Page 1 sur 1

Nouveau concept ?

Posté : 12 janv. 2019 21:04
par Corne Verte
Trouvé ceci aujourd'hui (et totalement par hasard) : http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... IcrQ85Zf2A

Pas donné, gueule particulière, mais pas inintéressant :P

Re: Nouveau concept ?

Posté : 12 janv. 2019 22:28
par Famille Cromagnon
Salut à tous

Dans "croisé sur la route" samedi dernier....mais pas en vrai... :mrgreen:

viewtopic.php?f=11&t=7269&p=177556#p177550

Re: Nouveau concept ?

Posté : 16 janv. 2019 23:09
par Denis Chassac
Bonsoir
Je ne suis pas trop fan de la porte en verre direct sur le WC. Et vous ?
Image
:mrgreen:
DEnis
http://www.lemondeducampingcar.fr/img/1 ... orhome.jpg

Re: Nouveau concept ?

Posté : 16 janv. 2019 23:41
par come 09
.... bin la table qui rentre dans le sol et sert de plancher... au bout de 6 mois elle est niqué... (parce que t'a la flemme d'enlever les godasses pour aller derrière... :mrgreen:)

:mrgreen:

Re: Nouveau concept ?

Posté : 17 janv. 2019 08:06
par Pacha
Le frigo est bien planqué...

Au bout du compte, avec un moulin de 240cv, j'arriverais au même résultat avec mon TRSM question confort/habitabilité/rangement...
Mouhaha

Bon... 240cv... je suis en plein délire là !! :lol: :lol:

:mrgreen:

Re: Nouveau concept ?

Posté : 18 janv. 2019 17:47
par Niconahla
Moi j’aime bien :)

Re: Nouveau concept ?

Posté : 20 janv. 2019 21:27
par cyrchristo
Homologation jusqu'a 35 passagers possible...
Les familles nombreuses vont être servies ! :thumbup:

Mais ce qui m'interroge : comment gèrent-ils la torsion du châssis avec la cellule "intégrale" ?

Re: Nouveau concept ?

Posté : 21 janv. 2019 08:49
par Niconahla
cyrchristo a écrit :Homologation jusqu'a 35 passagers possible...
Les familles nombreuses vont être servies ! :thumbup:

Mais ce qui m'interroge : comment gèrent-ils la torsion du châssis avec la cellule "intégrale" ?
Comme un bus... ou tu bloques la torsion tout simplement en intégrant la structure au châssis (En fait c’est la structure qui devient le châssis), ou tu montes le bloc structure/cellule entière sur un châssis par un 4 points (deux bascules deux fixes). La deuxième solution est adoptée d’ailleurs sur la plus part des bus 4x4 en Islande :thumbup:

Re: Nouveau concept ?

Posté : 22 janv. 2019 22:13
par cyrchristo
Ok, je crois comprendre le deuxième concept (comme un losange ?) mais dans le 1er cas: la caisse:cellule ne finirait elle pas par se fissurer sous les contraintes ?

Sur tous les PL aménagés, pourquoi ne voit on jamais ce type de montage qui permettrait d'avoir une cabine solidaire de la celulle (et ainsi d'avoir un passage un peu mieux que le micro-soufflet)?

Re: Nouveau concept ?

Posté : 22 janv. 2019 22:29
par Famille Cromagnon
cyrchristo a écrit :Homologation jusqu'a 35 passagers possible...
Les familles nombreuses vont être servies ! :thumbup:

Mais ce qui m'interroge : comment gèrent-ils la torsion du châssis avec la cellule "intégrale" ?
Salut à tous

Certain camions comme les Man Kat1 n'ont quasiment, voir pas, de torsion de châssis au contraire des Unimog. :roll:

Re: Nouveau concept ?

Posté : 23 janv. 2019 08:28
par Pacha
Le meilleur système est celui de TATRA, du fait de son fonctionnement aucune torsion n'est engendrée par la transmission...
Même système que les Pinz me semble-t-il.

video

(pas moyen d'intégrer la vid au texte... :twisted: )

:mrgreen:

Re: Nouveau concept ?

Posté : 23 janv. 2019 10:29
par Famille Cromagnon
Salut à tous

Effectivement Thierry c'est le meilleur exemple. ;)

Avec la vidéo..... :mrgreen:

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=5UkAyAz ... xb-is7UPVw[/bbvideo]

Re: Nouveau concept ?

Posté : 23 janv. 2019 23:21
par cyrchristo
Effectivement, ça doit pas beaucoup se déformer !!