Marche arrière

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Bruno Jordan
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Re: Marche arrière

Messagepar Bruno Jordan » 18 Oct 2017 20:26

Certains tirent un coup sec sur le cardan en utilisant le jeu longitudinale du cardan pour créer un peu d'inertie.Personnellement j'aime pas trop cette méthode.
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come 09
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Re: Marche arrière

Messagepar come 09 » 18 Oct 2017 20:32

effectivement il arrive qu'il y ai un jonc au bout du cardan dans le diff pour éviter qu'il sorte...il faut donc tirer en face et assez sec pour lui faire passer l’épaulement...ou si t'a la place,mettre un extracteur de roulements comme le suggère bruno mais ils n’auront pas grand chose pour le tirer...a par faire gentiment levier contre le carter au niveau de la jonction des demis carter....( :oops: )

en tout cas: il démonter l'amortisseur...il on démonter le pivot et la flasque sans démonter le cylindre de roue...(ça les fait chier de le démonter car il faudra purger le circuit :roll: )
s'est donc la canalisation de frein qui tien a flasque et le cylindre...cylindre dont les pistons sont a 2 doigts de sortir car un con quelqu'un a appuyer sur les freins sans les segments.... :lol:
pourquoi on il démonter le soufflet de cardan...??

:D
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Re: Marche arrière

Messagepar Bruno Jordan » 18 Oct 2017 21:05

ou au moins mettre un serflex ou un fil de fer pour maintenir les pistons rentrés.
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Fx712
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Re: Marche arrière

Messagepar Fx712 » 18 Oct 2017 21:32

je ne comprends pas que tes mécaniciens "réputés"" ne sachent pas déposer un cardan ...

c'est (encore une fois) une pièce commune à de très nombreux véhicules , même au Brésil ! en fait tous les véhicules à traction ("traction avant" c'est redondant, mais c'est bien les roues avant... ) sont équipés de cardans (joints homocinétiques pour les puristes)

donc ce n'est pas le premier cardan que ces mécanos voient , et pas le dernier qu'ils vont déposer .... :twisted:

si les membres du forum doivent leur expliquer quel outil utiliser et comment, il me semble qu'il faut fuir les lieux ! ! !

Dangel ou pas Dangel, un cardan reste un cardan, un joint spi reste un joint spi, etc ....

c'est de la mécanique de base, et un mécanicien digne de cette qualification ne doit pas se poser de question !

sauf bien sur si une pièce est "grippée", mais ça ne devrait pas arrêter un mécanicien qualifié, même Brésilien.... un peu plus long, mais pas infaisable...

dans tous les cas, je vous souhaite bon courage :| :| !!!!!!
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Re: Marche arrière

Messagepar charisma45 » 18 Oct 2017 22:20

come 09 a écrit :effectivement il arrive qu'il y ai un jonc au bout du cardan dans le diff pour éviter qu'il sorte...il faut donc tirer en face et assez sec pour lui faire passer l’épaulement...ou si t'a la place,mettre un extracteur de roulements comme le suggère bruno mais ils n’auront pas grand chose pour le tirer...a par faire gentiment levier contre le carter au niveau de la jonction des demis carter....( :oops: )

en tout cas: il démonter l'amortisseur...il on démonter le pivot et la flasque sans démonter le cylindre de roue...(ça les fait chier de le démonter car il faudra purger le circuit :roll: )
s'est donc la canalisation de frein qui tien a flasque et le cylindre...cylindre dont les pistons sont a 2 doigts de sortir car un con quelqu'un a appuyer sur les freins sans les segments.... :lol:
pourquoi on il démonter le soufflet de cardan...??

:D


Bonsoir

Merci à tous de votre aide. Le mécanicien dit que je vous ai mal expliqué. C 'est certainement vrai, je ne comprends rien ni au portugais ni à la mécanique.
Je vous ai à nouveau expliqué sur mon blog
http://www.charisma45.com/2017/10/joint-spi.html

Pour les freins, il dit que tant que personne ne touchera à la pédale de frein il ne se passera rien, pourvu que personne n'y touche.

Merci d'avance pour vos prochains commentaires.
Cordialement
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Dernière édition par charisma45 le 18 Oct 2017 22:29, édité 1 fois.
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Re: Marche arrière

Messagepar charisma45 » 18 Oct 2017 22:27

Fx712 a écrit :je ne comprends pas que tes mécaniciens "réputés"" ne sachent pas déposer un cardan ...


dans tous les cas, je vous souhaite bon courage :| :| !!!!!!


Bonsoir

Pour la préparation de ce voyage j'ai du lire au moins 300 blog de voyageurs et si vous saviez le nombre de voyageurs bloqués dans des grands garages
Mercédès, Ivéco, Fiat parce que les mécano ne connaissaient pas les véhicules. Il y en a même un qui a été obligé de rapatrier son Ford en panne au départ de Lima.

Lorsque j'étais encore en activité, j'ai eu plusieurs pick-up Chevrolet et gmc et d'autres véhicules importés des Usa.
http://www.charisma45.com/article-29430566.html
J'ai vu nombre de mécanicien français devant la mécanique, comme une poule devant une fourchette mais merci quand même.



Très cordialement
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Re: Marche arrière

Messagepar come 09 » 18 Oct 2017 23:38

on voit pas grand chose (tu n'aurais pas du supprimer les 3 ou 4 première photos) mais au pire il démonte l'essieux de ce coter en désaccouplant l'essieux des lame par les brides,il fait doucement descendre l'essieux en gardant la tête de cardan braquer vers le bas et au bout d'un moment l'arbre devrait sortir du trou.....
ça doit pas être le processus normal mais en trichant comme ça, il doit passer y a pas a chier...

:)
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Re: Marche arrière

Messagepar charisma45 » 19 Oct 2017 00:02

come 09 a écrit :on voit pas grand chose (tu n'aurais pas du supprimer les 3 ou 4 première photos) mais au pire il démonte l'essieux de ce coter en désaccouplant l'essieux des lame par les brides,il fait doucement descendre l'essieux en gardant la tête de cardan braquer vers le bas et au bout d'un moment l'arbre devrait sortir du trou.....
ça doit pas être le processus normal mais en trichant comme ça, il doit passer y a pas a chier...

:)


Je remets les photos et j'en refait d'autres demain matin. Je n'ai pas trop compris ce qu'il m'a expliqué mais je pense qu'il veut démonter l'essieu.

Cordialement
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Re: Marche arrière

Messagepar charisma45 » 19 Oct 2017 00:05

Rien à voir mais j'ai vu que la photo aventurier avait été remplacée par assistance. Pouvez vous changer commercial par retraité, je ne trouve pas comment faire
Merci d'avance
Cordialement
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Re: Marche arrière

Messagepar Fx712 » 19 Oct 2017 11:21

le "rang" aventurier ou assistance est automatique, il dépend du nombre de messages postés. tu changes de rangs et d'image rattachée chaque fois que tu passes un cap (10 messages je crois, pas sûr)

pour ta profession, tu peux la modifier dans ton profil,
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Re: Marche arrière

Messagepar charisma45 » 22 Oct 2017 22:50

come 09 a écrit :on voit pas grand chose (tu n'aurais pas du supprimer les 3 ou 4 première photos) mais au pire il démonte l'essieux de ce coter en désaccouplant l'essieux des lame par les brides,il fait doucement descendre l'essieux en gardant la tête de cardan braquer vers le bas et au bout d'un moment l'arbre devrait sortir du trou.....
ça doit pas être le processus normal mais en trichant comme ça, il doit passer y a pas a chier...

:)



Bonsoir

En suivant cette explication il n' a pas fallu un quart d'heure au mécano pour récupérer le joint spi.
http://www.charisma45.com/2017/10/atten ... g-car.html
Je vous remercie tous encore une fois de votre aide. Nous sommes maintenant au Paraguay.

Très cordialement
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