Boite transfert TRM 4000

lelze
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Boite transfert TRM 4000

Messagepar lelze » 01 Juil 2018 13:19

Bonjour a tous

Je possède un TRM 4000 que je suis en train de réviser complètement.

Etant donné que la commande de différentiel longitudinal et celle de grande/petite vitesse ne marche plus, j'aimerais connaitre la position des leviers ( ou verins) sur la boite, c'est surtout pour éviter de rouler avec le différentiel longitudinal bloqué.

En attente d'une réponse

Bonne journée
Merci

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Re: Boite transfert TRM 4000

Messagepar Famille Cromagnon » 01 Juil 2018 16:40

Salut à toi

Si tu es patient, on peut te faire des photos, mais ce ne sera pas avant mardi.... ;)
Après, même avec les photos, pour être sûr, vaut mieux mettre deux roues sur cale.....

Les petites vitesses enclenchent d'office le blocage de différentiel central.
Et en grandes vitesses, si tu ne peux pas tourner la roue arrière, c'est que le blocage de diff du pont est mis.

Et je suis pas certain, mais s'il n'y a plus d'air dans le circuit, il me semble que les blocages reviennent à la normale pour autant que les ressorts des verrins pneumatiques ne soient pas morts....


https://www.youtube.com/watch?v=Si7AOEwpzGo
Dernière édition par Famille Cromagnon le 01 Juil 2018 16:48, édité 2 fois.
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Re: Boite transfert TRM 4000

Messagepar skud » 01 Juil 2018 16:44

Bonjour
Un petit passage par la case présentation pour mieux te connaître toi et ta monture serai sympa avant de demander de l’aide ;)
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)

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Re: Boite transfert TRM 4000

Messagepar Famille Cromagnon » 01 Juil 2018 16:51

skud a écrit :Bonjour
Un petit passage par la case présentation pour mieux te connaître toi et ta monture serai sympa avant de demander de l’aide ;)


plusone Mais son message étant bien poli, c'est déjà un grand plus. ;) :mrgreen:
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Re: Boite transfert TRM 4000

Messagepar lelze » 01 Juil 2018 22:17

Bonsoir
Désolé de ne pas m’être présenté.
On a récupéré par succession un TRM 4000 militaire version dépannage.
Le véhicule n'est pas encore immatriculé civil mais les démarches sont en cours.
Le moteur tourne parfaitement. Les vidanges sont prévues après immatriculation.
On est en train de le refaire pour qu'il roule sans trop se faire remarquer (quoi que vu la fumée :lol: ) et malheureusement certainement pour le vendre :cry:
Il y a des problèmes électriques car beaucoup de comodos au tableau de bord ne marche pas. Comme la commande du treuil et celle de la boite de transfert, entre autres.

J'attendrais volontiers les photos. Au pire on le mettra sur cale pour voir ce qui se passe.

Je n'aurais jamais espéré des réponses aussi vite. Vous êtes super.
Merci
:thumbup:

Voici une photo de la bète:
Pièces jointes
DSC_0029.JPG

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Re: Boite transfert TRM 4000

Messagepar Famille Cromagnon » 01 Juil 2018 22:51

Salut à toi

La fumée c'est une légende urbaine.... Mouhaha
Le notre ne fume plus depuis qu'il est revenu dans son pays d'adoption.....
Une fois chaud, il ne fume plus, presque plus.... :mrgreen:

Mince alors, c'est bien dommage de vouloir déjà le vendre. :oops:
Pour la boite de transfert rien de bien grave, pour le treuil, c'est peut être parce qu'il est débrayé ?

Mais ce n'est pas insurmontable, rien d'électronique. ;)

Pour les photos, demain au plus tôt et mardi au plus tard. :drinkingcheers:
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Re: Boite transfert TRM 4000

Messagepar Famille Cromagnon » 02 Juil 2018 15:16

Salut à tous

Alors, la commande BT est à droite pour les grandes vitesses.

20180702_114824.jpg


En actionnant le levier vers la gauche pour les petites vitesses, celui du blocage de différentiel central s'actionne en même temps.

20170325_165746.jpg


Levier vers la droite pour le blocage de différentiel du pont arrière.
Ne surtout pas rouler sur goudron avec, certains ont eu de la casse. :roll:
Pareil pour le blocage central avec les petites vitesses.....

20180702_114938.jpg


Si tes commandes ne fonctionnent pas au tableau de bord....
Moteur en marche et pression d'air normale, tu appuis sur le dessous des contacteurs et normalement ça doit fonctionner.
Les deux à droite pour les petites et grandes vitesses, le 3ème et 4 ème ? pour le blocage du pont arrière.
Si rien ne se passe démonte les tuyaux d'air, actionne un coup les contacteurs, ça fera partir les éventuelles saletés.
Au point mort c'est mieux pour essayer et même avec une personne qui appuie sur la pédale d'embrayage....

20180702_115026.jpg


Sinon, tu démonte les "pistons" et tu bouges les leviers à la main pour voir si rien n'est coincé. ;)
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Re: Boite transfert TRM 4000

Messagepar lelze » 04 Juil 2018 17:03

Bonjour à tous
Concernant la commande de la boîte de transfert, elle est à droite donc en grande vitesse. Normalement
Celles sur le pont arrière est à droite aussi donc les différentiel et ouvert ?
Mais j’ai un doute sur la commende de différentiel longitudinal. Le ressort n’a pas l’aire compressé donc la commande est vers le bas. Voir photo

Désolé la photo est tournée
Pièces jointes
AD202430-EA35-4C3D-88F5-23E4C4780B0B.jpeg

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Re: Boite transfert TRM 4000

Messagepar parkinson » 12 Juil 2018 20:23

Oui, pour le pont arrière, vers la droite, la commande est désenclenchée et lorsque ça s'avance vers la gauche (le verrin est poussé contre la butée), ća s'enclenche.... Même concept pour le longitudinal...


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