Goujon de roue cassé

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Bondzoman
Skateur
Skateur
Métier : Charpentier

Goujon de roue cassé

Messagepar Bondzoman » 30 Déc 2018 16:51

Bonjour à tous.
Je viens vous solliciter pour un problème avec mon B110 plateau mais ce n'est pas un 4x4.
C'est un camion que j'ai depuis une dizaine d'années et vous m'avez déjà aidé pour une autre panne il y à quelques années.
J'adore ce camion même si il est souvent en panne, j'ai déjà fais les disques avant, les roulements avant, le radiateur, le pare brise, la distribution, le croisillon de l'arbre, les freins arrière, le visco coupleur, les silents bloc des lames arrières, le démarreur, la batterie...et j'en oublie sûrement, tout ça en ayant fait 30000km. :D :D :D .

Cette fois ci un bruit de grincement provenant des roues arrières droite, donc je décide de démonter.
Sur les 6 écroues, 4 n'étaient pas très serrés, et les 2 autres je ne peux pas les enlever. Il s'agit des goujons (tiges filetés) qui ressortent qui tourne dans le vide et ont du jeux, et je n'arrive pas à retirer les écroues. Quelque chose est cassé ou désoudé, mais ce n'est pas un problème de filetage, et je voulais savoir comment faire?

Je suis passé au contrôle technique il y a deux jours et ils n'ont pas relevé ce problème, mais en revanche j'ai été recalé pour les 2 rotules de la barre de direction. Avez vous une bonne adresse internet ou un garage par correspondance pour acheter les pièces?

Je vous remercie par avance et bonnes fêtes à vous

Fred
Pièces jointes
IMG_20181230_143845.jpg
IMG_20181230_143915.jpg

Bondzoman
Skateur
Skateur
Métier : Charpentier

Re: Goujon de roue cassé

Messagepar Bondzoman » 01 Jan 2019 18:54

Bonjour à tous, bonne année
J'ai finalement opté pour une solution un peu sauvage, avec une disqueuse, une masse et un burin.
J'ai démonté sans abimé les jantes. Le moyeux est à changer car les goujons l'ont usées avec le jeu.
Mon arbre et les roulement sont complètement enduit de beaucoup de graisse, ça ne devrait pas être de l'huile? ça doit faire des années que mon camion roule comme ça, mais je me demande si c'est normal ou l’œuvre d'un "mécano amateur"?

Revenir vers « B90 et B110 4x4 »