Contrôle et/ou réfection d'un vérin de DA Calzoni

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Contrôle et/ou réfection d'un vérin de DA Calzoni

Messagepar Pacha » 22 Mai 2017 13:58

Salutatous

Comme indiqué dans le titre, quelqu'un a-t-il déjà effectué un démontage de vérin Calzoni pour le contrôler/vérifier/réparer ?
J'ai le vérin qui "grogne" quand je braque vers la gauche, l'huile est récente et le niveau est bon.
J'ai une pochette de joints achetée à Carbone sur le web mais je me tâte avant de toucher quoique ce soit, ça a l'air
de pas être simple...
Si c'est trop compliqué, connaissez vous une adresse d'une boite qui puisse réviser ce type de vérin ?
Comme il y en a pas mal en agriculture, peut être qu'un marchand de pièces tracteur peut faire çà ?
Merci pour vos avis...

:mrgreen:
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Messagepar Pacha » 27 Mai 2017 21:33

Personne à mis les doigts là dedans ??

:mrgreen:
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Re: Contrôle et/ou réfection d'un vérin de DA Calzoni

Messagepar voyageur d'étoiles » 28 Mai 2017 02:31

J'ai juste mis les doigts dans la prise c'est dernier temps, le courant passe bien :idea: :mrgreen: :lol: :lol: :arrow:

Salut Thierry :D

Je viens de lire le manuel de réparation sur le vérin, ça n'a pas l'aire d''être super compliqué pour changer les joints ..
En revanche, c'est pour faire le contrôle des pressions que tu risque d'être embêté si tu n'a pas l'outil pour ...

Essaie de trouver un atelier spécialisé vers chez toi pour pouvoir le réparer ;)

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

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Messagepar Pacha » 28 Mai 2017 07:32

voyageur d'étoiles a écrit :J'ai juste mis les doigts dans la prise c'est dernier temps, le courant passe bien


Ben...t'es au courant alors !! Mouhaha

Bonjour Sylvain !! ;)

Le mieux étant l'ennemi du bien, comme il pisse pas je vais attendre de trouver une piste sérieuse avant de m'aventurer dans ce coup-là... :lol:
Y a déjà à faire tout autour !!

apluche :drinkingcheers:
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Messagepar come 09 » 28 Mai 2017 08:29

Salut Thierry

Si tu a un verrin qui grogne se ne serait pas plutôt la pompe qui cavite ??
J'ai un verrin du type canlzoni sur un tracto et quand il est défaillant,de temps en temps, s'est le clapet de commande qui déconne et la direction devient dur....
Perso si un verrin grogne ou vibre s,est la pompe.... démarre de moteur,fait tourner le volant par quelqu'un et regarde si tu n'a pas la mousse qui se forme dans le bocal de direction assisteé.....

:D
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Messagepar Pacha » 28 Mai 2017 09:07

Salut Come !!

Merci du tuyau, je vais regarder çà...
Ce qui est bizarre c'est que ça "grogne" quand je braque à gauche et pas à droite, donc quand le vérin se rétracte...
Je fouine, je fouine !!

:mrgreen:
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Messagepar come 09 » 28 Mai 2017 09:37

Ok alors peut être que s'est le clapet de commande qui ne va pas a fond quand t braque du coup le clapetfait limiteur de débit (ou dans le genre)....est ce que la direction est un poile plus dur ?

:D
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Messagepar Pacha » 28 Mai 2017 10:07

Oui, elle est (en principe) assistée mais tu ne tournes pas le volant avec le petit doigt... :lol:
Elle est assez ferme, le SM8 du frangin est plus souple.
Donc tu penses que c'est d'avantage le clapet ?
Va me falloir aller voir dans la doc, à quoi ça ressemble ce truc...
Merci Come
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Messagepar come 09 » 28 Mai 2017 12:47

Quand je disait plus dur,s'est plus dur que "d'habitude" ... :mrgreen: ...
Donc soit il ya du jeux dans la rotule qui deplace le clapet a gauche ou a droite....soit la pompe un coup de mou je pense pas, ça le ferait dans les deux sens...
(Hypothèse) Donc oui regarde du côté du clapet distributeur....
:D
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Messagepar Pacha » 28 Mai 2017 15:49

Ben, la DA est pour moi "comme d'hab", toujours connue assez "ferme"...
J'avais de la corrosion dans les roulements de la colonne de direction, je les ai changé et gagné un peu de souplesse...
Le SM8 est moins ferme en comparaison mais quand je voyais la vidéo de pinpon qui tournait son volant
avec juste la main à plat sur le cerceau, ça m'a interpellé...
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Messagepar parkinson » 15 Fév 2018 02:45

Je me posais la même question pour refaire le verin. Rien ne presse pour moi vu que j'en ai tout simplement changé. Mais j'ai toujours mon ancien avec une belle pochette de joints neufs... Du coup si quelqu'un connait une boite qui fait ça et à une idée de ce que ça vaut, c'est toujours intéressant d'avoir du change fonctionnel ;-)...

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Messagepar parkinson » 15 Avr 2018 16:21

Ola! Juste pour partager une adresse. J'ai refait le dit verrin à Rabat au bled : SOFAGA, 75, Bd Mokhtar Gazouli - Ocean 0537726580. Très pros et bien équipés ce qui est pas tjr le cas là bas.

En fait c'est la tige même du verrin qui était toute rayée, ils l'ont changée plus les joints, coupelles etc pour 600 dirhams. J'ai aussi fait regarnir un disque d' embrayage là bas pour 500 dirhams (on m'avait demandé 250e en France).

Tarifs fixes et affichés, les 2 pièces remises à neuf dans l'après-midi avec une petite formation tour à métal offerte ^^

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Messagepar Pacha » 15 Avr 2018 19:12

:thumbup: merci pour l'adresse ! ;)
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Messagepar Famille Cromagnon » 16 Avr 2018 09:05

Salut à vous

Ben, tu as du passer pas loin de la caverne et du bébé mammouth.... :mrgreen: ;)
Nous avions aussi dit quelques part que les re-garnitures n'était pas si cher que ça ici sur Sidi Ghanem, enfin sur Marrakech.... :mrgreen:
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Messagepar parkinson » 18 Avr 2018 13:20

Dommage, on est déjà remontés en Espagne là pour le coup...
On a éclaté le démarreur juste après la douane, au moment même d'embarquer sur le bateau... Démarrage à la poussette avec 15 balèzes au cul pour rentrer et sortir du roro... À croire que notre trotteur ne voulait pas sortir du bled ^^

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Messagepar Famille Cromagnon » 20 Avr 2018 09:52

Salut à tous

Comment ça éclaté le démarreur ? Il est cassé ou juste, il patine avec le contact ? :roll:
On vient d'en refaire un ici, à Marrakech, il patinait un peu, mais éclaté, curieux de savoir ce que c'est.... :roll:

Pour rentrer sur le roro, j'espère que la marée était bonne est que la pente n'était pas trop forte...
De plus vous avez eu de la chance, la dernière fois, nous avions un problème d'alternateur, mais ils nous ont descendus à la cave.... :mrgreen:
Mais, le SM8 a bien redémarré, sûrement parce que nous étions dans le sens contraire, on rentrait au Maroc...... Mouhaha
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Re: Contrôle et/ou réfection d'un vérin de DA Calzoni

Messagepar parkinson » 23 Avr 2018 18:23

Non, éclaté, c'est éclaté, vois par toi même...

Et on s'est fait pousser par des espagnols en retour de Rallye pour redémarrer avant de monter sur le bateau. On s'est bien gardés de dire à l'équipage qu'on était en panne de peur qu'ils ne nous laissent pas rentrer sur le bateau. Et une fois dedans, on était plutôt confiants sur le fait qu'ils trouveraient un moyen de nous en faire descendre ^^...
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Re: Contrôle et/ou réfection d'un vérin de DA Calzoni

Messagepar Famille Cromagnon » 23 Avr 2018 20:04

Ah oui quand même.... :(

L'essentiel est que vous ayez pu rentrer. ;)
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