carte grise sur camion collection

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Mb34
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Re: carte grise sur camion collection

Message par Mb34 »

mdiabolo a écrit : 25 juil. 2023 21:15 Alors je pense que j'ai trouvé la plaque (sur la caisse) et "bien cachée" sauf s'il s'agit de la caisse de la carosserie ?
2023-07-25_19h56_57.png
Hola
Ou se trouve cette plaque ?
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Re: carte grise sur camion collection

Message par Mb34 »

Juste une petite précision , chez Mercedes Benz ( je ne parle que de ce que je connais ) , sur les camions et utilitaires, il y a 3 plaques d’identification principales :

- 1 plaque VIN : Vehicle Identification Number : WDB…………. ( total 17 caractères) , numero attribué après le mariage en usine qui suivra la vie du vehicule depuis sa sortie usine , son acte administratif de circulation ( carte grise française ou Fahrzeugschein Teil 1 par exemple ) jusqu’aux commandes de pièces detachées

- 1 plaque châssis : Comme son nom l’indique qui porte le numero du châssis

- 1 plaque « Cabine ou superstructure » : Un même châssis peut-être equipé de différent type cabine et cette dernière n’est pas fabriquée dans la même usine que celle dans laquelle on procède au mariage de la cabine- châssis- moteur d’ou l’utilité pour s’yretrouver d’avoir des numéros différents
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Re: carte grise sur camion collection

Message par hippo »

Beda a écrit : 25 juil. 2023 23:04 Salut !
la plaquette réclamée n'existe pas.
Elle peut exister, si un constructeur de renom, comme Hymer par exemple, a été à l'œuvre.
Mais cela n'aurait rien d'officiel.
Pour moi, les images des places assises n'indiquent pas une transformation professionnelle.

Avant que le "Zulassungsbescheinigung Teil 1 & 2" n'existe, il y avait le "Fahrzeugbrief".
Dans le "Fahrzeugbrief", chaque modification était inscrite à la main avec la date.
Si tu l'avais, tu aurais une documentation solide.
Les documents modernes ne sont malheureusement d'aucune aide.

Je ne vois malheureusement pas de forum consacré explicitement à ce modèle.
https://dewiki.de/Lexikon/Mercedes-Benz_T_2
la situation est effectivement un peu complexe par ce que ça marie les questions qu'on se pose déjà actuellement concernant le fait que la ffve n'accepterait probablement en collection que les transformations antérieures a 30 ans d'age selon ce qu'on peut supposer... il serait en effet un peu trop beau et a la fois incompréhensible que la ffve n'accorde pas ce classement collection aux véhicules français transformés et que de l'autre elle ferme totalement les yeux sur les tranfo faite a l'étranger sur un vieux véhicule. et donc a celà s'ajoute le fait que les étrangers ne sont pas forcément au fait des pratiques françaises (nous le sommes souvent pas nous même) et de notre coté nous ne savons que peu quelles sont les éxigences a l'étranger pour l'équivalent vasp.

ainsi tu as raison Beda, la transformation ne semble pas avoir été faite professionnellement, néanmoins je suppose qu'en allemagne comme en france il n'est pas nécessaire de passer par un professionnel pour obtenir le fameux vasp, il suffit de suivre les règles a appliquer, même si on sait que c'est plus facile pour les pros.
ce que en revanche ignore peut être Beda, et ce peut être par ce qu'en allemagne ça n'est pas requis : et c'est ça qu'il faudrait savoir de manière certaine, c'est qu'en france même un aménagement fait sois même est mentionné sur une plaque que l'on doit apposer dans le véhicule il y est parfois fait allusion comme ici par exemple viewtopic.php?p=204168#p204168

il peut donc sembler légitime que la ffve réclame une photo de cette plaque...pour un véhicule français, même aménagé par un non professionnel (il faudrait d'ailleurs savoir depuis combien de temps cette plaque était exigée par la dreal ... pour les changements de carosserie c'est depuis assez longtemps il me semble ) mais pas forcément légitime si le véhicule vient d'autres pays s'ils n'appliquent pas cette regle de plaque obligatoire . mais ça je suppose qu'un tas de forums germanophones traitent de ce qui est exigeable lors du passage au tuv . beaucoup de véhicules étant aussi importé d'allemagne ce serait bien surprenant que des forums francophone (mercotribe ou autre..t4 zone...) ne mentionnent pas aussi ce que la ffve leur réclame... même si le gros des véhicules n'est pas forcément vasp et surtout pas forcément des aménagements aussi rustiques et anciens ?
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Re: carte grise sur camion collection

Message par Beda »

Salut à tous,
Je dois poser quelques questions :
Il ne s'agit pas ici d'une immatriculation en tant que véhicule historique, mais uniquement d'une immatriculation en tant que camping-car, n'est-ce pas ?
A quoi ressemble ce véhicule ? Cabine double, fourgon, bus, plateau ? Quatre roues motrices ?
Une photo serait utile.
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Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
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Re: carte grise sur camion collection

Message par hippo »

tu trouveras une partie des réponses dans sa présentation, il n'est pas 4x4 mais le cas mérite qu'on s'y intéresse dans la mesure ou pour la ffve ça ne change rien. viewtopic.php?p=216478#p216478

j'imagine par ailleurs que c'est surtout l'aspect exterieur qui intéresse la ffve, mais c'est marrant aussi de penser que la dreal ne reconnaitrait (conditionnel) pas les validations du tuv allemand pour donner l'équivalent vasp ...mais que la ffve oui...
je me demande comment ça se passerait pour une importation de véhicule quasi neuf..s'il faut refaire l'inspection gaz et tout le toutim ... (quand le véhicule est de toutes façons trop récent pour passer par la ffve)
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Re: carte grise sur camion collection

Message par hippo »

mdiabolo : un autre exemple qui illustre que la persévérance peut payer même si tu auras sans doutes du mal a obtenir des infos maintenant car lui non plus n'est pas resté longtemps par ici et je ne sais pas ou il en est de ses activités professionnelles : viewtopic.php?p=180325#p180325
lui même a été surpris au final d'obtenir une carte grise française vasp...mais pas collection ...
(le véhicule n'était pas allemand mais en papiers suisse)
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Re: carte grise sur camion collection

Message par zebulon54 »

Bonjour

Un véhicule neuf homologué TUV en Allemagne sur une base connue en France (Sprinter) peut ne passer,et souvent
ne passe pas la RTi DREAL (dans ce cas on ne parle pas de véhicule de collection)
C’est une honte, mais la DREAL c’est l’état dans l’état, et il faut des années de combats et les € pour payer les avocats spécialisés.
Normalement c’est la réglementation européenne qui devrait s’appliquer mais tout est bon pour que cela soit pas le cas.
La solution FFVE peut être une solution pour contourner l’obstacle DREAL ( quand c’est possible)
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Re: carte grise sur camion collection

Message par Beda »

Salut !
J'ai eu un client francophile qui avait importé une Citroën DS de France en Allemagne il y a de nombreuses années et l'avait immatriculée sans aucun problème.
Entre-temps, il vit depuis longtemps en France.
Toutes les tentatives d'immatriculation de ce véhicule en France ont échoué.
La DS est donc aujourd'hui encore immatriculée en Allemagne au nom de sa belle-mère.
Il a également échoué à 100% avec d'autres véhicules historiques, comme les cabriolets SAAB.

La plaque illisible est recouverte d'une sous-couche en PVC et d'une couche de vernis.
Je pense qu'il est pratiquement impossible d'enlever ces couches sans la détruire.
Il me semble qu'elle est située sur la paroi arrière de la cabine de conduite, en bas à gauche.
Elle dit peut-être quelque chose sur la cabine de conduite.
Mais cela ne devrait pas être utile.
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Re: carte grise sur camion collection

Message par hippo »

voilà qui n'est pas très encourageant et en même temps surprenant ... pourquoi y aurait'il un tel blocus sur des importations d' allemagne en collection (ça n'est pas a toi que je pose la question Beda naturellement... mais je trouve celà très surprenant ... que la conversion comme ici de l'équivalent vasp fasse tiquer je peux comprendre mais pour des véhicules "classiques"!? :roll:

certes l'allemagne est depuis longtemps beaucoup plus stricte que la france au point de vue des controles techniques et de ce que je sais la moindre rouille recalle le véhicule (c'est en train de devenir comme ça chez nous aussi mais a retardement)
donc la tentation de faire passer la frontiere massivement a tous ces véhicules plutôt que de devoir les détruire ou les envoyer plus loin encore comme on fait nous (vers l'afrique) a probablement donné lieu a des durcissements mais tout de même...

moi je suis phobique de ce genre de combats de toutes façons. mais ça mérite d'être éclaircis quitte a ce que ça serve de sérieuse mise en garde avant d'acheter pour les suivants... il est vrai qu'on voit depuis plusieurs mois des véhicules venant d'allemagne dans les annonces et qui ne trouvent pas prenneur, et dont on peut aussi bien entendu soupçonner que si le temps passe et que le vendeur ne va pas au bout de ses démarches pour arriver a s'en débarrasser a un prix correcte ce n'est peut être pas pour rien non plus... il faut bien entendu toujours se méfier des annonces du style "il vous suffit de ...." en général, s'il "suffisait de " le vendeur l'aurait fait pour ne même pas avoir a en parler :roll: c'est souvent vrai aussi pour les "petits problèmes mécaniques" du reste
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Re: carte grise sur camion collection

Message par Beda »

Salut Pascal
je n'avais pas pris les rapports de mon client très sérieux.
Mais ce que je lis ici va tout à fait dans ce sens.
J'ai l'impression que la partie bureaucratique d'une immatriculation a beaucoup à voir avec le hasard, le plus souvent avec des coïncidences désagréables.

Chez nous, c'est effectivement différent.
Le TÜV, DEKRA & Co. sont responsables du contrôle technique et de la classification des véhicules dans les différentes catégories.
Leurs résultats ne sont généralement pas remis en question par les autorités d'immatriculation. Il y a eu une fois des exceptions concernant l'administration fiscale et la taxe sur les véhicules.
Tous les véhicules qui ont déjà été immatriculés dans l'UE ou dans des pays ayant des normes similaires, comme notre B de Suisse, sont considérés comme immatriculables.
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Beda

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Re: carte grise sur camion collection

Message par hippo »

lui n'est pas revenu nous voir...on peut supposer que ça c'est bien passé en suivant les conseils qu'il a reçu du gars de la dreal...
viewtopic.php?p=180984#p180984 mais pour conserver un vasp c'est une autre paire de manche.
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Re: carte grise sur camion collection

Message par mdiabolo »

Bonjour

Alors visiblement j'ai cet autocollant Kaspar Koll d'un garage Unimog à 83471 Schönau am Königssee. Est-ce que quelqu'un aurait à tout hasard des infos ?

J'ai bien relu ce post depuis le début et il y a ce débat sur la modification (RTI) qui doit avoir plus de 30 ans pour la France:
-> où est-ce que c'est écrit ? ou est-ce la FFVE qui décide ça arbitrairement ? pourver un changement de plus de 30 ans ce n'est pas évident et pourquoi rien n'est précisé sur le site de la FFVE ?

-> qu'en est-il des véhicules importés ? moi on me demande successivement photo des places assises puis justificatif de transformation (que je n'ai pas mais cela, la seule trace que j'ai c'est qu'il a fait sa certification de gaz en 1989 en tant que camping-car mais cela ne se semble pas suffire). Maintenant on m'exige de justifier d'une plaque de transformation (pour prouver quoi ? ) dont je n'ai pas idée où elle peut se trouver. On a appelé le TÜV à Kehl pour se renseigner et la personne nous a confirmé qu'à cette époque là pour elle c'était beaucoup moins normalisé et qu'elle est quasi sûr qu'il n'y avait pas forcément l'obligation d'apposer une plaque de transformation en Allemagne. Quant à retrouver une trace écrite de la transformation de 1989, quasi impossible selon elle.

Je ne sais plus trop comment plaider ma cause.
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Re: carte grise sur camion collection

Message par scalouk »

Vidéo à venir pour ceux qui se posaient des questions

Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
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Re: carte grise sur camion collection

Message par Denis Chassac »

Bonjour

Ben, sur ce forum cela fait longtemps que l'on est prévenus...

De plus, lorsque l'on fait une demande à la FFVE, il est clairement stipulé que le passage en collection est pour sauvegarder des véhicules D'ORIGINE, c'est à dire qui n'ont pas été modifiés par leur propriétaire ni avant ni après ce passage.
C'est en partie ce qui expliquerait la position frileuse de la FFVE pour importer des camping-cars plus ou moins artisanaux.
À trop vouloir feinter, on risque de revenir à la règlementation, pas si ancienne que ça, qui restreignait les déplacements des véhicules de collection !

@+
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Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
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Re: carte grise sur camion collection

Message par come 09 »

voila...tout est dit,merci Denis .... :thumbup:
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nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
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Re: carte grise sur camion collection

Message par hippo »

tiré de ce topic : viewtopic.php?p=188589#p188589
Le Zech a écrit : 02 juin 2020 09:08 Je ne pense pas il fait quand mème son poids le pépère , mais ça serais dommage de ne pas profiter de cette tonne supplémentaire car avec un B en 3t5 on est toujours en surcharge en voyage .
Impossible aussi de le passer en collection car j'ai du faire une RTI pour le passer en vasp 4 places et donc la date qui compte est celle du changement de destination .
Olivier a écrit : 02 juin 2020 22:42

tu peux développer... ?
le mien est de 89 donc éligible à la CG collection mais a subi une RTI pour le VASP Caravane en 2006 ...

Oliv"
Le Zech a écrit : 03 juin 2020 00:17 Du coup ton camion sera éligible a la collection en 2036 , 30 ans après la rti.
vieux-new-one a écrit : 16 oct. 2020 11:41 Merci Le Zech, voilà une info importante.
Le passage en véhicule collection ne peut se faire qu'après 30 ans la date d'une RTI.
J'y pensais (plus ou moins) pour Garfield) la question est donc réglée !
Cordialement
Yves
il a qu'a voir les choses "du bon coté" une fois aménagés il les laisse vieillir 30 ans dans sa grange et il pourra les revendre ensuite ... c'est un peu un investissement comme planter une foret de pins dans les landes , pour sa retraite ou ses enfants :lol:
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Re: carte grise sur camion collection

Message par Beda »

Salut Pascal
Tu as une PN depuis le 29 juillet.
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Re: carte grise sur camion collection

Message par hippo »

hippo a écrit : 24 juil. 2023 23:04 je t'accorde qu'on aurait du en profiter pour cuisiner Tonio un peu plus lorsqu'il s'est présenté ici avec son véhicule, essayer de les rattraper plus tard quand eux même sont passés a autre chose est toujours aléatoire.(surtout quand personne n'a répondu a ses questions à lui)
mais en même temps si personne ne se sent vraiment concerné a l'instant "t" et si personne non plus n'anticipe les questions qui pourront éventuellement se poser( ou que d'autres se sont déjà posés) ben chacun vient juste poser ici ses problèmes ..sans nécessairement faire avancer les autres...
mais bon il parait qu'il faut pas demander trop de trucs , ça risque d'embêter les gens ... :roll:
...
mdiabolo a écrit : 28 juil. 2023 16:27 Bonjour

Alors visiblement j'ai cet autocollant Kaspar Koll d'un garage Unimog à 83471 Schönau am Königssee. Est-ce que quelqu'un aurait à tout hasard des infos ?

J'ai bien relu ce post depuis le début et il y a ce débat sur la modification (RTI) qui doit avoir plus de 30 ans pour la France:
-> où est-ce que c'est écrit ? ou est-ce la FFVE qui décide ça arbitrairement ? pourver un changement de plus de 30 ans ce n'est pas évident et pourquoi rien n'est précisé sur le site de la FFVE ?

-> qu'en est-il des véhicules importés ? moi on me demande successivement photo des places assises puis justificatif de transformation (que je n'ai pas mais cela, la seule trace que j'ai c'est qu'il a fait sa certification de gaz en 1989 en tant que camping-car mais cela ne se semble pas suffire). Maintenant on m'exige de justifier d'une plaque de transformation (pour prouver quoi ? ) dont je n'ai pas idée où elle peut se trouver. On a appelé le TÜV à Kehl pour se renseigner et la personne nous a confirmé qu'à cette époque là pour elle c'était beaucoup moins normalisé et qu'elle est quasi sûr qu'il n'y avait pas forcément l'obligation d'apposer une plaque de transformation en Allemagne. Quant à retrouver une trace écrite de la transformation de 1989, quasi impossible selon elle.

Je ne sais plus trop comment plaider ma cause.
mais du coup dans la même logique ce serait sympa que tu nous racontes la fin de ton histoire... ça peut servir a d'autres :roll:
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Re: carte grise sur camion collection

Message par mdiabolo »

Salut

Je n'ai pas raconté la fin de mon histoire car elle n'a pas avancé (car démotivation et autres priorités). Là la FFVE m'a relancé en me disant qu'ils attendaient la photo de la plaque. Je vais donc répondre en jouant la bonne foi et en résumant les différents éléments. Sur leur notice explicative cas n°4 ils disent bien:
Cas n°4 > Je n’ai pas de carte grise / certificat d’immatriculation ou j’ai une carte grise
délivrée avant le 1er avril 1950
▪ Copie de la carte grise délivrée avant le 1er avril 1950 si disponible
▪ Copie du ou des certificats de cession établi(s) par le ou les anciens propriétaires précisant
leur nom, prénom, leur signature, l’adresse du cédant et les caractéristiques du véhicule, –
ou copie de la facture d’achat.
▪ Tout élément justifiant l'origine de propriété du cédant :
▪ Ancien n° d'immatriculation ou extrait des archives départementales
▪ Ou autre pièce officielle justificative
- Acte notarié,
- Historique de la propriété signée engageant votre
responsabilité : La marque, le type et le n° de série
doivent y figurer
Donc ils prévoient bien le cas sans CG en demandant d'autres preuves de bonne foi. Donc je vais voir quel texte de loi "impose" la présence de cette plaque pour la FFVE pour me valider ou non ma carte grise collection, étant donné que j'ai quand même un document du gasprufung de plus de 30 ans montrant que le véhicule était déjà modifié en camping-car. J'ai des anciennes cartes grise (pas 30 ans certes) mais l'administration allemande nous a répondu qu'elle n'avait probablement plus de traces car aucune obligation de stocker sur une durée de plus de 5 ans (ou 10 ans j'ai un trou) et que même s'ils avaient l'informations, ils ne pourraient pas nous la transmettre par respect pour la vie privée des anciens propriétaires (droit à la protection des données).
Au TÜV, le contrôleur ancien m'a confirmé que pour lui à l'époque il n'y a rien qui l'obligeait d'avoir cette fameuse plaque et qu'il y a plein de véhicules comme cela en allemagne.
Que l'aménageur potentiel (la personne qui a mis un autocollant) sur le camion qui est probablement un garage qui rachetait des unimogs et autres véhicules militaires si j'ai bien compris est décédé en juin 2023 et donc fermé même avant ... donc dur d'avoir des informations.

J'ai quand même la carte avec moi qu'il s'agit d'un véhicule "conforme" , roulant et aux normes en Allemagne en 2023. Aussi si j'ai un refus, je contacterai SOLVIT.
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Re: carte grise sur camion collection

Message par mdiabolo »

Salut et bonne année à tout le monde.

Alors pour info mon dossier vient d'être accepté par la FFVE ! J'ai fait un mail récapitulatif avec tous les éléments en disant que je n'avais pas cette plaque et que j'étais de bonne foi et qui récapitulait toutes les démarches entreprises sans succès malheureusement et qu'il devait bien y avoir une solution / tolérance pour un véhicule vieux de plus de 40 ans. En gros la seule preuve que j'avais pu transmettre était la copie du certificat de gaz en 1989 avec le numéro du véhicule qui prouvait qu'il été déjà camping car à cette époque.

Par contre je n'ai pas de PTRA et je crois que la puissance administrative ils se sont trompés: ils m'indiquent (P.6) puissance administrative nationale: 21 alors que je crois que c'est 13 en théorie.

Ca joue pour le coût de la carte grise et potentiellement l'assurance non ?

Edit: je viens de faire une simulation est c'est 512€ la CG avec 21 CV fiscaux contre 325€ avec 13CV fiscaux

Je sais pas si je vais réussir à faire modifier ça maintenant.
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