisse à outils tp3

Messagepar Dust... » 14 Jan 2019 17:21

Niconahla a écrit :Une bonne grosse masse, le meilleur allié du Mecano Mouhaha


Je le.note.... ! :D

@+++
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Re: Caisse à outils tp3

Messagepar Dust... » 14 Jan 2019 17:25

Merci
J'ai comme l'impression qu'un tournevis à frapper aurait sa place sur mon vieil engin !
Comme je dis toujours si tu passe par Arbas 31160, viens voler en parapent avec moi, c'est quand tu veux : ))
Amicalement
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Re: Caisse à outils tp3

Messagepar Denis Chassac » 17 Jan 2019 00:12

Bon, puisque on m'a appelé... :D

Voici une (imposante) liste "spécial TP3" mais qui pourra être facilement transposée à d'autre véhicules de voyage.

Pour un TP3 diesel, dans la caisse à outils, en plus des clefs "standards", on aura :
- la notice technique du TP3
- quelques décimètres de durit pour le gos-oil 'dans divers diamètres : alimentation, retour injecteurs, etc.) (*)
- des colliers de serrage pour durit de petit diamètre (gas-oil) (*)
- des colliers de serrage pour durit de gros diamètre (refroidissement) (*)
- les courroies
- filtres à GO + joints + cuves en verre
- 2 ou 3 m de tuyau plastique armé en diamètre 10 (?) intérieur (pour shunter les filtres/pompe de gavage) (*)
- des goupilles fendues (assortiment) (*)
- des rondelles mécaniques (assortiment)
- des vis et des écrous (assortiment) (*)
- des joints cuivre (assortiment) (aussi bien pour les freins que pour la pompe à injection) (*)
- de la pâte à joints bleue (Loctite) (*)
- de la pâte à joints chauds grise (Loctite)
- du frein filet (loctite)
- du bandage caoutchouc pour réparer les (grosses) fuites sur les durits d'eau (*)
- du produit pour colmater les fuites sur les radiateurs (*)
- du liquide de frein (1 ou 2 l) (*)
- du liquide de refroidissement (5 l) (*)
- du fil électrique en différentes sections (0.75, 1, 2 mm carrés)
- des dominos de différentes sections
- des cosses mâles/femelles (assortiment)
- des fusibles "navettes" pour TP3 (assortiment) (*)
- des colliers "rilsan" (assortiment) (*)
- des interrupteurs 24V
- des porte-fusible 24V avec fils (*)
- un thermostart de rechange (*) ou/et du start-pilot (*)
- toutes les ampoules
- de la ficelle fine mais solide (drisse de 4 ou 6 mm)

Ça fait une longue liste mais pas beaucoup de volume ni de coût.

Dans la liste, on pourra ajouter, si on sait s'en servir :
- un multimètre basique (*)
- un raccord pour la purge des freins (*)
- un petit entonnoir (pour brancher sur un durit de gaz-oil) (*)
- un relais 24V (si vous avez un système "exotique") (*)

Ça ne rentre pas dans la caisse à outils mais...
- un long tube métallique ( L>1m voire 1.5m ) pour défaire les écrous de roue (*)Ça ne rentre pas dans la caisse à outils mais...
- des cales épaisses pour mettre sous le(s) crics
- des cales biseautées pour bloquer le camion
- de la corde résistante (3 à 5 m en 1 à 2 T)
- des manilles (5T) (*)
- une tenue "mécanique"
- du produit de nettoyage (style pâte Arma) ou du withe-spirit (*))

(*) = vécu soit en vadrouille soit à la maison

Bien évidement, ce n'est ni exhaustif ni obligatoire et fondé uniquement sur 15 années d'utilisation du TP3.

To be continued...

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE(ra peut-être à nouveau) !!!
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