Bonjour à tous et en particulier à Bernard de plus en plus loin de chez nous !!
La question de la puissance et du refroidissement sont deux questions qui se posent rapidement dés lors que l'on commence de rouler un peu en Brutt .
Pour ma part , si le fait d'avoir le Brutt en 3,5 t , me limite en matière d'aménagements , il est vrai que ça soulage grandement le moteur et donc son refroidissement . Le dépassement de poids , uniquement par du consommable ,reste bien inférieur à 5% . J'ai roulé par grosse chaleur et même fait le Ventoux ( avec une petite halte à mi chemin quand même quand la sonde est arrivée à 90 °c )
Bernard , avec une tonne de plus comme beaucoup roulant en BRUTT PL , doit ressentir ces défauts de conception avec beaucoup plus d'acuité .
En matière d'aménagement , le Landiste que je suis , trouve tout à fait son compte dans un BRUTT 3,5 t mais il n'est pas aussi bien fini intérieurement que celui de Bernard . J'ai même des WC chimiques dans la double cabine !
Je réfléchis à ouvrir plus fortement la calandre par des découpes qui laisserai mieux passer l'air . j'ai deux BRUTT pour pièces cela peut permettre quelques expériences . J'ai lu , mais je ne sais plus où , que la forme avant du BRUTT avait tendance à chasser l'air plus que de l'amener au radiateur . Je pense néanmoins que cela doit jouer dés que l'on a une certaine vitesse . Sur autoroute par exemple .
Je vais me pencher sur la question . N'hésitez pas à me faire part de vos remarques .
Bien cordialement à tous .
Pivot .