Magirus Deutz 170/D11

nicosuomi
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Re: Magirus Deutz 170/D11

Messagepar nicosuomi » 20 Juin 2018 21:15

Salut

Je me permet d'intervenir, tu as le droit de faire voyager du monde sans connoxion phisique entre l'avant et l'arrière ? 

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Re: Magirus Deutz 170/D11

Messagepar La famille pirate » 20 Juin 2018 23:45

Oui, mon camion à été homologué VaspCamping car 8 places assises,,et ce sans passage cabine ! voir ici

viewtopic.php?f=122&t=10582&p=172350#p172350

:drinkingcheers:
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.

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Re: Magirus Deutz 170/D11

Messagepar Nomad Family » 23 Juin 2018 16:59

salut,

On vient aux nouvelles qui ne sont pas très bonnes. En effet, j'ai été chercher le Magirus pour le ramener à la maison mais finalement il est revenu chez le propriétaire sur une remorqueuse !!! L'embrayage à cramé ! Je vous explique comment j'ai ressentit la conduite pendant ces 50 kms. Je sais que 170 ch pour 10 tonnes c'est pas beaucoup mais je ne m'attendais pas à ça. Par exemple en sortit de rontpoint avec une légère cote (voir juste un gros faux plat) je suis bloqué en 4ème car je ne parvient pas à dépasser les 35 ! je vous explique pas la file de voitures derrière sur une nationale. Même sur le plat difficile, d'atteindre les 80 km/h. Il y a un tige filetée avec boulon sous la pédale d'accélérateur qui empêche d'enfoncer plus, alors qu'on a qu'une envie c'est d'accélérer.
Et tous ça sans les 500l d'eau et les 250 l de gas-oil supplémentaire qu'on peut mettre !
Petite question avec le refroidissent à air. A combien la température doit être ? en principe on vise le milieu soit vers les 100 °C mais juste lors d'une petite montée je me suis retrouvé au 3/4 de la jauge (environ 130°C).
Le gros problème de ce véhicule est qu'il n'a pas roulé pendant ces 8 dernières années.
Le propriétaire est cool on va trouver un arrangement, mais je souhaiterais vos retours.

Alex

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Re: Magirus Deutz 170/D11

Messagepar come 09 » 23 Juin 2018 17:35

salut
ouai s'est ça: en condition normal il doit tourner autour de 90/100° 130 s'est trop...après bon en 4em a 35 dans un faux plat, ça me choc pas...s'est dans les clous...
pour accélérateur,regarde si quand tu est pied au plancher,le levier d'accélérateur sur la pompe l'est aussi,des fois il y a du jeux dans les différente rotule...

m'enfin il a pas l'air trop clean cet engin...vous aller faire quoi ?? le proprio va le réparer ou vous vous rétracter ??

:|
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

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Re: Magirus Deutz 170/D11

Messagepar Nomad Family » 23 Juin 2018 18:44

come 09 a écrit :salut
ouai s'est ça: en condition normal il doit tourner autour de 90/100° 130 s'est trop...après bon en 4em a 35 dans un faux plat, ça me choc pas...s'est dans les clous...
pour accélérateur,regarde si quand tu est pied au plancher,le levier d'accélérateur sur la pompe l'est aussi,des fois il y a du jeux dans les différente rotule...

m'enfin il a pas l'air trop clean cet engin...vous aller faire quoi ?? le proprio va le réparer ou vous vous rétracter ??

:|


Le proprio est vraiment un chouette gars, il n'y a pas d'arnaque c'est sûr, mais comme je l'ai dit il a presque pas roulé depuis 8 ans . On s'est déjà arrangé pour les réparations, si on le garde, on fait 50/50 (on a déjà fait déjà fait baisser le pris en sachant qu'il y en aurait de toute façon). On se pose des questions en effet, mais la cellule est vraiment top pour nous ! on va voir.

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Re: Magirus Deutz 170/D11

Messagepar Bibouille » 24 Juin 2018 09:38

8 ans sans se dérouiller, clair que ça lui fait pas du bien.
Il a certainement donc besoin d'une bonne révision avant de le remettre vraiment sur route. Quelle distance devait vous faire pour le ramener chez vous ?

Mais bon, mécanique simple, composants costauds, donc théoriquement ce ne doit pas être grand chose. L'ancien proprio de Cargol me disait : "Si tu as un souci, tu verras la solution est en fait toujours simple".

Ton souci de 4ème qui plafonne à 35. Moi c'est mon cas en vitesse courte, donc es-tu sûr d'être en vitesse Longue ? (Ce n'est pas parce que ton levier est vers la gauche que tu y es)
Connais-tu le process à faire pour passer de longue à courte et inversement ?
Ca chauffe un peu... 130° ca peut monter jusqu'à 180-200 donc normalement tu as de la marge et tu peux rouler un peu en confiance normalement.
Ce que je ferais en 1er pour ce souci c'est de démonter le gros ventilateur visible sur la face avant. Je n'y connais pas encore grand chose à tout ça, mais il semble logique que le ventilateur serve à refroidir. Celui-ci est facile d'accès. Un petit nettoyage interne ferait peut-être du bien ou en tous cas ne peut pas faire de mal. Tu y trouveras en plus dedans apparement (je dis apparemment car je ne l'ai pas encore démonté) une "centrifugeuse" d'huile. Celle-ci doit être régulièrement nettoyée. Si cela n'a jamais été nettoyé, il se peut que tu y trouve une sorte de pâte qui se soit formée, presque comme un gros joint paraît-il (dire de l'ancien proprio de Cargol)

Pour un futur roulage, vérifie bien les niveaux (huile moteur, petit vase expansion liquide frein et embrayage - sur Cargol dans la cabine côté conducteur) et bien sûr ton circuit compression d'air pour les freins.

Pour la pédale d'accélérateur, j'ai pas encore scruté ce côté là. Je vais lui rendre visite cet aprem et je vais y jeter un coup d'oeil.

L'embrayage a fumé... une odeur ?
en mode préparation du départ...

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Messagepar Nomad Family » 24 Juin 2018 18:13

J'ai acheté le véhicule en Vendée et doit le ramener dans la Loire (environ 550 km). Vu l'odeur, c'est bien l'embrayage et oui il a fumé.
Pour le processus vitesse lente et courte ne faut -il pas juste faire passer le levier de droite à gauche et inversement ?
Je ne pense pas de toute façon être en courte car je l'ai monté à plus de 70 sur du plat.
Pour la pédale d'accélérateur, j'ai contacter une famille qui voyage en Magirus et il m'ont dit avoir gagné en puissance en enlevant deux boulon de la vissée présent sous la pédale.
Est-ce qu'il serait possible que tu me fasses passer ta documentation technique (pdf si tu as ou photocopie et je te paie l'envoi) ?

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Re: Magirus Deutz 170/D11

Messagepar woolf » 24 Juin 2018 19:14

Bibouille a écrit :Ca chauffe un peu... 130° ca peut monter jusqu'à 180-200 donc normalement tu as de la marge et tu peux rouler un peu en confiance normalement.


Euh, à 180-200 degrés Celsius, y'a longtemps que l'huile moteur a brulé, les coussinets de bielles désintégrés, et le moteur a serré dans la foulée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ou alors, tu parles de degrés Fahrenheit.

Come te l'as dit, quand tu es pieds au plancher, regarde la position de ton levier d’accélérateur sur la pompe d'injection. Si il touche la butée, ça ne sert a rien de bricoler ta pédale. Sinon, à part tordre et forcer la tringlerie, ça n'apportera rien. Si par contre, sur la pompe, le levier ne touche pas la butée, tu peux envisager de modifier la butée de la pédale ( ce que t'appelles le boulon ).
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !

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Re: Magirus Deutz 170/D11

Messagepar Niconahla » 24 Juin 2018 20:14

woolf a écrit :
Bibouille a écrit :Ca chauffe un peu... 130° ca peut monter jusqu'à 180-200 donc normalement tu as de la marge et tu peux rouler un peu en confiance normalement.


Euh, à 180-200 degrés Celsius, y'a longtemps que l'huile moteur a brulé, les coussinets de bielles désintégrés, et le moteur a serré dans la foulée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ou alors, tu parles de degrés Fahrenheit.

Come te l'as dit, quand tu es pieds au plancher, regarde la position de ton levier d’accélérateur sur la pompe d'injection. Si il touche la butée, ça ne sert a rien de bricoler ta pédale. Sinon, à part tordre et forcer la tringlerie, ça n'apportera rien. Si par contre, sur la pompe, le levier ne touche pas la butée, tu peux envisager de modifier la butée de la pédale ( ce que t'appelles le boulon ).


J'ai cassé comme ça la pièce en plastique en forme de rotule qui lie le câble d’accélérateur au levier sur la PI sur une Express fouet fouet fouet

Un conseil qu'on t'a déjà donné, demande de l'aide pour appuyer sur la pédale à fond et regarde si tu as de la marge au levier sur la PI. Et garde une petite marge pour ne pas forcé ni sur le câble, ni sur la PI, sinon ça casse... ;)
 "T’inquiètes ça passe" :thumbup:


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