Courroie distrib' fugueuse

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SansLesMains
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Re: Courroie distrib' fugueuse

Message par SansLesMains » 14 mai 2019 13:57

please..... help ! =)


(c) 5ème élément - Leeloo Badaboum

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come 09
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Re: Courroie distrib' fugueuse

Message par come 09 » 14 mai 2019 21:37

salut
pour test le démarreur avec des câbles tu peut mettre le + de la voiture aidante sur le + de ta batterie et le - de la voiture aidante direct sur le bloc moteur du b 110 ....

mais ça pu le démarreur fatigué cette histoire....un des 4 charbons ne touche plus l'induit...genre ressort casser,ou charbon bouffer...classique

:D

ps: vérifie que t'a mini 12v a la batterie....11.8v elle est cuite,ou pas loin...
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Re: Courroie distrib' fugueuse

Message par SansLesMains » 15 mai 2019 17:13

j'avais 12.4V, mais je l'ai rechargé complètement après, sans amélioration.
j'ai re-testé les pinces avec le + à la batterie, et le - au boulon qui fixe l'ensemble démarreur/solénoide, juste en-dessous de l'arrivée du câble de batterie => pareil

avec le + et le - en direct sur le démarreur (- au même endroit) => pareil
avec une 2ème paire de pinces en plus, connectés au + et - batteries => là ca a démarré au quart de tour

du coup, c'est bon, j'ai pu bouger ! et pis ca godille plus sur la damper, tout a l'air ok "à priori"
mais... 10m plus loin, j'ai calé (rien à voir) ^^
nouvel essai en inversant les pinces, pour éventuellement isoler un problème avec une des paires, pour en revenir à ce constat :
2 paires de pinces obligatoires =)

je sais pas trop quoi en déduire... le père d'un pote était de passage, ancien mécano pendant quelques années, c'est lui qui a pensé à utiliser une 2ème paire. Lui dit qu'il doit y avoir un problème à la masse du moteur, mais je comprends pas en quoi ca se rapporte à la logique des essais. Dans ce cas, le - des pinces sur le boulon du démarreur, ca aurait dû shunter le problème..

c'est peut-être un cumul de 2 ou 3 problèmes.
les charbons, c'est dans le solénoide ou dans le démarreur ?

comme je l'ai indiqué, j'avais déjà eu presque le même problème aux derniers démarrages, sauf qu'avec une batterie pleine, ou si on mettait les pinces, ca partait encore.
Et quand ca part pas, le démarreur tourne au ralenti, quand ca part il tourne parfaitement normalement (on a à peine le temps de l'entendre tellement ca part comme un pet ces moteurs).

Avec ces infos en plus, tu penses quand même que ca doit venir du démarreur, et pas d'une connection / d'un câble ?

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Re: Courroie distrib' fugueuse

Message par come 09 » 15 mai 2019 19:32

quand tu a fait le test avec la deuxième paire de pince,elle etait brancher sur ta batterie ou sur une voiture aidante ??
si les pince etait sur une autre voiture tu augmente l’ampérage qui permet peut être d'outre passer le manque de puissance sur des charbon fatigué...
si la deuxieme paire de pince etait sur ta propre batterie s'est clairement un problème de câblage...

pour les charbons s'est ça:
https://www.google.com/search?tbm=isch& ... zUlGIiUlTs

si un des 4 ne fait plus contact,le démarreur tourne lentement et sans puissance....

:D
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Re: Courroie distrib' fugueuse

Message par SansLesMains » 16 mai 2019 10:20

les 2 paires étaient connectés au véhicule aidant, moteur tournant ou non, ca ne changeait rien.
une paire sur mon démarreur, une paire sur la batterie

avec une seule paire, qu'elle soit au démarreur, à la batterie, ou aux 2 mélanges des deux (+ & -), rien à faire !

si + d'ampérage arrive avec une 2ème paire, ca signifie qu'une seule n'est pas apte à laisser passer tout le courant vraiment tiré, mais en temps normal (charbons ok), ca suffit à démarrer le moteur, et plus maintenant avec les charbons (ou ressorts si j'ai bien compris) un peu usés, oui ca me parait sensé.

Du coup, la solution temporaire (puisque je n'ai plus grande perspective d'avenir pour ce camion), c'est de relier ma batterie au démarreur avec une 2ème paire de câbles à la section bien grasse j'imagine ? J'ai pas encore testé cette configuration.

Ca a l'air pénible de démonter/remonter le démarreur, et puis au moins je pourrais récupérer mes câbles en changeant de camion =)

Bon, sinon, où est-ce qu'on t'envoie des fleurs ? :drinkingcheers:

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Re: Courroie distrib' fugueuse

Message par come 09 » 16 mai 2019 21:15

SansLesMains a écrit :
16 mai 2019 10:20

si + d'ampérage arrive avec une 2ème paire, ca signifie qu'une seule n'est pas apte à laisser passer tout le courant vraiment tiré, mais en temps normal (charbons ok), ca suffit à démarrer le moteur, et plus maintenant avec les charbons (ou ressorts si j'ai bien compris) un peu usés, oui ca me parait sensé.
oui voila...je pencherai donc pour un ressort casser ou un charbon raide...s'est assez fréquent dans les pannes de démarreur...si tu veut isolé un problème de masse entre le démarreur et le châssis,tu peut brancher les pince entre le bloc moteur (n'importe ou sur de la ferraille propre) et la seule cosse - de ta batterie sur le camion...si il y a une amelioration s'est que tu a un souci de masse....

pour les fleurs s'est gentil merci,mais je préfère le Morgon...... :mrgreen:

:D
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